j'ai mis un lien vers ton site sur mon forum également PE
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Artisan "officiel"
+13
yoridson
Totof
Nemrod
Ren4rd
cardoso5fr
Skall
f(x)
Cswo
Toorop74
vinc
Mani
Corazon
P-E
17 participants
Aller à la page : 1, 2
27 Re: Artisan "officiel" Lun 15 Oct 2012 - 12:08
yoridson
Superbe site! Félicitation!
J'aime bien l'image de fond de la montagne!
Comme Mutof, hâte de voir des photos de ton ateliers!
Ton lexique et les explications sur l'acier et le carbone sont très agréable à lire pour ceux qui n'y connaissent rien.
Pour faire le chiant, ils sont à combien les frais de port pour la Belgique? Au pire, je commanderai quand je reviendrai au sud! ^^
Une dernière question, tu fais tous les couteaux que l'on souhaite? Je veux dire, si j'ai une idée, que je te soumet les plans ou une description de ce que je veux, tu peux le faire? Ou c'est simplement des modèle courant?
J'aime bien l'image de fond de la montagne!
Comme Mutof, hâte de voir des photos de ton ateliers!
Ton lexique et les explications sur l'acier et le carbone sont très agréable à lire pour ceux qui n'y connaissent rien.
Pour faire le chiant, ils sont à combien les frais de port pour la Belgique? Au pire, je commanderai quand je reviendrai au sud! ^^
Une dernière question, tu fais tous les couteaux que l'on souhaite? Je veux dire, si j'ai une idée, que je te soumet les plans ou une description de ce que je veux, tu peux le faire? Ou c'est simplement des modèle courant?
28 Re: Artisan "officiel" Lun 15 Oct 2012 - 13:39
P-E
Merci Alain merci à tous une nouvelle fois
J'ai quelques bugs sur l'affichage des photos de couteaux faut que j'y remédie..
Sinon oui je fais les couteaux sur spécifications perso, je peux les faire à partie de dessins ou si quelqu'un à une forme particulière en tête je peux l'aider à la dessiner, la dernière fois que j'ai envoyé un neck en Belgique à Corazon ça m'a coûté à peu près la même chose que pour la France, 5€ et des poussières il me semble.
J'ai quelques bugs sur l'affichage des photos de couteaux faut que j'y remédie..
Sinon oui je fais les couteaux sur spécifications perso, je peux les faire à partie de dessins ou si quelqu'un à une forme particulière en tête je peux l'aider à la dessiner, la dernière fois que j'ai envoyé un neck en Belgique à Corazon ça m'a coûté à peu près la même chose que pour la France, 5€ et des poussières il me semble.
29 Re: Artisan "officiel" Lun 15 Oct 2012 - 14:16
yoridson
Génial!!!!
Bon, je vais m'appliquer quand j'aurai un moment à faire mes croquis car j'ai une idée en tête et au vu de ce que tout les membres disent de toi, je serai content de t'apporter un peu de boulot.
Je pense te passer la commande début d'année prochaine.
Bon, je vais m'appliquer quand j'aurai un moment à faire mes croquis car j'ai une idée en tête et au vu de ce que tout les membres disent de toi, je serai content de t'apporter un peu de boulot.
Je pense te passer la commande début d'année prochaine.
30 Re: Artisan "officiel" Lun 15 Oct 2012 - 21:13
P-E
C'est gentil à toi c'est quand tu veux pour le couteau aucun souci, si t'as du mal à coucher sur le papier ce dont tu as envie n'hésites pas à me le dire je te proposerai un dessin
33 slt Mer 17 Oct 2012 - 19:58
Silva71
il est sympa ton site mon pote en plus voir mon ptit perso en 1ER page ca fait plaisir :shock:
34 Re: Artisan "officiel" Mer 17 Oct 2012 - 21:29
Sieg
Tous mes voeux t'accompagnent.
J'espère que tu n'as pas oublié de cocher la case "prélèvement libératoire".
Ça t'exonère de la taxe professionnelle pendant trois ans.
Beaucoup de gens se sont fait avoir à cause de ce malheureux oubli.
J'ai pour ma part arrêté mon activité. J'arrivais au terme de mes trois ans et j'aurais été obligé de payer une taxe honteuse.
La taxe n'est pas calculée sur tes rentrées, mais en fonction du lieu où tu exerces.
Je continue donc à enseigner mais dans un cadre associatif.
J'en profite pour te demander.
Est-ce qu'il est possible de faire un kiridashi dans une autre matière ?
En ébonite par exemple.
Pas plus tranchant qu'un coupe-papier et que je puisse laisser sur mon bureau sans craindre que ma fille ne se blesse avec.
J'espère que tu n'as pas oublié de cocher la case "prélèvement libératoire".
Ça t'exonère de la taxe professionnelle pendant trois ans.
Beaucoup de gens se sont fait avoir à cause de ce malheureux oubli.
J'ai pour ma part arrêté mon activité. J'arrivais au terme de mes trois ans et j'aurais été obligé de payer une taxe honteuse.
La taxe n'est pas calculée sur tes rentrées, mais en fonction du lieu où tu exerces.
Je continue donc à enseigner mais dans un cadre associatif.
J'en profite pour te demander.
Est-ce qu'il est possible de faire un kiridashi dans une autre matière ?
En ébonite par exemple.
Pas plus tranchant qu'un coupe-papier et que je puisse laisser sur mon bureau sans craindre que ma fille ne se blesse avec.
35 Re: Artisan "officiel" Mer 17 Oct 2012 - 22:06
Mani
Travailler le caoutchouc comme on travail l'acier ne sera pas possible, surtout après vulcanisation, ca encrasserai les bandes des backstand, les limes, etc... Mais je pense que faire un kiri pas plus coupant qu'un oeuf kinder, en acier, c'est possible
Mani
Mani
37 Re: Artisan "officiel" Mer 17 Oct 2012 - 22:21
Mani
Non mais il sont fabriqués par moulage et non par enlèvement de matière comme les couteaux
38 Re: Artisan "officiel" Mer 17 Oct 2012 - 22:27
P-E
Salut Siegfrid merci pour tes encouragements
Au sujet du prélèvement libératoire je l'ai bien coché au moment de mon inscription, mais quand je fais la déclaration il est marqué que je ne me suis pas inscrit au versement libératoire de l'impôt. Ne comprenant pas j'ai passé un appel au centre des impôts de mon coin et ils m'ont dit que j'étais bien signalé comme ayant choisi cette option. C'est un peu confus mais bon on verra bien. En tout cas je vais me renseignerai sur cette taxe.
Pour le kiri il est possible d'en faire dans plein de matières différentes, Mani a justement parlé des matériaux plastiques qui sont plus délicats à usiner, mais il reste le bois, la corne, l'ivoire, les os etc, et même l'acier.. sachant qu'un acier non affuté au bout un peu arrondi ne sera pas plus dangereux qu'un bout de bois dur taillé en pointe, je pense que ce n'est pas tellement le matériaux qui va compter le plus
Au sujet du prélèvement libératoire je l'ai bien coché au moment de mon inscription, mais quand je fais la déclaration il est marqué que je ne me suis pas inscrit au versement libératoire de l'impôt. Ne comprenant pas j'ai passé un appel au centre des impôts de mon coin et ils m'ont dit que j'étais bien signalé comme ayant choisi cette option. C'est un peu confus mais bon on verra bien. En tout cas je vais me renseignerai sur cette taxe.
Pour le kiri il est possible d'en faire dans plein de matières différentes, Mani a justement parlé des matériaux plastiques qui sont plus délicats à usiner, mais il reste le bois, la corne, l'ivoire, les os etc, et même l'acier.. sachant qu'un acier non affuté au bout un peu arrondi ne sera pas plus dangereux qu'un bout de bois dur taillé en pointe, je pense que ce n'est pas tellement le matériaux qui va compter le plus
39 Re: Artisan "officiel" Mer 17 Oct 2012 - 23:10
Sieg
Tu fais ta déclaration à cette adresse ?Au sujet du prélèvement libératoire je l'ai bien coché au moment de mon inscription, mais quand je fais la déclaration il est marqué que je ne me suis pas inscrit au versement libératoire de l'impôt.
http://www.net-entreprises.fr/lautoentrepreneur/accueilgeneriquemdp.htm
Quelque chose comme ton Spiniensis en corne serait génial !Pour le kiri il est possible d'en faire dans plein de matières différentes, Mani a justement parlé des matériaux plastiques qui sont plus délicats à usiner, mais il reste le bois, la corne, l'ivoire, les os etc
Ça aurait un petit air de racloir préhistorique ( mais on peut peut-être continuer par e-mail ? ).
40 Re: Artisan "officiel" Sam 14 Avr 2018 - 16:01
ZatoFlo
Il est superbe ton site et tes couteaux également !
J'adore le "Bush Parang", tout bonnement splendide
J'adore le "Bush Parang", tout bonnement splendide
Aller à la page : 1, 2