Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je vide mon sac...

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Je vide mon sac... Empty Je vide mon sac... Lun 21 Aoû 2017 - 8:15

Nott

Nott

Un petit tour de mon "edc"... ça fait pas loin de dix que je fais suivre mon sac à dos partout avec moi il me sert a faire suivre l'essentiel depuis peu il est rangé et a changé de nom pour devenir un edc je vous fais un tour rapide du proprio !

Je vide mon sac... <a href=Je vide mon sac... 868330IMG20170821074848" />

1 Gourde Laken Achetée récemment que je trouve bien pratique
2 Élastique 4mm en 6m
3 Couteau Mora avec un Firesteel et un bic
4 Une paire de bouchons auditifs
5 Trousse de premiers soins
6 Marqueur
6 bis Rasoir
7 Leatherman Surge
8 Batterie pour portable et chargeur
9 Barre énergétique
10 Pierre C4 affutage
11 Coupe ongle
12 Scotch
13 Fil de cuivre
14 Bic
15 Stylo
16 Brosse à dent
Hors photo :
-Lampe frontale
-Lunette de soleil
-Argent et CB
-Portable crosscall m1 core
en option :
-mes clés de bagnole quand je les cherche pas  Mad

Il me manque souvent une couche de fringue supplémentaire mais pas évident car mon sac devient rapidement énorme !

A vos claviers !

2Je vide mon sac... Empty Re: Je vide mon sac... Lun 21 Aoû 2017 - 10:59

Kasmodian

Kasmodian
Je vide mon sac... Ranim11
Je vide mon sac... Empty

2 trousses de premiers soins ? Je comprends le besoin de décentraliser parfois, mais là c'est peut-être excessifs.

Il manquerait pour moi de toute manière un paquet de mouchoirs (je le dis tellement souvent que je me dis qu'il faudrait peut-être en faire un article dédié...).

Tu gagnerais sans doute en poids/encombrement à stocker ton scotch d'électricien différemment. D'ailleurs ce choix de scotch est-il opportuniste ou bien tu n'apprécie pas le duct tape ? Ce n'est pas une critique, juste de la curiosité.

Je me pose la question de l'utilité de l'élastique et du fil de cuivre... scratch

Après c'est comme pour tout, faut savoir ce qui te sert vraiment là dedans, tout les jours ou presque. Ce qui t'as "sauvé la vie" plus d'une fois... Quel est ton métier, ton milieu, ton mode de vie, etc... ? Certains te diront que c'est trop (bisous Luc Wink ), d'autre que c'est trop peu.

Attention à la législation pour le Mora.

Je trouve moi aussi que cette pochette Solognac X-access M est très pratique.


3Je vide mon sac... Empty Re: Je vide mon sac... Lun 21 Aoû 2017 - 12:00

Nott

Nott

Merci pour ta réponse assez complète. C'est vrai que cette pochette est très bien pour 5 € en promos.

Il n'y a qu'une seule trousse de soin mais la compresse ne passait pas dans la pochette. J'ai une trousse dans le camion et une autre correspondant à mon boulot sur moi lorsque je bosse. Le paquet de mouchoirs c'est une bonne idée.

Le scotch d'électricien et l'élastique me serve assez souvent, je suis élagueur j'ai souvent des cordes à couper et des trucs à attacher du genre un outil sur mon harnais. Je trouve le ductape assez encombrant et cher.

Le fil de cuivre pèse assez peu et c'est bien pratique je trouve, c'est flexible je l'ai utilisé récemment pour passez un cordon autour d'un sac.

J'habite en campagne et je bosse souvent en peri-urbain.
Merci pour le conseil pour le mora

4Je vide mon sac... Empty Re: Je vide mon sac... Lun 21 Aoû 2017 - 12:13

Kasmodian

Kasmodian
Je vide mon sac... Ranim11
Je vide mon sac... Empty

Si tu es élagueur, peut-être penser à un trauma-kit un peu plus conséquent. un pansement compressif et un garrot ne serait pas de trop. Il suffit d'une fois, pour toi ou un de tes collègues.

Bonne chose en tout cas d'avoir opté pour un étui Kydex sur le Mora.

5Je vide mon sac... Empty Re: Je vide mon sac... Lun 21 Aoû 2017 - 16:47

Nott

Nott

J'ai un kit sur mon harnais avec un pansement compressif, des ciseaux, pansements...  je vais regarder pour le completer avec par exemple un tourniquet.
Les etuis kydex sont vraiment sympa, par contre il tient un peu trop Wink

6Je vide mon sac... Empty Re: Je vide mon sac... Lun 21 Aoû 2017 - 21:45

Invité

avatar
Invité

Je ne juge plus les edc car le terme est trop large et l'interprétation de chacun est toujours légitime mais tellement trop souvent différente. Il me semble que le sujet est trop vaste pour être considéré de la même manière par tout le monde.

7Je vide mon sac... Empty Re: Je vide mon sac... Lun 21 Aoû 2017 - 22:34

Nott

Nott

On n'est pas obligé de juger, mais conseiller sur des outils/astuce qui peuvent paraitre importants pour vous.

C'est un échange Very Happy

8Je vide mon sac... Empty Re: Je vide mon sac... Lun 21 Aoû 2017 - 22:39

Teacher

Teacher
Je vide mon sac... Rad1010
Je vide mon sac... Empty

+1 Nott

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

9Je vide mon sac... Empty Re: Je vide mon sac... Lun 21 Aoû 2017 - 22:48

Invité

avatar
Invité

Ce n'est pas une question de juger ou de conseiller, c'est juste que comme dans plein de postes présents sur le forum, on s'aperçoit de façon indéniable que les edc sont propres à chacun, au milieu où on gravite, à ses propres facultés, etc...

Sinon pour moi il manque de la cordelette, du duct tape, une couverture de survie, des kleenex, la gourde peut être remplacée par un contenant en inox pour purifier de l'eau puisqu'il n'y a pas de filtre dans le kit, le couteau peut être affuté partout sur le terrain donc j'enlèverai la DC4, il manque la mousse avec le rasoir et le vernis avec le coupe-ongle...

Voilà donc encore une fois un avis pas forcément objectif et certainement trop personnel pour être considéré comme sensé.



Dernière édition par trois flèches le Lun 21 Aoû 2017 - 23:02, édité 1 fois

10Je vide mon sac... Empty Re: Je vide mon sac... Lun 21 Aoû 2017 - 22:48

Nico

Nico

Nott a écrit: il tient un peu trop Wink

Mets un léger coup de décapeur thermique ou de gazinière avec le Morakniv dedans, il devrait se dilater un peu et garder sa forme en refroidissant.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

11Je vide mon sac... Empty Re: Je vide mon sac... Mar 22 Aoû 2017 - 7:57

Nott

Nott

Merci pour vos retours Smile
Je vais compléter un peu mon sac et surtout préparer des kits véhicules plus fournis, car je suis au final j'en suis jamais très loin.

Pour l'eau peut être quelques pastilles de micro-pures a glisser dans le sac, ça permet de récupérer l'eau de fontaine non potable, une rivière claire, un abreuvoir a vache...

Nico j’essaie ça dans la journée.

12Je vide mon sac... Empty Re: Je vide mon sac... Mar 22 Aoû 2017 - 10:00

Kasmodian

Kasmodian
Je vide mon sac... Ranim11
Je vide mon sac... Empty

Oui pour les pastilles. Cependant il te faudra un moyen de la filtrer avant de la purifier avec les pastilles. Pense à un bandana.
C'est léger, ça prend pas de place et ça a des tonnes d'usages.

Pour tes galères de clefs de voiture, il existe des bips de rappel en vente chez Nature et Découverte pour éviter de se rendre fou avec ça.

13Je vide mon sac... Empty Re: Je vide mon sac... Mar 22 Aoû 2017 - 21:59

l'ange

l'ange
Je vide mon sac... Ranim11
Je vide mon sac... Empty

Je suis en charge de la sécurité des gants d une collectivité et suite aux échanges avec les elagueurs nous avons mis en place pour chacun des pansements compressifs et aussi des bandages israéliens (pouvant être mis en place par l agent si le besoin est).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum