Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

sac à dos urbain low profile

+6
MAXXX
Tibaldog
sebastienb
Nemrod
urizen
bugzi
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1sac à dos urbain low profile  Empty sac à dos urbain low profile Mer 26 Avr 2017 - 10:22

bugzi

bugzi

Bonjour à tous et toutes, 

Voilà, je suis à la recherche d'un sac à dos pour mon quotidien parisien (déplacements à pieds, bus, métro, avec ou sans mon chien) et aussi pour les balades du week-end (randonnées à pied, pique-nique, sorties en parc...) et enfin qui puisse me suivre dans mes vacances (randonnées à pieds / vélo sur la journée, crapahutage en pleine nature...). 

J'ai donc besoin d'un sac solide, résistant sur la durée, de préférence imperméable, plutôt neutre et pas du tout militarisé, avec soit de grandes poches facilement customisables (velcro, élastiques etc, ça je saurais m'en sortir), soit un système MOLLE interne qui me permette de ranger tout facilement. 
Je dois pourvoir y mettre mon kit EDC ultra-basique et ma gourde, et y rajouter selon les besoins des trucs pour mon chien (gamelle pliable, papiers, friandises...), des trucs pour mon beau-fils (bobologie, snacks, chargeurs divers), des trucs pour mon homme (appareil photo, papiers, chargeurs divers) ou des trucs pour mon boulot (outils divers, boites de rangements bijoux, livres et documents...). 

=> le tout devant être facile à porter, remettre et enlever, toujours à garder avec moi y compris dans les transports (train, voiture etc). 

Voilà, j'espère que mon cahier des charges est clair et surtout que vous pourrez m'indiquer des idées, parce que pour le moment je ne trouve rien qui me tente réellement.

2sac à dos urbain low profile  Empty Re: sac à dos urbain low profile Mer 26 Avr 2017 - 10:54

urizen

urizen

Tu indiques un sac UNIQUE pour TROIS utilisations différentes... là effectivement, je pense que cela risque d'être difficile à trouver la perle rare même si les deux dernières utilisations sont équivalentes Wink

Après il faut que tu quantifies aussi le volume que tu as besoin.

Un sac de couchage prend de la place, une tente plus qu'un tarp etc.

Pour le quotidien pris un sac basique Go sport.

Pour la rando, il faut du confort de portage. Pour avoir testé il y a quelques mois et confirmant les propos de Teacher, un sac à dos se tester avant achat si possible.

Ma femme a pris un modèle homme par exemple, le modèle femme ne lui allait pas du tout (cf le post de Capucine à ce sujet pour sacs et femmes).

Je ne peux pas trop te conseiller plus car pour notre part, nous sommes dans un sac d'évacuation mais longue durée. D'autres membres te conseilleront utilement.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

3sac à dos urbain low profile  Empty Re: sac à dos urbain low profile Mer 26 Avr 2017 - 11:58

bugzi

bugzi

En fait, en guise de rando ce serait plutôt des balades sur la journée, avec retour en camping/maison d'hôtes etc... Donc pas besoin de porter une tente, un sac de couchage ou autre. 
Pour cela j'ai un sac à dos de D4 : le Forclaz 50L en couleur mauve. Il me convient bien pour l'usage que j'en fais pour le moment, mais je ne l'ai pas encore essayé en randonnée sur plusieurs jours, avec tente & co. 

Pour le volume je dirais environ 20L. Actuellement j'ai un sac à dos Quechua : Escape 22CL, il est pas mal, résistant, mais pas super pratique pour l'équilibrage des charges, arrivé en milieu / fin de journée il me donne mal au dos. 
Pourtant à première vue il m'a plu : une grande poche avec petite poche zippé en haut, poche kangourou élastique au fond contre le dos, 2 autres poches moyenne et petite à l'extérieur, sangle de poitrine et bretelles rembourrées réglables... Le tout pour un poids de 520g et 23L de contenance. 

Mais voilà : pas de rangement pour la gourde, peu de possibilité concrète de répartition des poids/ charges sur tout le sac... aucun système MOLLE ou équivalent. 

Bref, je cherche autre chose. Au pire, si vraiment je ne trouve pas mon bonheur, je réfléchirais pour me faire mes propres adaptations sur ce sac.

4sac à dos urbain low profile  Empty Re: sac à dos urbain low profile Mer 26 Avr 2017 - 12:04

Invité

Invité

Pour définir le volume qui te conviendrait, commence par remplir un sac poubelle de tout ce que tu aurais besoin et ajoutes y une bouteille d'au moins 1 litre d'eau ainsi qu'un pull ou une veste de pluie. Cela te donnera une idée du volume de sac dont tu as besoin. Je te déconseille les sacs étanches si tes activités ne le nécessitent pas car pour en avoir utilisé un pendant un moment, il m'arrivait d'avoir des problèmes de condensation à l'intérieur de mon sac lorsque je transportais de l'eau fraiche et qu'il faisait chaud dehors. L'absence de respirabilité d'un sac peut devenir un problème dans certains cas.

5sac à dos urbain low profile  Empty Re: sac à dos urbain low profile Mer 26 Avr 2017 - 12:14

Invité

Invité

Voilà un sac un peu cher par rapport au volume mais qui est une valeur sure aussi bien en qualité de portage qu'en solidité.
http://www.bigtree.fr/osprey-flare-22-sac-a-dos-bleu-fid-83006.html?gclid=Cj0KEQjwioHIBRCes6nP56Ti1IsBEiQAxxb5Gwy9hnTK7A-lrmbOIVDnjlDyo8WPQ50uY3Uo59IYvxoaAu-98P8HAQ

6sac à dos urbain low profile  Empty Re: sac à dos urbain low profile Mer 26 Avr 2017 - 12:44

bugzi

bugzi

ha bah là oui, ça semble déjà mieux que mon sac à dos actuel ! Et en couleur flashy en plus, j'adore ! Oui je sais, flashy et low profile ça ne va pas ensemble... mais j'adore les couleurs  ^^ 

Bon mais en fait avant de me décider, il va falloir que je me fixe sur mon kit EDC, sur mes objets les plus couramment emportés en rando / pique-nique / départ vacances.... 
Je crois que j'ai encore beaucoup à réfléchir, de quoi faire encore pas mal de listes, de trucs à peser et comparer et de décisions à prendre. 
(même si les rangements me plaisent, surtout la poche spécial tablette/ ordi !)

7sac à dos urbain low profile  Empty Re: sac à dos urbain low profile Mer 26 Avr 2017 - 12:57

Nemrod

Nemrod
sac à dos urbain low profile  Rad1010
sac à dos urbain low profile  Empty

Regarde le sac Matt, il pourrait te convenir : http://defense.dimatexsecurite.fr/fr/16-paquetage

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

8sac à dos urbain low profile  Empty Re: sac à dos urbain low profile Mer 26 Avr 2017 - 13:12

sebastienb

sebastienb

Typé mili (MOLLE à l'extérieur) mais tout à fait passe partout en ville (surtout en couleur graphite ou noir) tu as le Sparrow 20 de la marque Wisport : http://www.wisport.com.pl/English-29,230,2,0,gl,pr,lang,shop.html J'en ai fait une revue sur mon site : http://www.sebastien-billard.fr/tacticool/index.php?post/2017/04/02/Wisport-Sparrow-20

Sinon regarde du coté de chez Northface, ils ont plein de modèles avec quantité de rangement et des coloris variés.

http://www.sebastien-billard.fr/tacticool/

9sac à dos urbain low profile  Empty Re: sac à dos urbain low profile Mer 26 Avr 2017 - 13:20

Invité

Invité

Le problème du Matt et du Sparrow c'est que Bugzi à dit qu'elle ne voulait pas un truc typé mili.
C'est vrai que north face fait des sacs fonctionnels et colorés.

10sac à dos urbain low profile  Empty Re: sac à dos urbain low profile Mer 26 Avr 2017 - 20:42

Tibaldog

Tibaldog
sac à dos urbain low profile  Ranim11

sac à dos urbain low profile  Frost-river-high-falls-action-z

High Falls Short - Day Pack - Frost River

110€ chez Pyrene Bushcraft, le seul à ma connaissance qui revend cette belle marque américaine que j'aime beaucoup.

C'est onéreux je l'admets. Et c'est un style que l'on adore ou pas.
Par contre c'est du coton ciré donc de l'increvable qui se patine joliment je trouve avec le temps et si tu le déchires, tu peux réparer (low tech) Imperméable, non, si tu le cires régulièrement, il sera déperlant.

Je l'utilise tous les jours en ville ou dans la verte et je l'adore. J'ai longtemps cherché un sac à la journée qui me convienne et je suis très difficile. 15L c'est restrictif mais personnellement ça va, j'avais testé 5L, 10L, 20L et j'ai trouvé que 15 c'était bien pour mon utilisation.

J'arrive à caler une pochette plastique format A4.
J'ai toujours mon shemagh au fond, parfois une petite nalgène etc...
Il est souple, donc je peux le rouler en boule et le mettre au fond d'un sac de voyage quand je pars en vacances par exemple pour le ressortir à destination.
La bande marron horizontale sont 3 boucles type "molle" (3 extérieurs, 3 intérieurs car la bande est doublée, soit 6 boucles) J'utilise beaucoup celles à l'intérieur.
Il y a aussi 3 autres boucles sur chaque bretelle.
Le sac s'ouvre entièrement avec une fermeture YKK donc tu peux tout déballer rapidement en cas de besoin urgent.
Une poche à eau 1L Source peut s'insérer à l'intérieur de la poche dorsale et le tube ressort en laissant ouvert le zip.

ben.

11sac à dos urbain low profile  Empty Re: sac à dos urbain low profile Mer 26 Avr 2017 - 20:57

bugzi

bugzi

les sacs que vous me proposez me plaisent beaucoup beaucoup (sauf les typés militaires, mais là c'est surtout une question de passer inaperçue sur paris et banlieues, n'étant pas une guerrière dan l'âme, je privilégie les techniques passe-partout). 

Je vais laisser le sujet en stand-by pour le moment car je dois faire un point (et un tri) sur mon EDC et mes modules annexes, selon les diverses situations que je suis le plus susceptible de rencontrer. 

Merci de vos retours et indications !  Respect

12sac à dos urbain low profile  Empty Re: sac à dos urbain low profile Mer 26 Avr 2017 - 23:19

MAXXX

MAXXX

Pas mal le sac Tibaldog !

Je suis actuellement sur du 25 L et je cherche plus petit, concernant le High Falls Short - Day Pack - Frost River que je suis allé voir sur pyrene- bushcraft, il est vraiment très jaune ? Ou c'est la photo qui le rend comme ça ???

Car sur la photo au dessus il me parait plus beige tapis ( ce que je préfère )

13sac à dos urbain low profile  Empty Re: sac à dos urbain low profile Jeu 27 Avr 2017 - 7:59

Tibaldog

Tibaldog

Je pourrai faire quelques photos à l'occasion mais il est plutôt d'un marron qui se ternit légèrement. Les bandes sont marrons foncés. Le logo cousu en cuir est marron foncé.
A la sortie de l'emballage il était entièrement ciré, il sentait fort et était légèrement gras au touché. A travers la lumière, ça lui donnait un reflet jaune.

PS : la photo que j'ai mis au-dessus est bien représentative de sa couleur naturelle.

ben.

14sac à dos urbain low profile  Empty Re: sac à dos urbain low profile Jeu 27 Avr 2017 - 8:56

l'ange

l'ange

Bonjour
Pour ma part en en sac urbain, je suis assez "Eastpack".
Surtout leur garantie "30ans" Testé et approuvé

J'ai celui là : http://www.eastpak.com/fr-fr/sacs-a-dos/function/pour-ordinateur-c201/floid-ash-blend-tc-pEK20129P+00+999.html

Mais si tu aime le flashy, il y a : http://www.eastpak.com/fr-fr/sacs-a-dos/function/en-ville-c7654/austin-brim-yellow-pEK47B95O+00+999.html

Sinon il y a : http://www.eastpak.com/fr-fr/sacs-a-dos/function/etude-c7643/provider-pierced-black-pEK52081O+00+999.html
ou
http://www.eastpak.com/fr-fr/sacs-a-dos/function/voyage-c205/volker-corlange-grey-1-pEK20782M+00+999.html

Ps: je tiens a préciser que je ne possède aucune action auprès de cette société lol!

En marque française sac à dos urbain low profile  245706465 mais typée mili il y a http://defense.dimatexsecurite.fr/fr/paquetage/537-braco.html

15sac à dos urbain low profile  Empty Re: sac à dos urbain low profile Jeu 27 Avr 2017 - 11:07

alf25700

alf25700

pour ma part je suis sur deux marques principales, ma première certes cher mais un gage de qualité indéniable c'est maxpédition, quant à la seconde il s'agit de 5.11 ces deux marques fabriquent des sacs dans un denier assez élevé et qui te permettra de les conserver longtemps.

Après low profile je ne saurais te dire pour moi le low profile est un ensemble et dans cet ensemble il n'y a pas de sac puisque je mettrais tout dans mes poches en minimalisant le tout, parce que dès que tu as un sac cela signifie qu'il y a des choses intéressantes dedans et tu attires l'attention forcément.

Sinon pour les sacs et sacoches je suis plus sur le côté pratique de la chose, je sens qu'il va pleuvoir je prévois un parapluie, au cas ou il fais frais le matin et il va faire chaud j'ai un sac pour ranger ma veste etc...
Pour moi le sac à dos doit me permettre de transporter mon edc et éventuellement si je peux avoir une réserve de place en cas de besoin et bien évidemment tout dépend de mon éloignement de domicile et de la durée de ma sortie, c'est aussi pour cela que j'ai plusieurs sacs ou sacoches, par exemple pour aller chercher le pain une simple poche suffit avec mon portefeuille ma micro pocket organizer (maxpedition) à contrario pour partir au boulot ou la semaine chez des amis a 300 bornes la c'est le rush12 de chez 5.11 un très bon sac à dos et entre les deux tu as par exemple le jumbo de chez maxpedition ou le fatboy ou plus récemment un sac que j'attends avec impatience le edgepeak toujours chez maxpé je sais Smile

bref pour résumer si tu veux vraiment faire dans le low profile oublie le sac qui va attirer les yeux tout comme le pantalon cargo ou les godasses type chaussure militaro urbaine, une bonne paire de baskets noirs font l'affaire, un jean comme tout le monde si je puis dire et sur toi le minimum un couteau suisse (le must urbain) un briquet, un petit kit bobo, une lampe avec une pile de rechange, ton tel et ton portefeuille, enfin une bombe "anti con" mais la c'est toi qui vois et des vêtements qui te différencient pas des autres et surtout rien qui n'attire les yeux comme par exemple le casque monster beat à 300€ sur la tête Smile

une vidéo très parlante dans le low profile qui explique bien le concept même si je suis pas pour le sharpie en mode "jten mets un coup dans la tête..."

https://www.youtube.com/channel/UCKzVYLqX0yVZpGIqqckbY7g/

16sac à dos urbain low profile  Empty Re: sac à dos urbain low profile Jeu 27 Avr 2017 - 12:51

MAXXX

MAXXX

Merci du renseignement Tibaldog, une dernière question concernant ce sac, peut on y mettre 2 gourdes nalgène au fond ? :choc2:

17sac à dos urbain low profile  Empty Re: sac à dos urbain low profile Jeu 27 Avr 2017 - 18:52

Tibaldog

Tibaldog

MAXXX a écrit:Merci du renseignement Tibaldog, une dernière question concernant ce sac, peut on y mettre 2 gourdes nalgène au fond ? :choc2:
Oui les deux côtes à côtes verticalement, ou horizontalement (l'une sur l'autre)

ben.

18sac à dos urbain low profile  Empty Re: sac à dos urbain low profile Jeu 27 Avr 2017 - 20:21

MAXXX

MAXXX

Grand merci de tous ces renseignements l'EDC va évoluer en bien et plus light ! Basketball

19sac à dos urbain low profile  Empty Re: sac à dos urbain low profile Mar 2 Mai 2017 - 9:55

Kasmodian

Kasmodian

Si tu as le budget, tu as celui-ci qui semble remplir ton cahier des charges :

5.11 Covert 18

Low-profile, pas Taktikeul, options MOLLE en intérieur, solide et léger. Un peu cher il est vrai.

20sac à dos urbain low profile  Empty Re: sac à dos urbain low profile Mar 2 Mai 2017 - 10:53

bugzi

bugzi

Hoooo... je l'adooore !! <3

Bon, comme je suis en train de me composer divers modules selon mes besoins, je pense qu'il sera parfait ! 
En plus il y a une poche pour transporter un ordi/tablette, pleins de poches partout... Jadore les trucs à poches partout ^^

Bon, je crois que j'ai mon sac, chui amoureuse !  I love you

Sinon, le site TERRANG, il est intéressant niveau prix/produits ?

21sac à dos urbain low profile  Empty Re: sac à dos urbain low profile Mar 2 Mai 2017 - 12:35

Kasmodian

Kasmodian

J'ai mis le descriptif de Terrang parce qu'il est en français. Mais je n'ai pas d'actions/intérêts particulier pour ce site.

Je n'ai commandé chez eux qu'une fois, tout est allé comme sur des roulettes. Ceci dit, tu pourras sasn doutes touver le sac sur d'autres sites, faut faire jouer la concurrence.

22sac à dos urbain low profile  Empty Re: sac à dos urbain low profile Mar 2 Mai 2017 - 15:28

Teacher

Teacher
sac à dos urbain low profile  Rad1010

bugzi a écrit:Hoooo... je l'adooore !! <3

Jadore les trucs à poches partout ^^

Je pensais comme toi en achetant mon premier sac de rando "moderne". J'ai vite déchanté: oui plein de poches ça semble pratique, mais il faut se souvenir où chaque article est rangé, et la multiplication des zips et autres systèmes de fixation/fermeture ajoute aussi au poids mort du sac. Il faut un bon compromis entre un sac enveloppe et un sac compartimenté.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

23sac à dos urbain low profile  Empty Re: sac à dos urbain low profile Jeu 18 Mai 2017 - 16:48

l'ange

l'ange

Bonjour

Je viens de découvrir la marque Zulupack grâce a un collègue qui l'a acheté avant l'hiver.... il vient en vélo avec un sac de 27L (affaires+ serviettes+ secours vélo+ merdier Testé et approuvé .
http://www.zulupack.com/fr/addict-27.html

Copie site ON :
Robuste et très résistant aux intempéries, l’Addict 27 est un sac à dos pour tous et toutes activités. Avec ses 2 ouvertures (au dessus et en dessous du sac), il permet d’accéder rapidement et facilement à vos affaires. A l’intérieur il est doté d’une poche amovible avec de multiples rangements. Grâce ses 3 pad MOLLE et ses 4 sangles amovibles, vous pouvez organiser le portage extérieur selon vos besoins. Les deux poches extensibles en Lycra permettent de transporter des gourdes ou tous autres objets.

Matières :
Nylon Balistique 420 D
Double enduction PVC
Deux ouvertures par plis (au dessus et en dessous du sac)
Bretelles ergonomiques et matelassées
Sangle pectorale réglable en hauteur
Dos réglable, thermoformé et aéré
Sangles de rappel de charge
Ceinture ventrale amovible et réglable (Femme et Homme)
1Poignée de portage fixe
1 Poignée de portage amovible
1 Poche extérieure
1 Pochette organiseur intérieure et amovible
4 sangles de fixations.
2 poches Lycra extensibles
Copie site OFF.

Dessin assez discret (plus sport que tactique)
Impression de solidité et de qualité.
Possibilité de rajouter des poches via systèmes Molles
1Kg de plus qu'un sac Eastpack de 24L.

Je n'ai porté ce sac que quelques minutes qui parait confortable mais je ne donnerai pas un avis ferme sans le tester plus.

24sac à dos urbain low profile  Empty Re: sac à dos urbain low profile Mar 30 Mai 2017 - 12:58

bugzi

bugzi

Merci de vos retours,

Je suis en train de faire quelques changements et ajustements de mes besoins suite à quelques petits changements perso.

Du coup je vais aller directement dans une des boutiques Terräng pour essayer sur place.

Je pense que je vais combiner un petit sac léger et compact genre pochette / petit sac d'épaule histoire d'avoir l'essentiel toujours sous la main, et un sac à dos 40L max pour les plus gros chargements, les sorties sur une journée ou un weekend.
Pour les déplacements de plus de 2 jours, j'ai mon Forclaz 50L, que je pourrais du coup combiner avec la pochette d'épaule (en mode ventrale), pour garder le minimum sous la main.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]