Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel sac à dos choisir ?

+2
loic35
l'aventurier
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quel sac à dos choisir ? Empty Quel sac à dos choisir ? Dim 21 Avr 2013 - 11:46

l'aventurier

l'aventurier

Je reviens de mon périple un forêt ( vous aurais des photos dans les jours qui suivent promis :p),
Et je me suis rendu compte que mon sac de paquetage de l'armée n'est pas du tout prévu pour la marche (une seule bandoulière, aucune poche extérieur, difficultés pour le fermé quand il est bien rempli, plus très étanche...)
Quels sacs me conseillé vous (budget 100€ maxi)

Merci à tous
L'aventurier

2Quel sac à dos choisir ? Empty Re: Quel sac à dos choisir ? Dim 21 Avr 2013 - 12:05

loic35

loic35

pour quel usage , volume...

3Quel sac à dos choisir ? Empty Re: Quel sac à dos choisir ? Dim 21 Avr 2013 - 12:45

l'aventurier

l'aventurier

trek de plusieurs jours,
grands volume

4Quel sac à dos choisir ? Empty Re: Quel sac à dos choisir ? Dim 21 Avr 2013 - 12:47

Nemrod

Nemrod
Quel sac à dos choisir ? Rad1010
Quel sac à dos choisir ? Empty

Le sac Alice ?

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

5Quel sac à dos choisir ? Empty Re: Quel sac à dos choisir ? Dim 21 Avr 2013 - 12:50

l'aventurier

l'aventurier

connait pas

6Quel sac à dos choisir ? Empty Re: Quel sac à dos choisir ? Dim 21 Avr 2013 - 12:53

Nemrod

Nemrod
Quel sac à dos choisir ? Rad1010
Quel sac à dos choisir ? Empty

Quel sac à dos choisir ? 31502_0

regarde ici

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

7Quel sac à dos choisir ? Empty Re: Quel sac à dos choisir ? Dim 21 Avr 2013 - 12:56

jeremiah

jeremiah

le lowe alpine salient 70l jusqu'à 80
http://www.mountainkit.org.uk/4620.html

ou alors chez karrimor
http://www.karrimorsf.com/

8Quel sac à dos choisir ? Empty Re: Quel sac à dos choisir ? Dim 21 Avr 2013 - 12:59

loic35

loic35

Pas cher et qualité correct , forclaz 60 de chez D4

9Quel sac à dos choisir ? Empty Re: Quel sac à dos choisir ? Dim 21 Avr 2013 - 13:14

Invité

Invité

loic35 a écrit:Pas cher et qualité correct , forclaz 60 de chez D4

Pas cher, mais vraiment léger.
J'en possède un, tissus très fin, facilement déchirable et fermetures éclairs à ne surtout pas forcer!
Contenance annoncée un peu surprenante, je l'avais acheté pour remplacer un sac de 45 litres, et je ne mets vraiment pas grand chose en plus dedans.
Les réglages ne permettent pas un positionnement idéal. La ceinture de hanche est assez confortable mais les rappels de charge ne permettent pas de positionner le sac correctement SUR les hanches comme il se doit.
Je le possède depuis environ trois mois, j'en étais content au début, mais à l'usage régulier je regrette l'achat.
Pour 40 ou 50 euros supplémentaires, j'aurais eu nettement mieux ET plus durable, donc moins cher au bout du compte.

10Quel sac à dos choisir ? Empty Re: Quel sac à dos choisir ? Dim 21 Avr 2013 - 13:23

loic35

loic35

Le mien me conviens tres bien , sur mon dos 2 fois par semaine , après pour ce genre de matos tous est question de réglages, morphologie et de goûts .

11Quel sac à dos choisir ? Empty Re: Quel sac à dos choisir ? Dim 21 Avr 2013 - 13:24

jeremiah

jeremiah

+1 avec shiva
je suis à la recherche d'un SAD de 30l et au départ je ne voulais plus le côté tactique
mais au vu de la fragilité des sacs dit civil je me retourne vers du militaire;il y en a moins typé que d'autre quand même
j'ai un lowe alpine salient et je ne regrette vraiment pas...faut compter un peu plus lourd que les civils aussi Wink

12Quel sac à dos choisir ? Empty Re: Quel sac à dos choisir ? Dim 21 Avr 2013 - 14:20

Theasperger68

Theasperger68

Salut, je te recommande le sac militaire f1 Testé et approuvé , comme mon avatare le prouve je ne jure que par ce sac pas cher et trés solide mais auquel il faudrat ajouter une protection contre la pluie.

13Quel sac à dos choisir ? Empty Re: Quel sac à dos choisir ? Dim 21 Avr 2013 - 14:27

Nico

Nico

Comme Nemrod, le sac ALICE. Trouvable chez ASMC en occasion pour moins de 50€ fdpin, il est plutôt bon.
Doté de 7 poches externes, d'un volume interne énorme et d'une armature externe, c'est pas pour rien que l'armée US en dotait ses soldats.

Je suis content du mien. Bien qu'un peu usé, il a encore de longs jours devant lui.

Dans ma signature, j'ai mis un lien vers ma galerie photo. J'ai quelques photos du sac ALICE.
Sur Youtube, il y a beaucoup de gens qui l'ont, qui en parlent et certains le modifient pour en améliorer l'usage.

Edit : tu as le gros modèle, 100L (le miens) et un plus petit dont je ne sais rien.
Si tu l'achètes, n'oublies pas les ALICE clips (0,50€/pièce en occase), qui te permettront d'ajouter à ton sac divers accessoires.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]