Bonjour,
Quel baofeng uv-5r prendre? Plein de fabricants différents donc lequel préconisez vous?
Merci.
Quel baofeng uv-5r prendre? Plein de fabricants différents donc lequel préconisez vous?
Merci.
Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
Slt, perso je possède ce modèle, et j'en suis satisfait, faut juste mettre une antenne nagoya et j'ai environ 15KM de portéeConstructeur a écrit:Bonjour,
Merci.
Boum boum a écrit:Oui je la laisse en permanence, elle discrète donc parfait, mon câble? Ça a été le plus dur, il passe sous le joint de la lunette arrière, part vers le coffre, sous la moquette habitacle et remonte vers la blanche de bord.
Après pour ta cibi, je te conseille de placé ton antenne sur le toi, c'est ce que je vais faire aussi.
Pour ton câble, c'est du rg-58 en 50ohm impérative, j'ai un ami qui et radio amateur depuis 30 ans, sa explique mon installation propre. Bye
Envoyé depuis l'appli Topic'it
philou 42 a écrit:Boum boum a écrit:Oui je la laisse en permanence, elle discrète donc parfait, mon câble? Ça a été le plus dur, il passe sous le joint de la lunette arrière, part vers le coffre, sous la moquette habitacle et remonte vers la blanche de bord.
Après pour ta cibi, je te conseille de placé ton antenne sur le toi, c'est ce que je vais faire aussi.
Pour ton câble, c'est du rg-58 en 50ohm impérative, j'ai un ami qui et radio amateur depuis 30 ans, sa explique mon installation propre. Bye
Envoyé depuis l'appli Topic'it
je ne suis plus de la partie depuis longtemps mais ce n'est pas du 75 ohms???
Boum boum a écrit:Bonsoir, mon modèle et la nagoya UT-106 SMA-F..
Oui c'est pour la cibi ça.philou 42 a écrit:ATTENTION !!! tu vas utiliser une antenne 27mhz avec un émetteur 144mhz
ce n'est pas compatible
Constructeur a écrit:Boum boum a écrit:Bonsoir, mon modèle et la nagoya UT-106 SMA-F..
A 12 euros pour le coup elle est vraiment cadeau pour du PMR! Par contre uniquement rx?
Sinon je pense mettre ma fixation à percage de ma WA27 sur le toit, peut être légèrement + arrière que le centre. Qu'en pense tu?
Car en dessous j'ai un renfort "longeron" coté intérieur (bien sur sous la moquette du plafond), donc ce sera plus compliqué de récupérer le câble à moins de passer justement dans ce longeron (qui est perpendiculaire au sens de la voiture...) et ensuite redescendre je ne sais pas ou, peut être entre le deux portières?
TheGreyMan a écrit:Ok, mais est ce qu'avec cet appareil je peux capter les CB 'civiles', les radio 'pros', la radio FM.. que sais je. J'ai aucune idée des capacités de l'appareil.
Le maximum de l'appareil en terrain dégagé sans matériel supplémentaire c'est de quel ordre ? 5km ? 2km?
Aller à la page : 1, 2
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Matériels » Radios et communications » baofeng uv-5r ! Lequel prendre??