Le Deal du moment : -20%
-100€ sur Roborock S5 Max Aspirateur Robot
Voir le deal
399.99

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conseils survie urbaine

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Conseils survie urbaine Empty Conseils survie urbaine le Mar 1 Mai 2012 - 17:20

Mani

Mani
Conseils survie urbaine Ranim11
Conseils survie urbaine Empty
En survie urbaine il est portant de se servir de sa tête si on veux éviter et anticiper les situations a risques qui pourrait être plus que dangereuses pour notre intégrité physique.

L'important en survie urbaine, dans la vie de tout les jours, c'est d'observer et d'analyser. On se sent un peu parano au début mais quand ca devient une habitude d'observer le comportement des gens et d'analyser les schémas sociaux on se sent tout de suite plus à l'aise.

En suivant ce principe d'analyse, on peu aisément en déduire quelques " règles " bien utiles en milieu urbain.

- Eviter les groupes les groupes d'individus " pas tibulaire mais presque ", on les reconnais facilement. Trouver le chemin qui évite de passer devant eu ou au milieu du groupe, éviter de les dévisager. Il faut bien sur faire ca naturellement et pas s'arréter net et faire demi tour quand on les voit, généralement ce sont des personnes assez succeptibles, et cela pourrai les provoquer.

- Eviter les provocations du genre " regard soutenu " ou ou regard dénigrant envers un individu ou un groupe.

- Eviter les signes " de richesse ", de montrer la dernière montre qu'on s'est offert, le smartphone de la mort ki tue, le super appareil photo numérique, etc... Une chose très prisée de nos jour, ce sont les lecteur mp3 d'une certaine marque ( la pomme ) il se reconnaissent assez facilement avec leurs ecouters blancs un changement d'écouteurs pour des noirs, ce n'est rien mais ca attire moins l' attention, ceci n'est qu'un exemple.

- Eviter les look trop tape a l'oeil, un style qui sort de l'ordinaire peut malheureusement attirer l'attention sur vous. Le concept " Law Profile " est important quand on parle de survie urbaine, on attire pas l'attention, cela a beaucoup d'avantage.

- Les effets personnels ( porte feuilles, clefs, argent, téléphone ) dans les poches ( interieure de préférence ou sinon difficilement accessibles).

- Dans les zones très frequentés, placer son sac a dos devant soit, pour éviter tout vol.

- Ne rien laisser sur le siège avant de sa voiture ( sac, sacoche, etc...)

- Verrouiller les portes de sa voiture pendant la circulation, surtout en ville. En cas d'accident, les pompiers n'hésiteront pas a casser la vitre, mais en cas s'équiper d'un porte clef ResQme ( brise vitre, coupe ceinture )



Liste non exhaustive, to be continued...


Mani, stay safe Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

2Conseils survie urbaine Empty Re: Conseils survie urbaine le Mer 2 Mai 2012 - 23:58

vinc

vinc
Un conseil tout bête, vous pouvez vous équiper d'un parapluie, (de préférence si il fait pas beau), ça vous fait un outil pour tenir d'éventuels agresseurs à distance, et ça attire pas trop l'attention

3Conseils survie urbaine Empty Re: Conseils survie urbaine le Jeu 3 Mai 2012 - 0:08

mrfroggy

mrfroggy
A une époque j ai remarqué que dans certaines zones tendues, avec l attitude que tu signale, on est identifiable plus facilement qu on le croit... ça fait pas "mec a l aise" et attire les prédateurs de tous poils... ç est arrivé a un gars avec qui j étais au lycee, pourtant physiquement plus impressionnant que moi(c est pas dur en meme temps 1.63m pour 60 kilos Very Happy ) , lui était tres discret, moi moins ....C était sur lui que des types a la gare de rennes, sont venus lui casser les noix... genre c est un timide alors on va l intimider.. Question moi c est comme si je n étais pas la!
c est quelque chose que j ai deja observé.. apres l esprit humain est parfois bizarre....le miens en premier.

4Conseils survie urbaine Empty Re: Conseils survie urbaine le Jeu 3 Mai 2012 - 8:23

Mani

Mani
Conseils survie urbaine Ranim11
Conseils survie urbaine Empty
Il y a sûrement des exceptions a la règles, mais en cas général...

Pendant des années j'étais entre le gothique et le punk ( franchement j étais plus que voyant) il faut voir le nombre d' emmerdes que je me suis taper, depuis que j ai un look plus passe partout tout va bien.



Mani

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

5Conseils survie urbaine Empty se fondre dans le milieu le Mar 11 Sep 2012 - 0:46

caporn

caporn
entièrement d'accord sur le premier post de Mani .
J'ai vécu ça quand je bossais de nuit à Paris , à la gare saint Lazare .
Quand je finissais mon boulot vers 3h ou 4h du mat. Je partais à pied pour la place Clichy ou Pigalle parceque c'était les seuls endroits alentours où on trouvait des bistrots ouverts pour prendrre un verre et y refaire le plein de clopes . C'était avant l'interdiction de fumer dans les bistrots .
J'avais exactement la même attitude que celle décrite par Mani . Je me fondais dans le milieu car entre 2h et 5h du mat. c'était la mauvaise heure dans ces quartiers là .
Donc jean et veste en jean ; J'évitais les groupes que je repérais de loin ; j'évitais aussi toutes les petites ruelles perpendiculaires avec des portes renfoncées et mal éclairées ou un ou plusieurs types pouvaient se planquer quand ils te repéraient les premiers .
Par contre , on apprend vite et on s'adapte en apprenant à décoder des attitudes , des démarches etc ... Ce qui fait qu'au bout d'un moment , tout en restant attentif , on se promène relaxe .
Un truc à ne pas oublier : des chaussures qui ne ralentissent pas la course dans le cas où la seule solution , c'est de prendre la fuite . Et même si on pratique un sport de combat : toujours éviter l'affrontement (quitte à laisser son amour propre de côté) : on ne sait jamais ce que l'autre peut planquer dans sa poche . On n'a jamais non plus la certitude que l'agresseur est seul , il peut avoir des potes pas loin .

6Conseils survie urbaine Empty Re: Conseils survie urbaine le Mar 11 Sep 2012 - 7:19

Gurvan TF

Gurvan TF
Surtout dans ces coins là .... Pour y avoir également travailler, la place blanche ou celle de clichy avaient tendances avec le noctambule à attirées une foule assez bizarre et puis la sortie de la loco le week-end était propice aux affrontements . Donc pas de choses qui attire le regard, une allure passe partout et surtout une attitude déterminé font parfois la différence.

http://www.tacticalfrenchies.com

7Conseils survie urbaine Empty Re: Conseils survie urbaine le Mar 30 Oct 2012 - 15:51

Sauvquipeu

Sauvquipeu
Mani, c'est plus un conseil de sécurité dans des quartiers mal fréquentés plus que de la survie urbaine Wink

Cela dit, oui en effet, c'est en passant inaperçu qu'on limite les incidents.

En 8 ans dans un quartier pourri / immeuble moche (mais appartement parfait) de la banlieue parisienne, je n'ai par exemple été cambriolé qu'une fois et par hasard (gitans qui cherchaient des bijoux selon la police). Vivre au milieu des bourgeois est plus dangereux que de vivre au milieu des brigands Twisted Evil

Pour survivre en tout cas, et là c'est le bon terme vu le nombre de personnes qui se prennent un coup de couteau pour rien, il ne faut en tous cas pas affronter un agresseur potentiel, sinon la riposte sera d'autant plus violente.

Il faut se faire tout petit, ou alors devenir soi-même à son tour sur l'offensive en permanence, et là c'est plus une vie Evil or Very Mad

8Conseils survie urbaine Empty Re: Conseils survie urbaine le Mar 30 Oct 2012 - 16:04

Raptor

Raptor
Conseils survie urbaine Ranim11
Conseils survie urbaine Empty
Encore faut-il définir "inaperçu". Car on peut se fondre dans la masse autant que possible, si on est seul dans une rue (simple exemple), on ressort comme un soleil. Passer inaperçu réduit les risques, mais ne les empêche pas.

Pour survivre en tout cas, et là c'est le bon terme vu le nombre de personnes qui se prennent un coup de couteau pour rien, il ne faut en tous cas pas affronter un agresseur potentiel, sinon la riposte sera d'autant plus violente.

En même temps, tu vas pas attaquer un agresseur "potentiel". Tant qu'il ne t'a rien fait c'est pas un ennemi.

9Conseils survie urbaine Empty Re: Conseils survie urbaine le Mar 30 Oct 2012 - 16:33

Sauvquipeu

Sauvquipeu
Si là on parle d'un contexte de guerre civile, ça me fait penser au film "la route" / "the road".

Sinon effectivement on ne peut pas être invisible, mais il faut faire des choix et ne rien faire au hasard. En bref il ne faut pas jouer avec le feu. Par exemple il faut éviter de sortir de nuit, tout simplement ou bien à une heure de faible affluence dans les rues What a Face

Quand on part en vacances par exemple, il faut faire ça le matin pour ne pas attirer les visiteurs indésirables qui comprennent en voyant nos valises que l'on s'absente un certain temps.

Et je ne parle pas des petits vieux qui disent à voix haute dans la rue qu'ils partent dans le sud pour le week-end... Laughing

10Conseils survie urbaine Empty Re: Conseils survie urbaine le Ven 14 Nov 2014 - 22:29

Cynthia.be

Cynthia.be
Vous parlez de la tenue idéale urbaine, pour tous les jours ?

Je vais vous donner mon avis : jeans, baskets (c' est mieux que rien), vêtements amples et de couleurs sobres, veste fermée, et surtout pas de sac à main. Tout ce dont j' ai besoin se trouve dans les poches de mon gilet de journaliste sous ma veste.

Elles me font rire, les petites "perruches", avec leurs minis jupes, leur talons aiguille, leur visage "cosmétiquement saturé" et leurs parfums silent
Bref, elles ne se endent pas compte qu' elles se mettent en danger en faisant ça.
Bien des agressions seraient évitées si ces jeunes fiilles et jeunes femmes réfléchissaient deux secondes, pour adopter un look moins "biatch".
Et éviter de sortir seule la nuit tombée,svp !
Même moi, je ne le fais pas.

Voilà, c' était mon petit coup de gueule

11Conseils survie urbaine Empty Re: Conseils survie urbaine le Ven 14 Nov 2014 - 23:42

patoche

patoche
Conseils survie urbaine Ranim11
Conseils survie urbaine Empty
cheers :good: :good: + 10 avec toi , et perso les femme son plus jolie au naturel , qu'avec leur kg de peinture Conseils survie urbaine 1822059364 Conseils survie urbaine 13909970

12Conseils survie urbaine Empty Re: Conseils survie urbaine le Sam 15 Nov 2014 - 8:23

leprevoyant

leprevoyant
Conseils survie urbaine Ranim11
Conseils survie urbaine Empty
Je vais peut être ne pas vous faire plaisir ... Mais pour avoir habiter tres  longtemps Marseille ...

il n'y en a plus vraiement de règles ...

Même si je suis d'accord avec Mani ... Il faut faire attention à chaque instant surtout si vous êtes en famille.

Calculer ses itinéraires

13Conseils survie urbaine Empty Re: Conseils survie urbaine le Sam 15 Nov 2014 - 10:55

Barbarossa55

Barbarossa55
En ce qui me concerne et pour avoir à travailler dehors à n'importe quel heure de la nuit et du jour.... Je me suis toujours fait discret et ne porte rien, même pas une montre. J'ai un gilet multi poches et une veste militaire simple.... tout mesw objets perso se trouvent disséminés dans les poches.
Je pèse 87 kilos pour 1,84 mètres et pourtant il y a une dizaine d'années, je me suis fait attaquer en pleine rue et à une heure de pointe par six gars... Un était équipé d'une arme de poing et deux avaient des armes blanches... je ne me suis pas défendu et me suis laissé faire.. j'ai paumé environ un millier d'Euros.... mais je suis encore en vie... je suis resté calme car habitué aux armes mais je déconseille vivement de faire quoi que ce soit en face d'une arme... Savoir si elle est chargée ou si factice....
Ma devise, subtile, invisible, inodore... malgré ma formation de base ...

14Conseils survie urbaine Empty Re: Conseils survie urbaine le Sam 15 Nov 2014 - 11:07

VitamineSeb

VitamineSeb
Conseils survie urbaine Ranim11
Conseils survie urbaine Empty
Mani a écrit:Le concept " Law Profile "

Law = Droit, Justice, Loi...
Lawyer = Avocat

Low Profile me semble plus approprié Smile

15Conseils survie urbaine Empty Re: Conseils survie urbaine le Sam 15 Nov 2014 - 12:02

Invité

avatar
Invité
law profile = profile droit. C'est pratiqué par les Egyptiens.

16Conseils survie urbaine Empty Re: Conseils survie urbaine le Sam 15 Nov 2014 - 12:28

goodsteed

goodsteed
une chose importante : ettre sur de soi sans trop le paraitre.
prendre l air résigner, timide vous fera passer pour la victime parfaite.
l air baroudeur trop sur de soi vous fera attirer les loubard en recherche de challenge.

le low profile mais nuque droite, droit dans son chemin, une attitude droite et sportive est sans aucun doute le meilleur camouflage. Même si c est du flan, l important est le paraitre car c est ca qui se vois en premier. Poser vous sur un banc, juger des gens comme un adversaire individuel et comprenez ce que j explique. L attitude vous catalogue vite et les mal intensionner se base la dessus pour choisir leur tête de turc.

Préférer les armes de défense detourner plutôt que trainer avec un couteau de combat. En cas d ennui ca évitera une escalade de violence qui n aurai pas eu sans cet arme.
une arme de défense représente souvent plus un challenge pour l agresseur. servez vous de votre instinct de survie contre la violence.
N oublier pas que la fuite est la meilleur solution et que l on a qu une vie. Les héros y en a plein les cimetière.
Mais si il le faut : viser un coup de pied contre le genoux de l agresseur (ca marche bien avec les gros). Utiliser ses point fermer comme un marteau pour frapper le visage.
ne jamais se mettre a terre pour n importe quel raison.
frapper la glotte au poing.
une fois une attaque porter sur vous, répliquer immédiatement.

et si vous gagner, a adversaire et accrocher le nu dans un lieu public. Lol

Bref suis pas prof de krav maga mais ces astuces m ont été donner par un pro, pour faire simple et efficace si il n y a aucun autre choix.
privilégier l apparence et la fuite.

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum