Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

AVC que faire

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1AVC que faire Empty AVC que faire Sam 26 Aoû 2017 - 20:36

philou 42

philou 42

mon frère vient de faire un "AVC" tout le monde sait ce que c'est mais qui sait quoi faire
9h du matin je reçois un appel de mon frère , je réponds et je me dis "putain fait chié ce con est bourrer comme un cul de pelle
au bout de 2 minutes "tilt" merde il fait un "AVC"je le garde au tel portable et avec le fixe , j'appelle le SAMU , leur explique , me confirme qu'ils envoient les pompiers
je monte en voiture (toujours au tel)et fonce chez lui je rentre et je le voit la jambe et le bras flagellant et le visage déformé (aussi du coté droit)
le temps que les pompiers arrivent (ils ont mis le temps qu'ils ont mis, c'est sans critique)mon frère allait mieux au point de ne pas vouloir aller a l’hôpital comme si rien ne s’était passé
les pompiers l'ont embarqué quand même et une fois les examen faits , le doc lui a dit que c'était son deuxième AVC
bref tout ça pour dire: que faire quand ça arrive??
moi je l'ai couché sur le coté gauche quand je suis arrivé et puis j'ai attendu les secours

2AVC que faire Empty Re: AVC que faire Sam 26 Aoû 2017 - 20:56

unregistred

unregistred

malheuresement je crois qu'a part ce que tu as fais il n'y a rien d'autre à faire

je crois aussi que lorsque l'on fait un avc (il y a plusieur degres de gravité ) en general il est suivi de deux autres souvent moins fort

mes deux cents

3AVC que faire Empty Re: AVC que faire Sam 26 Aoû 2017 - 21:13

nOyA

nOyA
AVC que faire Ranim11
AVC que faire Empty

La première et la seule chose à faire est ce que tu as fait, dignostiquer rapidement l'avc et appeler immédiatement les secours pour une prise en charge médicale.
Le rassurer, effectivement le mettre en PLS et attendre les secours. Tu as très bien réagi.

Ton frère a fait ce que l'on appelle un AIT (accident ischémique transitoire), c'est pour cela qu'il a récupéré par la suite comme si de rien n'était. Le risque est que la prochaine fois il fasse un AVC réel avec des séquelles à la clé.

Il devait aller a l'hopital dans tous les cas pour realiser des examens d'imageries et j'imagine qu'il est ressorti avec un traitement et des consignes hygieno-dietétique pour éviter une éventuelle récidive.

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

4AVC que faire Empty Re: AVC que faire Sam 26 Aoû 2017 - 21:41

Invité

avatar
Invité

Il n'y a aucune nécessité à mettre en PLS une personne consciente, en revanche si on la fait asseoir il vaut mieux que ce soit directement au sol plutôt que sur une chaise, ça peut éviter des chutes.

Bon courage pour la suite.

5AVC que faire Empty Re: AVC que faire Dim 27 Aoû 2017 - 1:55

nOyA

nOyA
AVC que faire Ranim11
AVC que faire Empty

Concernant la PLS en théorie oui il n'est pas utile de mettre une personne consciente en PLS, mais l'AVC est un cas particulier ou la personne présente des troubles de la conscience, et ou il y a un gros risque de trouble de la déglutition et donc d'inhalation. Donc PLS par sécurité pour toute altération de l'état de conscience.
Sachant qu'en fonction de la zone cérébrale touchée les symptômes peuvent être très variables et que l'état de conscience peut très vite se degrader.
De plus, même si la personne est consciente, lors d'un AVC, la position allongée est recommandée pour faciliter la circulation sanguine au niveau cérébral.



Dernière édition par nOyA le Dim 27 Aoû 2017 - 2:07, édité 1 fois

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

6AVC que faire Empty Re: AVC que faire Dim 27 Aoû 2017 - 2:04

Teacher

Teacher
AVC que faire Rad1010
AVC que faire Empty

Ton frère a eu de la chance que tu réagisses vite, je souhaite qu'il se rétablisse complètement.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

7AVC que faire Empty Re: AVC que faire Dim 27 Aoû 2017 - 9:53

urizen

urizen

Bon rétablissement à ton frère !!!! En espérant aucune séquelle.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

8AVC que faire Empty Re: AVC que faire Dim 27 Aoû 2017 - 11:36

philou 42

philou 42

bon j'en suis heureux d'avoir bien réagi
nOyA: c'est exactement ça les docs lui on parler d'un AIT mais aussi qu'avant ça, il avait déja fait un autre AVC(ou peut etre AIT)
le pire , c'est que , quand il est parti pour l'hosto , il pensait etre rentré le soir même  AVC que faire 13909970
ça fait déjà 3 jours qu'il y est

9AVC que faire Empty Re: AVC que faire Dim 27 Aoû 2017 - 11:46

nOyA

nOyA
AVC que faire Ranim11
AVC que faire Empty

A l'imagerie on peut retrouver des séquelles anciennes d'AVC ou d'AIT, il est possible qu'il n'ait rien ressenti ce jour là.
Il faudra bien qu'il respecte le traitement que les médecins vont lui prescrire et j'imagine qu'il devra peu être aussi modifier son hygiène de vie Neutral
Mais il vaut mieux plusieurs jours à l'hôpital pour éliminer le risque de récidive plutôt qu'il finisse grabataire..
Il a eu beaucoup de chance.
Je lui souhaite un bon rétablissement.

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum