Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Krazy glue -coller au lieu de suturer

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

tom sawyer

tom sawyer

Est ce que certains d’entre vous utilisent la « krazy glu » ? Composé de Cyanoacrylat, c’est une Super Glue qui permet aussi de coller les deux berges d’une plaie, une autre alternative (avec les steri-strips) à la suture, quoique peut être moins efficace sur de grandes plaies scratch

Krazy glue -coller au lieu de suturer  C3dbb110

patoche

patoche

heu si ta plaie saigne fort ben ça colle pas ,perso j'utilise les steri-strips , ou si pas sous la main du bon vieux scotch Krazy glue -coller au lieu de suturer  1822059364 lol! et puis au retour a la maison c'est ma femme qui fait le reste lol! c'est utile d'avoir une infirmière a la maison { bon de temps en temps } car y a des fois ou c'est pénible Krazy glue -coller au lieu de suturer  1822059364 Krazy glue -coller au lieu de suturer  1822059364 Krazy glue -coller au lieu de suturer  13909970

nOyA

nOyA
Krazy glue -coller au lieu de suturer  Ranim11
Krazy glue -coller au lieu de suturer  Empty

Personnellement je n'irais pas m'amuser à coller les berges d'une plaie avec ça..
Le réel problème c'est que ce n'est pas du matériel médical donc pas stérile. Gros risque d'infection de la plaie.
Si tu veux aller sur de la colle cutanée :
https://www.mediprostore.com/colle-cutanee-leukosan.html

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

Alemel

Alemel

j'ai poser la question a mon pharmacien il peu en avoir qualité médicale a 10€ le tube.
pour les enfants c'est devenus courant aux urgences de coller au lieu de faire des points ou de mettre des steri-strip. c'est peut etre un bien car deux fois on a du repasser derriere eux pour remettre des steri strip qui se decollaient.

j'ai aussi recoller le crane de mon crétin de chien qui s'est jetter sur un fer de hache un premier mai,
veto de garde a 40 KM en plein barbecue et pas motivé pour recoudre un chien. superglue en gel classic
résultat impec on ne vois même pas de cicatrice ( chien a poil court )

Invité

Invité

Il y a quelques années, je me suis méchamment entamé le bout du pouce en dérapant avec un couteau. Une belle coupure, bien nette. Le pansement que j'ai mis en place ne tenant pas, je me décide a me rendre a la pharmacie pour demander conseil. En me voyant, la pharmacienne était a deux doigts (^^) d'appeler les pompiers, mais elle m'a dirigé vers le médecin généraliste, juste a côté. Ce dernier, habitué des blessures des sportifs du dimanche, a inspecté la plaie, mis un coup de spray désinfectant et m'a recoller le doigt a la glue médicale. Le saignement s'est arrêter très rapidement, et je n'ai eu qu'une petite cicatrice, aujourd’hui quasiment disparue.
J'ai trois petits tubes de glue médicale semblables a ceux du lien donné par Noya, qu'un ami m'a donner. Il en utilise assez fréquemment sur de petites coupures, sans aucun problème .

Kasmodian

Kasmodian
Krazy glue -coller au lieu de suturer  Ranim11
Krazy glue -coller au lieu de suturer  Empty

Je suis Prothésiste dentaire. Je me coupe les doigts très souvent et j'utilise la super glue liquide la majorité du temps. Bien sûr, je nettoie et désinfecte la plaie avant, mais je trouve cette technique bien meilleur que les autres sur les plaies aux extrémités.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]