trois flèches a écrit:Branch a écrit:Moi j'attends de voir combien de personnes va mettre dans la rue la prochaine revisite de la loi travail...une petite grève de transport par exemple entre autres...
En fait tu attends de savoir quand la vie va reprendre son cours normal
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Eléctions - Préparation
+10
Branch
bricolo
Corazon
Kilbith
bugzi
oursdefoire
Capucine
banou
philou 42
leprevoyant
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
76 Re: Eléctions - Préparation Mar 9 Mai 2017 - 8:14
Invité
Invité
77 Re: Eléctions - Préparation Mar 9 Mai 2017 - 8:14
angelo32
Hormis les catastrophes diverses et variées comme l’inondation, la tempête ou la coupure de courant, mon axe de préparation majeur est la rupture de la normalité due à une grève généralisée et des émeutes qui déboucheraient sur une guerre civile inter-ethnique : Insécurité, pénurie diverses...
Dernière édition par angelo32 le Mar 9 Mai 2017 - 12:19, édité 1 fois
78 Re: Eléctions - Préparation Mar 9 Mai 2017 - 8:39
urizen
Angelo32, je ne comprends pas ton idée :
guerre civile inter-ethnique
guerre civile inter-ethnique
79 Re: Eléctions - Préparation Mar 9 Mai 2017 - 12:33
angelo32
Je dis "guerre civile inter-ethnique", je devrais dire plutôt guerre civile ou plutôt affrontements inter communautés.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/02/10/97001-20170210FILWWW00215-violences-les-craintes-du-patron-de-la-dgsi.php
Sans faire de politique et sans prendre parti, je constate qu'à la suite de tous ces attentats commis par des musulmans fanatiques criant "Allah Ackbar !" il semble être en train de s'installer en France une certaine méfiance envers tous les musulmans. C'est bien malheureux que cet amalgame soit fait car fort heureusement tous nos compatriotes musulmans ne sont bien évidement pas terroristes, mais tous les terroristes sont musulmans ou se déclarent comme tel. On peut imaginer ce qui se passerait si une haine anti-musulmans venait à pousser certains à passer à l'acte. Ce serait l'escalade vers une sorte de guerre civile.
L'article dont le lien est ci-dessus, montre bien que la crainte existe même dans les services secrets donc bien réelle. Et encore ce n'est que la partie visible de l'iceberg.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/02/10/97001-20170210FILWWW00215-violences-les-craintes-du-patron-de-la-dgsi.php
Sans faire de politique et sans prendre parti, je constate qu'à la suite de tous ces attentats commis par des musulmans fanatiques criant "Allah Ackbar !" il semble être en train de s'installer en France une certaine méfiance envers tous les musulmans. C'est bien malheureux que cet amalgame soit fait car fort heureusement tous nos compatriotes musulmans ne sont bien évidement pas terroristes, mais tous les terroristes sont musulmans ou se déclarent comme tel. On peut imaginer ce qui se passerait si une haine anti-musulmans venait à pousser certains à passer à l'acte. Ce serait l'escalade vers une sorte de guerre civile.
L'article dont le lien est ci-dessus, montre bien que la crainte existe même dans les services secrets donc bien réelle. Et encore ce n'est que la partie visible de l'iceberg.
80 Re: Eléctions - Préparation Mar 9 Mai 2017 - 12:54
urizen
Merci de tes éclaircissements. Tout compris maintenant et je rejoins ton analyse.
81 Re: Eléctions - Préparation Mer 10 Mai 2017 - 20:24
angelo32
jlb73 a écrit:Tout compris maintenant et je rejoins ton analyse.
On peut pas être préparé à tout bien sur, mais cette situation de crise-là me parait probable dans un futur plus ou moins proche.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4