Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sac a dos 50L milieu de gamme

+3
Kasmodian
l'ange
Olcarto
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sac a dos 50L milieu de gamme Empty Sac a dos 50L milieu de gamme Jeu 13 Juil 2017 - 10:18

Olcarto

Olcarto

Bonjour à tous,

Je veux me racheter un sac a dos 50L pour la rando.

J'ai vu le Mil-tec 50l qui a l'air bien mais après avoir lu la review ici-même j'ai des doutes sur la solidité.
Je suis du genre à pas savoir voyager léger donc il me faut un truc relativement solide.

Malheureusement j'ai pas 200€ à mettre dans un sac top qualité (et je m'en servirai qu'1 ou 2 fois dans l'année)

Je cherche donc un bon compromis pour un budget de 75-80€ max.

Pour l'instant j'ai vu le sac modulaire 45/60l Ares (désolé je suis nouveau je peux pas mettre de lien externe pr l'instant)

Si vous avez un avis la dessus ou d'autres suggestions je suis preneur
Merci  Smile

2Sac a dos 50L milieu de gamme Empty Re: Sac a dos 50L milieu de gamme Jeu 13 Juil 2017 - 10:58

l'ange

l'ange
Sac a dos 50L milieu de gamme Ranim11
Sac a dos 50L milieu de gamme Empty

Regarde : http://www.karrimor.com/SearchResults?DescriptionFilter=Predator

Rendons a César ce qui appartient a Jules: un superbe Retex sur du 35L:
http://www.sebastien-billard.fr/tacticool/index.php?post/2016/06/12/Karrimor-Predator-30

3Sac a dos 50L milieu de gamme Empty Re: Sac a dos 50L milieu de gamme Jeu 13 Juil 2017 - 11:41

Olcarto

Olcarto

Merci pour ta réponse.
Effectivement le Predator à l'air top! mais en 45L il est à 140€.
Trop cher pour mon budget Crying or Very sad

4Sac a dos 50L milieu de gamme Empty Re: Sac a dos 50L milieu de gamme Jeu 13 Juil 2017 - 13:12

Kasmodian

Kasmodian

Tu cherches apparemment un sac typé tactique.

Malheureusement, dans ce domaine pas cher = basse qualité et confort approximatif. Il va falloir faire un choix : qualité mais plus de budget, ou même budget et qualité moindre.

Ce sont les soldes chez Welkit, il y a ça..Bulldog Tactical Lycan 55L Mais je ne suis pas du tout sûr de la qualité du produit, ni de son confort.

Les rares fois où des gens sont sorties avec moi avec des sacs de ce type, ils n'ont pas vraiment eu envie de retenter l'expérience : trop inconfortables. Les rares qui le sont, sont cher justement.

Si l'aspect tactique n'est pas une priorité, D4 fait d'excellent sacs pour un budget tout à fait correct.

5Sac a dos 50L milieu de gamme Empty Re: Sac a dos 50L milieu de gamme Jeu 13 Juil 2017 - 13:55

patoche

patoche

scratch scratch y aurai t'il pas des occases sur le bon coin Question Question

car si c'est pour 1 a 3 sorties sur un an , ben perso je ne me casserais pas la tête Suspect Suspect lol!

6Sac a dos 50L milieu de gamme Empty Re: Sac a dos 50L milieu de gamme Jeu 13 Juil 2017 - 14:10

urizen

urizen

Je rejoins Kasmodian,

Si tu un veux un sac tactique de confort, il FAUT mettre le prix !

J'ai viré mon ancien sac tactique du boulot, rustique, solide datant de 1992, actuellement les nouveaux sacs tactiques sont beaucoup mieux mais réservés à ceux qui sont sur le terrain...

Donc j'ai pris à D4 et pour ma part, j'en suis très content !

D4, il y a à boire et à manger mais question rapport qualité/prix, ils ne sont pas mal du tout...

http://jlbastronomie.blogspot.fr

7Sac a dos 50L milieu de gamme Empty Re: Sac a dos 50L milieu de gamme Mar 18 Juil 2017 - 9:43

Olcarto

Olcarto

Merci à tous pour vos conseils.

J'ai bien compris que mon budget n'était pas en adéquation avec ce que je cherche.
Je vais garder mon sac Décathlon qui est fait le job même s'il est très moche Very Happy

Comme ça je garde mon budget pour le reste de mon équipement à acheter (matelas, duvet, chaise pliante, etc)
On a prévu de dormir au bord d'un lac à 1900m d'altitude, les nuits vont être fraiches Very Happy

8Sac a dos 50L milieu de gamme Empty Re: Sac a dos 50L milieu de gamme Mar 18 Juil 2017 - 11:02

patoche

patoche

oui vaut mieux garder tes sous pour un bon duvet , heu la chaise pliante c'est pas nécessaire lol! ils aura surement des troncs et rochers lol! a moins que tu sois plus vieux que moi Sac a dos 50L milieu de gamme 13909970 Sac a dos 50L milieu de gamme 13909970 Sac a dos 50L milieu de gamme 13909970

9Sac a dos 50L milieu de gamme Empty Re: Sac a dos 50L milieu de gamme Mar 18 Juil 2017 - 11:52

Olcarto

Olcarto

la chaise pliante c'est lourd et un peu encombrant mais c'est quand même mieux qu'un tronc d'arbre Very Happy

Et avec le porte gobelet intégré dans l’accoudoir, je serais bien posé pour les apéros prolongés Sac a dos 50L milieu de gamme 1889589607

On va rester 2-3 jours sur chaque spots, c'est bien d'avoir un truc pour s'assoir.

10Sac a dos 50L milieu de gamme Empty Re: Sac a dos 50L milieu de gamme Mar 18 Juil 2017 - 12:01

sebastienb

sebastienb

50 litres en milieu de gamme tactique à moins de 80€, cela ne sera pas possible. En 35/40 litres c'est déjà plus envisageable.

Peux-tu nous préciser ton cahier des charges ? (MOLLE ou pas, coloris, poches, ouvert au matos civil etc)

http://www.sebastien-billard.fr/tacticool/

11Sac a dos 50L milieu de gamme Empty Re: Sac a dos 50L milieu de gamme Mar 18 Juil 2017 - 13:06

patoche

patoche

Olcarto a écrit:la chaise pliante c'est lourd et un peu encombrant mais c'est quand même mieux qu'un tronc d'arbre Very Happy

Et avec le porte gobelet intégré dans l’accoudoir, je serais bien posé pour les apéros prolongés Sac a dos 50L milieu de gamme 1889589607

On va rester 2-3 jours sur chaque spots, c'est bien d'avoir un truc pour s'assoir.

a D 4 il y a des petites très cool et vachement plus légères , bon ok y a pas le porte gobelet , mais a quoi bon puisque ça va pas rester plein des lunes Sac a dos 50L milieu de gamme 13909970 Sac a dos 50L milieu de gamme 13909970 Sac a dos 50L milieu de gamme 13909970

12Sac a dos 50L milieu de gamme Empty Re: Sac a dos 50L milieu de gamme Mar 18 Juil 2017 - 13:20

l'ange

l'ange

Autrement il y a ce type de produit compact et leger.
Mais si vous vous débrouillez en couture, il y a moyen de faire cela maison (avec des lattes de lit) :

http://www.ergolife.fr/

Dernière édition par l'ange le Mar 18 Juil 2017 - 13:24, édité 1 fois (Raison : mauvaise adresse)

13Sac a dos 50L milieu de gamme Empty Re: Sac a dos 50L milieu de gamme Mar 18 Juil 2017 - 14:04

Olcarto

Olcarto

Pour la chaise je vais prendre une décathlon à 13€, c'est lourd mais ça vaut vraiment le coup pour le bien être de mon fessier et de mon dos  Very Happy

sebastienb a écrit:50 litres en milieu de gamme tactique à moins de 80€, cela ne sera pas possible. En 35/40 litres c'est déjà plus envisageable.

Peux-tu nous préciser ton cahier des charges ? (MOLLE ou pas, coloris, poches, ouvert au matos civil etc)
Faut que je vérifie mais mon décathlon fait 50l et l'année dernière il était plein.
En fait je cherchais un sac qui soit confortable à porter, pas trop lourd et relativement résistant au poids.
Pas de besoin particulier pr la résistance à l'abrasion/rayures, je n'irai pas ramper dans les ronces  Very Happy
Et plutôt typé sac à dos avec des compartiments et des poches que les sacs de rando classiques ou tu mets tout dans la grande poche et tu dois tout vider pr trouver le truc qui est au fond Rolling Eyes
Couleur noire de préférence, je veux surtout éviter les couleurs fluo de Décathlon et les camouflages militaires

Et l'avantage aurait été que je m'en serve aussi vers chez moi quand je pars en vélo faire mumuse avec mon drone et ma voiture RC. Donc si'l est un peu modulable ca serait un plus

14Sac a dos 50L milieu de gamme Empty Re: Sac a dos 50L milieu de gamme Mar 18 Juil 2017 - 14:22

sebastienb

sebastienb

Dans les 50 litres et plus vu que ce sont des sacs randos, tu auras pas forcément beaucoup de poches / compartiments. Généralement 2 poches laterales, une poche ou deux sur le couvercle, et parfois une cloison amovible dans le bas du compartiment central. Mais ça suffit je trouve.

Si tu veux du léger oublie le MOLLE (après ce n'est pas si lourd non plus). Mais en même temps le MOLLE te permettra d'ajouter des poches compatibles si l'organisation est importante pour toi.

D4/Solognac sont l'option la plus économique, avec une qualité correcte.

http://www.sebastien-billard.fr/tacticool/

15Sac a dos 50L milieu de gamme Empty Re: Sac a dos 50L milieu de gamme Mar 18 Juil 2017 - 19:14

secouriste

secouriste

un chaise a porter en plus du sac a dos c'est pour moi une abération . une chaise ça pese . j'esper que tu vas pas marcher longtemps parce que faire 15 ou 20 kilometres en portant ta chaise tu vas vite le regretter.
pour un sac cde 50 l tu n trouveras des pas mal rapport qualité prix chez D4
Pour un bivouac a 1900 metre prends un sursac ou une petite couverture en polaire a mettre dans le duvet tu gagneras quelque degrés

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]