Comme mon mari s'en va faire un petit tour dans sa famille en Gaspésie, j'en profite pour partir 3jours-3nuits dans la réserve Mastigouche.
Ça fait bien longtemps que je n'ai plus porté mon sac sur une longue période, j'ai donc séparé et pesé tout ce qui doit y entrer.
Je ne vais pas tout lister en détails, mais voici un aperçu:
Cuisine: 725gr
Nourriture + kit sac à ours: 3 200gr
Couchage: 3 637gr
Hydratation( filtre+ gourdes+eau) :1 300gr
Outils: 1 473gr
Vêtements (nuit-pluie-rechange) :2 343gr
Articles divers: 602 gr
Trousse de soins + hygiène: 500gr
Kit dépannage: 497gr
Loisirs (flute-kit sculpture-appareil photo et acc.) 815gr
Sac à dos et pochette hydratation: 1 855 gr
Poids total: 16947
En grappillant ici et là (les X rouges), j'ai soustrait environ 1 k au poids de départ de 17,868 gr. La nourriture de Wasabi pèse 300gr par jour sans les gâteries, c'est presque autant que la mienne. Mais je veux pas remplacer ses croquettes par autre chose de plus léger, elle aura besoin de toute son énergie.
Je vous mets la carte du sentier que je compte parcourir. Départ mardi11h, arrivée vendredi 12h00.
16km +700m, dénivelé très raisonnable. C'est peu en moyenne quotidienne, mais je veux prendre mon temps, monter et démonter le camp sans me presser, observer tout ce que le sentier m'offre et respecter les capacités de mon chien (heu, ça sonne comme une excuse )
Et pour finir, les prévisions de la météo, pour ce qu'on peut s'y fier, elles changent aux 6 heures Si la pluie est trop importante jeudi soir, je pousserai jusqu'à l'abri 3-côtés du km12.
Ça fait bien longtemps que je n'ai plus porté mon sac sur une longue période, j'ai donc séparé et pesé tout ce qui doit y entrer.
Je ne vais pas tout lister en détails, mais voici un aperçu:
Cuisine: 725gr
Nourriture + kit sac à ours: 3 200gr
Couchage: 3 637gr
Hydratation( filtre+ gourdes+eau) :1 300gr
Outils: 1 473gr
Vêtements (nuit-pluie-rechange) :2 343gr
Articles divers: 602 gr
Trousse de soins + hygiène: 500gr
Kit dépannage: 497gr
Loisirs (flute-kit sculpture-appareil photo et acc.) 815gr
Sac à dos et pochette hydratation: 1 855 gr
Poids total: 16947
En grappillant ici et là (les X rouges), j'ai soustrait environ 1 k au poids de départ de 17,868 gr. La nourriture de Wasabi pèse 300gr par jour sans les gâteries, c'est presque autant que la mienne. Mais je veux pas remplacer ses croquettes par autre chose de plus léger, elle aura besoin de toute son énergie.
Je vous mets la carte du sentier que je compte parcourir. Départ mardi11h, arrivée vendredi 12h00.
16km +700m, dénivelé très raisonnable. C'est peu en moyenne quotidienne, mais je veux prendre mon temps, monter et démonter le camp sans me presser, observer tout ce que le sentier m'offre et respecter les capacités de mon chien (heu, ça sonne comme une excuse )
Et pour finir, les prévisions de la météo, pour ce qu'on peut s'y fier, elles changent aux 6 heures Si la pluie est trop importante jeudi soir, je pousserai jusqu'à l'abri 3-côtés du km12.