Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vie dans la nature au Québec

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Vie dans la nature au Québec Empty Vie dans la nature au Québec Lun 26 Sep 2011 - 23:37

Invité

avatar
Invité

Salut,

Photo du jour, chez moi.

Vie dans la nature au Québec P1410712

2Vie dans la nature au Québec Empty Re: Vie dans la nature au Québec Mar 27 Sep 2011 - 7:44

Nemrod

Nemrod
Vie dans la nature au Québec Rad1010
Vie dans la nature au Québec Empty

Vie dans la nature au Québec Glouglou

Sympa chez toi...

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

3Vie dans la nature au Québec Empty Re: Vie dans la nature au Québec Mar 27 Sep 2011 - 8:29

Invité

avatar
Invité

Oui, pour ça le Canada c'est encore le paradis Smile

4Vie dans la nature au Québec Empty Re: Vie dans la nature au Québec Mer 28 Sep 2011 - 1:24

Invité

avatar
Invité

Paradis ?

Oui surtout avec ma nouvelle maison

Vie dans la nature au Québec P1410811

5Vie dans la nature au Québec Empty Re: Vie dans la nature au Québec Mer 28 Sep 2011 - 1:56

Invité

avatar
Invité

Heu!!! Là, non, tu vois, la maison je te la laisse... Surtout en hiver affraid

6Vie dans la nature au Québec Empty Re: Vie dans la nature au Québec Mer 28 Sep 2011 - 7:40

Nemrod

Nemrod
Vie dans la nature au Québec Rad1010
Vie dans la nature au Québec Empty

Très sympa, merci Max Very Happy

Il faudra que je me renseigne sur la structure du Teepee, elle peut faire un excellent abri de fortune.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

7Vie dans la nature au Québec Empty Re: Vie dans la nature au Québec Mer 28 Sep 2011 - 14:34

Invité

avatar
Invité

Nemrod a écrit:Très sympa, merci Max Very Happy

Il faudra que je me renseigne sur la structure du Teepee, elle peut faire un excellent abri de fortune.

Salut,

Il existe de nombreuses solutions d'abris de fortune à base de structure de tipis.
à l'origine, ils étaient recouverts d'écorces de bouleau.

Rôdeur a écrit:Heu!!! Là, non, tu vois, la maison je te la laisse... Surtout en hiver affraid

Il y a une doublure qui permet une circulation d'aire entre la toile et la doublure, qui assure qu’en hiver c'est chaud, avec un feu central et c'est sans fumée si c'est bien monté et bien exposé et qu'en été ça reste frais.



8Vie dans la nature au Québec Empty Re: Vie dans la nature au Québec Mer 28 Sep 2011 - 16:33

Invité

avatar
Invité

Max a écrit:

Rôdeur a écrit:Heu!!! Là, non, tu vois, la maison je te la laisse... Surtout en hiver affraid

Il y a une doublure qui permet une circulation d'aire entre la toile et la doublure, qui assure qu’en hiver c'est chaud, avec un feu central et c'est sans fumée si c'est bien monté et bien exposé et qu'en été ça reste frais.

Bon, ici en Espagne, ça se pourrait. Mais au Canada (en Ontario ou je passais les vacances) ça descends en dessous de -40º. Très peu pour moi Laughing

9Vie dans la nature au Québec Empty Re: Vie dans la nature au Québec Mer 28 Sep 2011 - 17:55

Invité

avatar
Invité

Rôdeur a écrit:
Bon, ici en Espagne, ça se pourrait. Mais au Canada (en Ontario ou je passais les vacances) ça descends en dessous de -40º. Très peu pour moi Laughing

Je te donnerais mes impressions lors de la prochaine tempête hivernale

10Vie dans la nature au Québec Empty Re: Vie dans la nature au Québec Mer 28 Sep 2011 - 18:23

Nemrod

Nemrod
Vie dans la nature au Québec Rad1010
Vie dans la nature au Québec Empty

Des photos, des photos !!!!

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

11Vie dans la nature au Québec Empty Re: Vie dans la nature au Québec Mer 28 Sep 2011 - 18:31

Corazon

Corazon
Vie dans la nature au Québec Rmod1010
Vie dans la nature au Québec Empty

Nemrod a écrit:Des photos, des photos !!!!
Faudrait que l'appareil photo résiste à ces tempértatures clown

Amitiés
Martin

12Vie dans la nature au Québec Empty Re: Vie dans la nature au Québec Mer 28 Sep 2011 - 18:48

Invité

avatar
Invité

Corazon a écrit:
Nemrod a écrit:Des photos, des photos !!!!
Faudrait que l'appareil photo résiste à ces tempértatures clown

Amitiés
Martin

aucun soucis, mon appareil fait de la photo par tous temps depuis un paquet d'années.
Il a déjà photographié à moins 38.

Par contre dans un tipi avec un feu, il fait chaud

ça marche un appareil numérique au froid :

luge par moins 10

Vie dans la nature au Québec Traineland09020



BBQ par moins 10

Vie dans la nature au Québec Traineland09007

balade à Ottawa moins 20/25

Vie dans la nature au Québec Balneige10003


Vie dans la nature au Québec Balneige10030

Balade en raquette moins 20

Vie dans la nature au Québec Raquette10012

baignade par moins 20, passé au travers de la glace...

Vie dans la nature au Québec Moins20

Vie dans la nature au Québec 24janvier016

13Vie dans la nature au Québec Empty Re: Vie dans la nature au Québec Mer 28 Sep 2011 - 19:02

Invité

avatar
Invité

En fait j'aurais dû moderer ma premiere intervention sur ce fil: J'adore le Canada... En été Cool

14Vie dans la nature au Québec Empty Re: Vie dans la nature au Québec Mer 28 Sep 2011 - 19:12

Invité

avatar
Invité

Rôdeur a écrit:En fait j'aurais dû moderer ma premiere intervention sur ce fil: J'adore le Canada... En été Cool

L'hiver c'est plus cool, une période de paix, de calme, de repos, de silence, de beauté...

15Vie dans la nature au Québec Empty Re: Vie dans la nature au Québec Sam 1 Oct 2011 - 2:14

Invité

avatar
Invité

ça y est, j'ai fait une première flambée dans le tipi et j'y ai passé une première soirée

Vie dans la nature au Québec P1410817Vie dans la nature au Québec P1410913Vie dans la nature au Québec P1410818Vie dans la nature au Québec P1410915

16Vie dans la nature au Québec Empty Re: Vie dans la nature au Québec Sam 1 Oct 2011 - 11:24

Nemrod

Nemrod
Vie dans la nature au Québec Rad1010
Vie dans la nature au Québec Empty

C'est toi sur la photo ?

Ca à l'air très bien à l'intérieur (spacieux et confortable) on doit y être très à l'aise. Sleep

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

17Vie dans la nature au Québec Empty Re: Vie dans la nature au Québec Sam 1 Oct 2011 - 13:56

Invité

avatar
Invité

Salut,

Oui c'est grand.
J'y vais, il fait 3 degrés, je vais y faire un feux.
J'ai encore du boulot à faire pour l'aménager.

C'est bien moi

18Vie dans la nature au Québec Empty Re: Vie dans la nature au Québec Sam 1 Oct 2011 - 20:21

Nemrod

Nemrod
Vie dans la nature au Québec Rad1010
Vie dans la nature au Québec Empty

Max a écrit:

C'est bien moi


Bien !!! (comme ça je peut enfin voir à quoi tu ressembles.... enfin !)
On t'a déjà dit que tu avais une bonne bouille ? Razz

A+

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

19Vie dans la nature au Québec Empty Re: Vie dans la nature au Québec Dim 2 Oct 2011 - 1:16

Invité

avatar
Invité

Bonjour,

Merci.

Ma tuque, un opossum certainement, se repose...

Vie dans la nature au Québec P1410916

Quelques objets d'un copain. Tambour indien, peau de loup

Vie dans la nature au Québec P1410917

Vie dans la nature au Québec P1420010

20Vie dans la nature au Québec Empty Re: Vie dans la nature au Québec Dim 2 Oct 2011 - 1:37

Invité

avatar
Invité

Max, tu as le même problème que moi: Tu es né 300 ans trop tard. Mais toi au moins, dans cette belle nature canadienne, tu peu un peu l'oublier Smile

Profites en bien.

21Vie dans la nature au Québec Empty Re: Vie dans la nature au Québec Dim 2 Oct 2011 - 12:55

Nemrod

Nemrod
Vie dans la nature au Québec Rad1010
Vie dans la nature au Québec Empty

Ce sont des symboles celtes sur la fourrure ?

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

22Vie dans la nature au Québec Empty Re: Vie dans la nature au Québec Dim 2 Oct 2011 - 14:23

Invité

avatar
Invité

Rôdeur a écrit:Max, tu as le même problème que moi: Tu es né 300 ans trop tard. Mais toi au moins, dans cette belle nature canadienne, tu peu un peu l'oublier Smile

Profites en bien.

Bonjour,

Oui tu as raison.
J'ai quand même compensé en vivant ''à la robinson'' 10 ans dans la jungle et en venant au Canada.
Mais ce n'est qu'un pis allé car le monde c'est appauvri et la nature est bien moins riche et généreuse et un peu trop habitée.

Nemrod a écrit:Ce sont des symboles celtes sur la fourrure ?

La fourrure a été préparée par les indiens de Golden Lake, des algonquins.
Elle appartient à un druide celte d'où le symbole celtique.



23Vie dans la nature au Québec Empty Re: Vie dans la nature au Québec Jeu 20 Oct 2011 - 1:51

Invité

avatar
Invité

L'automne au Québec

Vie dans la nature au Québec P1420611

Vie dans la nature au Québec P1420612


Vie dans la nature au Québec Dscn1710

Vie dans la nature au Québec Automne2011b04

Vie dans la nature au Québec Automne2011b24


Vie dans la nature au Québec Automne2011b32


Vie dans la nature au Québec Automne2011b52


Vie dans la nature au Québec Automne2011b87

Vie dans la nature au Québec Automne2011b141

Vie dans la nature au Québec Bannick02

Vie dans la nature au Québec Tipi2010

Vie dans la nature au Québec Tipi2011

24Vie dans la nature au Québec Empty Re: Vie dans la nature au Québec Jeu 20 Oct 2011 - 2:02

Invité

avatar
Invité

Super photos, merci Very Happy . Je vais sûrement faire de beaux rêves...

25Vie dans la nature au Québec Empty Re: Vie dans la nature au Québec Jeu 20 Oct 2011 - 5:34

Invité

avatar
Invité

Sortie du soir

Vie dans la nature au Québec P1420613

Vie dans la nature au Québec P1420614

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum