Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Suis-je vraiment low profile ?

+8
Karabistouille
loic35
Capucine
Corazon
patoche
lip-stick
Totof
Branch
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Suis-je vraiment low profile ? Empty Suis-je vraiment low profile ? Sam 17 Jan 2015 - 11:00

Branch

Branch
Suis-je vraiment low profile ? Ranim11
Suis-je vraiment low profile ? Empty

En entrant dans le tramway hier, je n’ai pu réprimer un sourire à la vue d’un jeune ( la vingtaine)en face de moi.
Il tapotait sur son Smartphone, un S4 « Active » ( je teste de nombreux Smartphones, et lorgne justement sur le S5 « active », ce détail aura son importance…).

Il arborait un « magnifique » Bracelet en paracorde, et portait également un très pratique treillis vert…

Lui manquait plus que l’écusson IDS Laughing  

Je n’avais qu’un arrêt a parcourir…Il ne m’a pas remarqué, il aura oublié d’observer son environnement…

Vous vous  rappelez, j’ai souri en entrant… A bien y réfléchir je pense avoir souri pour deux raisons :

La première, il me semble évident que croiser un individu dans le même délire (pas si fréquent ) n’est pas désagréable, je l’aurais probablement aborder si mon trajet fût plus long, ne serait-ce pour parler de son portable, dans un premier temps…et tâter le terrain sur d’autres thème dans un second temps Suis-je vraiment low profile ? 4036930800 .

La seconde,  Il faut bien l’avouer Embarassed , était teinté de légère moquerie Twisted Evil  sur fond de tenue « High profil » tape à l’œil.

Mais si j’ai parlé de son pantalon si pratique, c’est que j’en portais un exactement du même genre, un œil averti aurait pu également remarquer le clip de mon pliant dans ma poche, ma nalgene était apercevable de mon sac, mes clefs suspendues a mon mousqueton sur le  passant de mon pantalon cohabite avec mon impactool en métal….

Et là, je me suis demandé, si moi, je faisais souvent sourire des Grey-man sans le savoir….. :angry:

Probablement, oui….

Et vous ?

2Suis-je vraiment low profile ? Empty Re: Suis-je vraiment low profile ? Sam 17 Jan 2015 - 11:40

Totof

Totof

De fait, moi aussi, maintenant, j'ai l'oeil averti par ce genre de détails car ... je suis dans le "trip", si vous me permettez cette expression.

Cette dernière semaine, j'étais looké : chaussures de rando, jeans, polar brune D4, blouson kaki multipoches, tour de cou polar D4, leatheman à la ceinture, sac à dos 5.11 noir et trousseau de clés (avec plus autre chose que des clés Laughing ). Un oeil averti pourrait avoir des soupçons ... Sinon, jamais eu de soucis.

De fait, habitant dans une "grande ville", on croise de tout : du costard, du fashion, du ghotique, du sportwear, du cuir, etc... De plus le "look D4" s'étant fortement popularisé et adopté pour des raisons de rapport qualité/prix, il est quand même très dur d'en tirer des conclusions. On a même un magasin 5.11 qui vient d'ouvrir ici à Liège.  affraid  (à mon avis, il sera fermé d'ici un an)

Mes collègues me taquinent souvent sur mon côté scout attardé mais, comme on l'a déjà dit, vers qui se tournent-ils pour avoir un pansement, un mouchoir, un couteau,etc...? Ben c'est bibi Very Happy

Bref, je pense souvent que tous les looks sont dans la nature. Que j'en fais rire certains et j'espère pas trop pleurer d'autres lol! .

https://www.youtube.com/user/TheMutof

3Suis-je vraiment low profile ? Empty Re: Suis-je vraiment low profile ? Sam 17 Jan 2015 - 11:47

lip-stick

lip-stick

Quand je descend à Grenoble et que je vois ces survivalistes/treillis/bracelet paracorde, je souris également, parce que ces gens, pour la plupart ne viennent jamais dans le Vercors, en tout cas, tous ceux que j'ai questionnés ne s'aventurent pas si loin en milieu hostile lol!


Le principe (enfin, ce n'est que ma vision) du survivaliste, c'est justement de rester discret pour le cas ou le jour ça pète, tous ces pseudo gens préparés ne se radinent pas chez moi pale
Ce que j'ai avec moi, partout où je vais, c'est ma débrouille, elle m'a sortie de nombres de situations périlleuses, ne se voit pas et se transporte facilement, pas besoin de bracelets, de treillis...


Après, je n'ai jamais vécu en situation de guerre, peut être ce jour là regretterais je le treillis, le bracelet Rolling Eyes

http://l-escampette.skyrock.com/

4Suis-je vraiment low profile ? Empty Re: Suis-je vraiment low profile ? Sam 17 Jan 2015 - 12:50

Branch

Branch
Suis-je vraiment low profile ? Ranim11
Suis-je vraiment low profile ? Empty

Et si le tacticool style en se répandant comme une mode, nous rattrapait, et nous permettait de nous fondre dans la masse justement...

Personnellement, il ya plus de 20 ans que je porte des treillis et que j'ai un sac bien fourni, j'ai toujours cru être passe partout, mais est-ce vraiment le cas ?

Dans notre région les styles cohabitent, d4, montagnard ( du Vercors en autre lol! ), campagnard, sportif, alpiniste...

en visite à Lyon au sein de ma boite l' été dernier pour une formation sur l'image de soi, j'ai effectivement constaté qu'un style pouvait passer "low" à Grenoble, et beaucoup moins dans une vraie grande ville.... ni aurait-il  que le jeans baskets qui soit universel ?

5Suis-je vraiment low profile ? Empty Re: Suis-je vraiment low profile ? Sam 17 Jan 2015 - 13:27

Totof

Totof

Juste pour montrer que le street wear a bien adopté des look mili / rando / buschcraft :

Quelques exemples péchés vite fait sur le net dans une marque bien connue :

http://blzjeans.com/4164-11476-thickbox/veste-esprit-militaire-biaggio.jpg
http://homactu.com/wp-content/uploads/2009/03/esprit_400.jpg
http://www.seskoky-padakem.eu/pic/france-avis-AF-Veste-Homme-4473290697627---1.jpg

https://www.youtube.com/user/TheMutof

6Suis-je vraiment low profile ? Empty Re: Suis-je vraiment low profile ? Sam 17 Jan 2015 - 15:28

patoche

patoche

je porte aussi des tenues  { milit} au boulot et autre , mais pas pour  me prendre pour un survi No c'est que je trouve cette tenue bien pratique surtout les nombreuses poches lol!
y a des fois ou je rencontre des mecs et même des filles avec des tenues semblables aux miennes mais ne lacent pas leurs godasses affraid ¸
ca et  bien ça me fait bien rire , c'est comme le port de la casquette du type football us, j'en porte depuis plus de 30 ans et d'un coup c'est devenu une mode , bon y en a qui la portent correctement mais y en a d'autres la c'est beurk on a limpression qu'ils l'ont achetée trop petite exprès { des qué qué }  lol! lol! mais bon les goûts et les couleurs scratch scratch
y a des fois que je me dis , patoche t'es habillé comme un sac a patates , non mais regarde toi mon vieux : et puis je regarde autour de moi et je me dis , bien mon vieux t'es normal Suis-je vraiment low profile ? 1822059364 Suis-je vraiment low profile ? 1822059364 enfin je crois .
je me dis aussi : je ne suis pas la mode c'est la mode qui me suit scratch scratch

7Suis-je vraiment low profile ? Empty Re: Suis-je vraiment low profile ? Sam 17 Jan 2015 - 16:10

Corazon

Corazon
Suis-je vraiment low profile ? Rmod1010
Suis-je vraiment low profile ? Empty

Moi cela me fait aussi des fois sourire et des fois cela m'inspire du vrai respect : jeunes que je prends en stop, avec sac à dos, manifestement plus eu de douche depuis des jours, ... Ceux-là je les admire.

Je vois souvent le regards se tourner vers moi lorsque nous faisons des achats. Je ne suis pas du tout habillé pour la ville, plutôt comme un garde chasse avec des chaussures pleines de boue (le pantalon souvent aussi). Dans les bois, je me rends bien compte que pas mal de promeneurs me prennent pour un garde, car ils cachent leurs champignons, rappellent leur chien, ... Je suis donc perçu pour quelqu'un d'autre que ce que je suis réellement Wink

mylaunelin a écrit:Il tapotait sur son Smartphone, un S4 « Active » ( je teste de nombreux Smartphones, et lorgne justement sur le S5 « active »
Je viens juste de l'acheter en solde le S4 active. C'est grand et cela ne rentre pas dans mes poches habituelles. Je suis très agréablement surpris des possibilités et de la puissance, comparé à mon ancien Sony Xperia ??? Je regrette de ne pas avoir pris le S4 (tout court), car l'appareil photo de ce dernier est quand même plus performant, surtout en basse lumière et il est bien plus facile de trouver des accessoires !!!

8Suis-je vraiment low profile ? Empty Re: Suis-je vraiment low profile ? Sam 17 Jan 2015 - 16:26

Capucine

Capucine

A la campagne c'est le style "chasseur" qui domine, alors on se fond dans la masse !
Mais quand on va "en ville" c'est a dire a Aix en Provence ou Marseille, on fait un effort et on adopte un style plus "sportwear" pour passer inaperçue !!

Et oui il y a de plus en plus de looks "tactiques" ou " rando" cela semble être la mode !!!

Le style D4 on l'appelle le
style "instit ".  lol!
Capucne

http://gadalie.blogspot.fr/

9Suis-je vraiment low profile ? Empty Re: Suis-je vraiment low profile ? Sam 17 Jan 2015 - 17:02

loic35

loic35

yop ! en plus lowprofile que les treillis et les pantalons " chasse  j'ai adopté les pantalon`s de chantier en coloris jean , noir ou gris nettement moins connotés et passent bien même en ville . En plus la poche porte outil le long de la jambe offre pas mal de possibilités Wink

10Suis-je vraiment low profile ? Empty Re: Suis-je vraiment low profile ? Sam 17 Jan 2015 - 17:31

Branch

Branch
Suis-je vraiment low profile ? Ranim11
Suis-je vraiment low profile ? Empty

Pas une mauvaise idée le pantalon de chantier, j'en ai, mais bien trop crado et typé chantier en couleur pour aller au boulot, mais c'est à voir en propre et couleur soft comme tu dis...

@ corazon le S5 active n'a contrairement au S4 active vs S4 à priori rien de moins que le S5 traditionnel dont les perf sont bonnes même si en deça du note 4... Ce qui me plait c'est notamment sa coque renforcée et ses boutons 'physiques' supplémentaires. Je n'ai pour l'instant pas pu le tester, il manque a mon palmarès celui là...

11Suis-je vraiment low profile ? Empty Re: Suis-je vraiment low profile ? Sam 17 Jan 2015 - 19:13

Karabistouille

Karabistouille

Pour ma part, quand je vais en clientèle, on me demande parfois si je suis pas un terroriste, avec ma barbe (à la..., mais je l'ai taillée depuis), mon pantalon noir, plein de poches (remplies).
Mais rien de plus (ils savent pas ce qui se trouve dans mes poches).

Mais des commentaires. Pourtant mon pantalon, est un pantalon noir, correctement coupé, mais certes, avec des poches partout (militaire quoi), donc pas trop le smoking ou assimilé (NB : mes clients sont plus du genre en costard cravate...)

12Suis-je vraiment low profile ? Empty Re: Suis-je vraiment low profile ? Dim 18 Jan 2015 - 12:23

Kasmodian

Kasmodian
Suis-je vraiment low profile ? Ranim11
Suis-je vraiment low profile ? Empty

Pour ma part, pas de soucis, je ne mets mes treillis que le WE et mon entourage en fait tout autant : ce sont tous des métalleux. Du coup, avec cette dégaine, on me fait plus la remarque "sataniste" que "survivaliste" pirat .
Je n'ai jamais de remarques ou de "regards", sauf un peu d'étonnement quand je sors ce qu'il faut de mon EDC.
Je ne sais pas si je suis vraiment "low profile" mais à tout prendre, quand je fais mes achats, c'est un souci constant : je n'aime pas attirer l'attention.

Mais c'est vrai que la mode "Tactique" prend de l'ampleur. Chez les mecs, je le vois surtout par les sac à dos Maxpé et consort.

13Suis-je vraiment low profile ? Empty Re: Suis-je vraiment low profile ? Lun 19 Jan 2015 - 22:43

lommevert

lommevert

+1 Loic! "Loic: j'ai adopté les pantalon`s de chantier". Moi j'aime bien les le bosseur modèle charpentier, super robuste et confortable, mais c'est pas donné. A la plateforme du bâtiment et bricoman ils vendent du kapriol mais celui que j'ai acheté m'a fait une semaine: c'est de la grosse daube... tu porte quoi Loic?

14Suis-je vraiment low profile ? Empty Re: Suis-je vraiment low profile ? Lun 19 Jan 2015 - 23:07

loic35

loic35

les derniers que j'ai acheter lien Wink

15Suis-je vraiment low profile ? Empty Re: Suis-je vraiment low profile ? Jeu 5 Mar 2015 - 12:35

jeremiah

jeremiah

en ce qui me concerne je suis toujours habillé en "civil" sauf en vadrouille ou je me permets quelques extras!
je fais en sorte d'être le plus discret possible hormis mon sac à dos
en tous cas mon matos ne se voit pas de lextérieur

16Suis-je vraiment low profile ? Empty Re: Suis-je vraiment low profile ? Jeu 5 Mar 2015 - 12:51

Branch

Branch
Suis-je vraiment low profile ? Ranim11
Suis-je vraiment low profile ? Empty

des extras ? du genres ?

17Suis-je vraiment low profile ? Empty Re: Suis-je vraiment low profile ? Jeu 5 Mar 2015 - 13:23

jeremiah

jeremiah

en sortie forêt veste mili avec sac à dos et ustensiles divers pour monter un camp
pas de quoi psychoter quand même lol!

18Suis-je vraiment low profile ? Empty Re: Suis-je vraiment low profile ? Jeu 5 Mar 2015 - 13:31

Branch

Branch
Suis-je vraiment low profile ? Ranim11
Suis-je vraiment low profile ? Empty

Surprised ça va ça reste soft...

19Suis-je vraiment low profile ? Empty Re: Suis-je vraiment low profile ? Jeu 5 Mar 2015 - 18:11

secouriste

secouriste
Suis-je vraiment low profile ? Ranim11
Suis-je vraiment low profile ? Empty

moi aussi je suis plutôt low profile par contre j'ai tout dans mon petit sac à dos , les gens remarquent pas ça.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum