Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

baofeng uv-5r ! Lequel prendre??

+3
philou 42
Boum boum
Constructeur
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1baofeng uv-5r ! Lequel prendre?? Empty baofeng uv-5r ! Lequel prendre?? Dim 29 Oct 2017 - 22:10

Constructeur

Constructeur

Bonjour,

Quel baofeng uv-5r prendre? Plein de fabricants différents donc lequel préconisez vous?

Merci.

2baofeng uv-5r ! Lequel prendre?? Empty Re: baofeng uv-5r ! Lequel prendre?? Lun 30 Oct 2017 - 11:38

Boum boum

Boum boum

Constructeur a écrit:Bonjour,

Quel baofeng uv-5r prendre? Plein de fabricants différents donc lequel préconisez vous?

Merci.
Slt, perso je possède ce modèle, et j'en suis satisfait, faut juste mettre une antenne nagoya et j'ai environ 15KM de portée

Je te posterais des photos de mon installation aujourd’hui Smile

baofeng uv-5r ! Lequel prendre?? Baofen10

3baofeng uv-5r ! Lequel prendre?? Empty Re: baofeng uv-5r ! Lequel prendre?? Lun 30 Oct 2017 - 20:47

Constructeur

Constructeur

OK d'accord, j’attends d'autres avis.

4baofeng uv-5r ! Lequel prendre?? Empty Re: baofeng uv-5r ! Lequel prendre?? Lun 30 Oct 2017 - 21:19

Boum boum

Boum boum

Bonsoir, voici mon installation PMR mobile sur ma voiture:
Le PMR:
baofeng uv-5r ! Lequel prendre?? Img_2010

PMR avec son alimentation directe en allume "la batterie uniquement en mobile a pied, vtt etc..."
baofeng uv-5r ! Lequel prendre?? Img_2016

PMR et le micro déporté, reçu aujourd'hui çà:
baofeng uv-5r ! Lequel prendre?? Img_2017

Vue d'ensemble:
baofeng uv-5r ! Lequel prendre?? Img_2018

Mon antenne NAGOYA, une excellent portée vu sa taille, elle fonctionne très bien et j'ai en moyenne 10,15 km en portée, donc pas mal..
baofeng uv-5r ! Lequel prendre?? Img_2019

Voilà..

Maintenant je crée un poste a la maison de CB et PMR fixe, avec de plus grandes antennes... Voilà Bye

5baofeng uv-5r ! Lequel prendre?? Empty Re: baofeng uv-5r ! Lequel prendre?? Lun 30 Oct 2017 - 22:40

Constructeur

Constructeur

Excellent!

Du coup pour ton antenne déportée pour PMR, tu laisses la fixation permanente?
Tu l'as fait passer comment à l’intérieur de la voiture?
Quelle est la référence exacte de cette antenne?

Je suis également en train de refaire mon installation fixe en cibi, faut que je rachète du câble et j’hésite à mettre une antenne planquée vers mes haies ou sinon sur le toit mais j'aimerais rester discret.

6baofeng uv-5r ! Lequel prendre?? Empty Re: baofeng uv-5r ! Lequel prendre?? Mar 31 Oct 2017 - 6:23

Boum boum

Boum boum

Oui je la laisse en permanence, elle est discrète donc parfait, mon câble? Ça a été le plus dur, il passe sous le joint de la lunette arrière, part vers le coffre, sous la moquette habitacle et remonte vers la blanche de bord.
Après pour ta cibi, je te conseille de placer ton antenne sur le toit, c'est ce que je vais faire aussi.
Pour ton câble, c'est du rg-58 en 50ohm impérative, j'ai un ami qui est radio amateur depuis 30 ans, ça explique mon installation propre. Bye

Envoyé depuis l'appli Topic'it

7baofeng uv-5r ! Lequel prendre?? Empty Re: baofeng uv-5r ! Lequel prendre?? Mar 31 Oct 2017 - 6:25

Boum boum

Boum boum

J'ai oublié, je regarderai le modèle de l'antenne et te la posterai.

8baofeng uv-5r ! Lequel prendre?? Empty Re: baofeng uv-5r ! Lequel prendre?? Mar 31 Oct 2017 - 7:18

philou 42

philou 42

Boum boum a écrit:Oui je la laisse en permanence, elle discrète donc parfait, mon câble? Ça a été le plus dur, il passe sous le joint de la lunette arrière, part vers le coffre, sous la moquette habitacle et remonte vers la blanche de bord.
Après pour ta cibi, je te conseille de placé ton antenne sur le toi, c'est ce que je vais faire aussi.
Pour ton câble, c'est du rg-58 en 50ohm impérative, j'ai un ami qui et radio amateur depuis 30 ans, sa explique mon installation propre. Bye

je ne suis plus de la partie depuis longtemps mais ce n'est pas du 75 ohms???

9baofeng uv-5r ! Lequel prendre?? Empty Re: baofeng uv-5r ! Lequel prendre?? Mar 31 Oct 2017 - 7:20

Boum boum

Boum boum

philou 42 a écrit:
Boum boum a écrit:Oui je la laisse en permanence, elle discrète donc parfait, mon câble? Ça a été le plus dur, il passe sous le joint de la lunette arrière, part vers le coffre, sous la moquette habitacle et remonte vers la blanche de bord.
Après pour ta cibi, je te conseille de placé ton antenne sur le toi, c'est ce que je vais faire aussi.
Pour ton câble, c'est du rg-58 en 50ohm impérative, j'ai un ami qui et radio amateur depuis 30 ans, sa explique mon installation propre. Bye

je ne suis plus de la partie depuis longtemps mais ce n'est pas du 75 ohms???

Slt, non tout ce qui touche a la radio comme çà, c'est du 50Ohms, le 75 pourrait passer, mais risque de cramer le matériel..

10baofeng uv-5r ! Lequel prendre?? Empty Re: baofeng uv-5r ! Lequel prendre?? Mar 31 Oct 2017 - 21:56

Boum boum

Boum boum

Bonsoir, mon modèle est la nagoya UT-106 SMA-F..

11baofeng uv-5r ! Lequel prendre?? Empty Re: baofeng uv-5r ! Lequel prendre?? Mar 31 Oct 2017 - 22:46

Constructeur

Constructeur

Boum boum a écrit:Bonsoir, mon modèle et la nagoya UT-106 SMA-F..

A 12 euros pour le coup elle est vraiment cadeau pour du PMR! Par contre uniquement rx?

Sinon je pense mettre ma fixation à percage de ma WA27 sur le toit, peut être légèrement + arrière que le centre. Qu'en pense tu?

Car en dessous j'ai un renfort "longeron" coté intérieur (bien sur sous la moquette du plafond), donc ce sera plus compliqué de récupérer le  câble à moins de passer justement dans ce longeron (qui est perpendiculaire au sens de la voiture...) et ensuite redescendre je ne sais pas ou, peut être entre le deux portières?

12baofeng uv-5r ! Lequel prendre?? Empty Re: baofeng uv-5r ! Lequel prendre?? Mar 31 Oct 2017 - 23:05

philou 42

philou 42

ATTENTION !!! tu vas utiliser une antenne 27mhz avec un émetteur 144mhz
ce n'est pas compatible

13baofeng uv-5r ! Lequel prendre?? Empty Re: baofeng uv-5r ! Lequel prendre?? Mar 31 Oct 2017 - 23:15

Constructeur

Constructeur

philou 42 a écrit:ATTENTION !!! tu vas utiliser une antenne 27mhz avec un émetteur 144mhz
ce n'est pas compatible
Oui c'est pour la cibi ça.

14baofeng uv-5r ! Lequel prendre?? Empty Re: baofeng uv-5r ! Lequel prendre?? Mer 1 Nov 2017 - 9:03

jaansharr

jaansharr

Désolé de revenir sur du basique ....
Mais du coup c'est une CB , un tlkie ou un mélange des 2 ???
Car du coup pour le prix c'est plutôt intéressant ... Mais avec une antenne rallongée ....

15baofeng uv-5r ! Lequel prendre?? Empty Re: baofeng uv-5r ! Lequel prendre?? Mer 1 Nov 2017 - 9:24

Flynn Rider

Flynn Rider

Constructeur a écrit:
Boum boum a écrit:Bonsoir, mon modèle et la nagoya UT-106 SMA-F..

A 12 euros pour le coup elle est vraiment cadeau pour du PMR! Par contre uniquement rx?

Sinon je pense mettre ma fixation à percage de ma WA27 sur le toit, peut être légèrement + arrière que le centre. Qu'en pense tu?

Car en dessous j'ai un renfort "longeron" coté intérieur (bien sur sous la moquette du plafond), donc ce sera plus compliqué de récupérer le  câble à moins de passer justement dans ce longeron (qui est perpendiculaire au sens de la voiture...) et ensuite redescendre je ne sais pas ou, peut être entre le deux portières?

Le "longeron" est un arceau de sécurité, il renforce la structure en cas de tonneaux par exemple. Il me semble qu'il est interdit de percer/d'affaiblir cette partie sous peine de refus au ct.

16baofeng uv-5r ! Lequel prendre?? Empty Re: baofeng uv-5r ! Lequel prendre?? Mer 1 Nov 2017 - 11:59

Boum boum

Boum boum

Slt tous le monde, alors, oui ne touche pas au longerons, en cas de choc l'assurance ne fonctionnera pas, ce que j'ai fais sur ma voiture, j'ai fixée mon antenne pmr "aimanté", passer le câble sous le joint de la lunette "faut être patient car long a faire" ensuite j'ai perser en bas de la lunette un trou de 10 "une fois le câble passer, une noisette de joint pour l'étanchéifier, ensuite il passe sur tout le long de ma caisse sous la moquette, c'est plus simple, en tout j'ai du mettre environ 2h pour tout faire, et çà fonctionne très bien.

Ensuite pour ton antenne, oui si c'est la CB pour du 27mhz, après si tu souhaite faire une installation pmr et cb en même temps tu peut aussi.

Mais perso et après avis de plusieurs ami qui sont dans la radio, il m'ont conseiller de faire deux installation, une installe sur voiture en PMR "mobile mobile", et une seconde au domicile en PMR & CB. Viens en privé si tu souhaite. Je suis en pleine installation là, ont pourrais poster nos réalisation ici Wink.

17baofeng uv-5r ! Lequel prendre?? Empty Re: baofeng uv-5r ! Lequel prendre?? Mer 1 Nov 2017 - 12:58

Constructeur

Constructeur

-Oui je ne vais pas toucher à ce longerons, je vais percer à quelque cm de ce longeron si je décide de percer et ne pas mettre une embase magnétique.

-A la base c'était pour mettre une embase (percée ou magnétique, pas décidé encore)
pour la cibi, je voulais mettre ma WA27 dès que j'arrive sur le lieux de modulation.

Une fois fini je l’enlève pour assurer une discrétion et ne pas attirer nos pépites désœuvrés.
Mais il restera toujours la fixation si je perce, d’où ma question de départ (percé ou magnétique?) Car si je n'ai pas un gain réel avec une embase percée je me pend un embase magnétique.

-Concernant la PMR, ça viendra dans un deuxième temps, peut être rapidement. La question ce posera aussi: embase percée ou embase magnétique, quelle différence de rendement entre les deux systèmes ?

-Je voulais aussi installer la cibi en fixe, mais j'aimerais prendre une antenne cibi avec radiant (ou pas?) pas très grande  et y fixer sur la sortie de cheminée. Une antenne rigide pour ne pas créer de ballant lors de forte rafale.

18baofeng uv-5r ! Lequel prendre?? Empty Re: baofeng uv-5r ! Lequel prendre?? Mer 1 Nov 2017 - 13:37

philou 42

philou 42

constructeur a écrit: La question se posera aussi: embase percée ou embase magnétique, quelle différence de rendement entre les deux systèmes ?
trop peu de différences
pour réduire les risques de vol : embase magnétique

19baofeng uv-5r ! Lequel prendre?? Empty Re: baofeng uv-5r ! Lequel prendre?? Mer 1 Nov 2017 - 23:08

Constructeur

Constructeur

Ok je vais donc certainement opter pour une embase magnétique.

20baofeng uv-5r ! Lequel prendre?? Empty Re: baofeng uv-5r ! Lequel prendre?? Mer 1 Nov 2017 - 23:09

Constructeur

Constructeur

Du coup pour revenir au sujet de base:

Il existe maintenant la Baofeng uv-r6, et aussi pleins de Baofeng uv-5 soit R soit B etc? Donc quoi prendre, et quelle marque?

21baofeng uv-5r ! Lequel prendre?? Empty Re: baofeng uv-5r ! Lequel prendre?? Jeu 2 Nov 2017 - 0:19

Invité

Invité

Bonjour, excusez moi de m’immiscer dans votre conversation : J'ai du mal a comprendre, je n'y connais rien. Ces radios, seules en mode portative sur soi, sont capables de capter quoi et a quelle distance ?
Est-il compliqué de faire une installation a la maison ? Ne faut il pas une licence?

22baofeng uv-5r ! Lequel prendre?? Empty Re: baofeng uv-5r ! Lequel prendre?? Jeu 2 Nov 2017 - 6:49

Boum boum

Boum boum

Slt, les ondes radio sont aléatoires, un jour tu peux émettre et avoir beaucoup de portée, le lendemain plus rien, une installation maison ou voiture est a la portée de tous, faut simplement être patient.
Et oui il faut une licence de radio amateur pour être tranquille.

23baofeng uv-5r ! Lequel prendre?? Empty Re: baofeng uv-5r ! Lequel prendre?? Jeu 2 Nov 2017 - 11:45

Invité

Invité

Ok, mais est ce qu'avec cet appareil je peux capter les CB 'civiles', les radio 'pros', la radio FM.. que sais je. J'ai aucune idée des capacités de l'appareil.

Le maximum de l'appareil en terrain dégagé sans matériel supplémentaire c'est de quel ordre ? 5km ? 2km?

24baofeng uv-5r ! Lequel prendre?? Empty Re: baofeng uv-5r ! Lequel prendre?? Jeu 2 Nov 2017 - 13:30

Boum boum

Boum boum

TheGreyMan a écrit:Ok, mais est ce qu'avec cet appareil je peux capter les CB 'civiles', les radio 'pros', la radio FM.. que sais je. J'ai aucune idée des capacités de l'appareil.

Le maximum de l'appareil en terrain dégagé sans matériel supplémentaire c'est de quel ordre ? 5km ? 2km?

slt, avec le PMR c'est une question d'antenne, le mien par exemple, je porte a 15/20km avec une antenne déportée, avec celle d'origine là ça porte dans 4, 6km.
Et avec le pmr non tu peux pas émettre sur la CB.

25baofeng uv-5r ! Lequel prendre?? Empty Re: baofeng uv-5r ! Lequel prendre?? Jeu 2 Nov 2017 - 13:40

Invité

Invité

Merci pour les infos Boum boum

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant