Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel médicament ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quel médicament ? Empty Quel médicament ? Dim 30 Juil 2017 - 12:39

tom sawyer

tom sawyer

Bonjour à tous cheers
Je voudrais savoir quand utiliser quel médicament.
Suite à une douleur, aspirine, paracétamol, ou ibuprofène ??
Je sais juste que l'aspirine fluidifie le sang donc à oublier en cas d'hémorragie par exemple mais pour les autres scratch

Quels sont les autres médicaments à avoir dans sa trousse de premier secour?
Maux de gorge, antidiurétique, autre ?? Je n'y connais pas grand chose car pas souvent malade et j'évite de prendre des médocs quand c'est le cas.

J'essaie de me faire une trousse de secour assez complète, entre bandage israélien et coussin hémostatique quelle est la différence et faut il avoir les 2 ou ont ils la même utilisation ?

PS : j'ai seulement le PSC1 Neutral

Merci

2Quel médicament ? Empty Re: Quel médicament ? Dim 30 Juil 2017 - 13:14

Invité

Invité

Salut;

Le bandage israélien a été mis à la mode par les forums, le bête pansement compressif fait le même boulot, mais bon, il n'est pas auréolé par tsahal...........................

Si tu veux une trousse complète, mets y un garrot, à condition de savoir s'en servir.

Pour les médocs, j'ai une boite de doliprane 500................et c'est tout.  En revanche, sparadrap, sérum physiologique, compresses, épingles de sureté, et une loupe. Nous ne sommes pas docteur, administrer des médicaments n'est pas anodin.

PS : j'ai seulement le PSC1

Eh bien tu es déjà plus formé que pas mal de monde.

3Quel médicament ? Empty Re: Quel médicament ? Dim 30 Juil 2017 - 14:07

Invité

Invité