Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recherche lieu " sauvage " en France

+13
Mad Survivor
Theasperger68
blixo
fenimorecooper
Capucine
BENY
f(x)
Steph
Totof
leprevoyant
lafrikain
Skall
U-C
17 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Recherche lieu " sauvage " en France Empty Recherche lieu " sauvage " en France Dim 3 Fév 2013 - 17:37

U-C

U-C

Bonjour tout le monde, je me demandais si vous connaissiez des zones un peu préservée et sauvage dans notre hexagone ? Smile

http://berserkrising.blogspot.fr/

Skall

Skall

La foret de gresigne, tres grande ,, tu peut te perdre la dedans,,,

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

Invité

avatar
Invité

L'Aveyron, le Cantal, je parle de ce que je connais seulement

lafrikain

lafrikain

La Guyane !!!!!!!!!!!!!! Très très sauvage ....... Very Happy Very Happy

leprevoyant

leprevoyant

Hello prends la carte des parcs naturels régionaux c'est un bon début.

U-C

U-C

Pas bête Smile

http://berserkrising.blogspot.fr/

Totof

Totof

Je ne sais pas pour la France, mais, en Belgique, dans ce genre de lieux préservés, il est interdit de camper, de faire du feu, de couper, de sortir des sentiers balisés,etc... On paie les conséquences (à raison) des hordes d'abrutis qui n'ont jamais jugé utile de respecter la nature.

Donc, réflexe de précaution, renseignes toi bien sur ce que tu peux y faire.

https://www.youtube.com/user/TheMutof

Invité

avatar
Invité

Il existe des endroits sauvages, à condition de sortir des sentiers battus.

Dans le Cantal, la Lozère, le Morvan entre autres.

Charge à nous de respecter ces lieux où on peut encore faire à peu près ce que l'on veut, contrairement aux parcs naturels ou tout est excessivement règlementé.

Dans les Pyrénées par exemple, si l'on évite les randos qui mènent aux refuges gardés et aux lacs à truites, il y a de bien beaux endroits où ne vont pas beaucoup de gens.

Steph

Steph

Mes terrains de jeu:
-Margeride
-Grand causses
-Aubrac

http://www.esprit-nature-survie.fr

10Recherche lieu " sauvage " en France Empty Re: Recherche lieu " sauvage " en France Mer 6 Fév 2013 - 19:02

f(x)

f(x)

:shock: scratch
euh... les endroits sauvages et préservés, c'est super drunken

Mais sin je connais un endroit sauvage et préservé, personnellement, je ne le balance pas comme ça sur le Web. A moins d’avoir vraiment envie de savoir
- combien de temps vont-ils rester sauvages et préservés ?
- càd combien de temps il va falloir pour que des dégénérés aillent y laisser leurs ordures
- et combien de temps il va falloir pour que d'autres dégénérés aillent y implanter 12 parkings, une buvette-souvenir et un sentier balisé... (d'ailleurs au nom de la préservation du site. Rolling Eyes)

Évidemment, mettre ça ici fera toujours moins de mal qu'un reportage sur TF1... mais bon... No

Un représentant des forces de l'ordre qui à une époque se chargeait de la surveillance des souterrains parisiens avait constaté qu'à chaque reportage sur le sujet, la fréquentation connaissait une hausse - il est vrai temporaire, mais... très dommageable quand on aime les endroits sans poubelles et sans papiers gras.

Evil or Very Mad Evil or Very Mad ça y est, chuis de mauvaise humeur Wink



Dernière édition par f(x) le Jeu 7 Fév 2013 - 11:49, édité 1 fois

11Recherche lieu " sauvage " en France Empty Re: Recherche lieu " sauvage " en France Mer 6 Fév 2013 - 22:22

Invité

avatar
Invité

Quand j'ai écris mon post, j'avais écrit ceci ;

"Charge à nous de respecter ces lieux où on peut encore faire à peu près ce que l'on veut et de ne pas les divulguer...."

Puis je me suis dit que j'étais sur un forum et donc sur un lieu d'échange.

Ceci posé, je ne crois pas que les bons gros boeufs qui salopent tout sur leur passage, aillent jamais là où moi je vais.

Il n'y a rien, c'est loin et il faut marcher longtemps.

De plus je ne pense pas que beaucoup de monde ignore que les endroits cités ici sont sauvages et il n'a pas été cité de lieu précis.



BENY

BENY

essayez la forêt des landes, c est plus riche d histoire que l on peut croire et ça ne se limite pas à des forêts de pins.

on peut suivre les rivières pour découvrir les ruines des implantations humaines qui vivaient en autarcie avec des systèmes agricoles très particuliers comme l enrichissement des sols par inondation artificielle.

on peut aussi suivre les anciennes voie royales, que l on reconnait à la présence des alignements de platanes, et tomber sur d anciennes auberges relais de poste, encore habitées parfois, ou bien encore passer la nuit dans une énigmatique petite église en brique et chaux, perdue au milieu de la forêt, seul vestige des villages en bois des bagnards et autres déportés politiques employés aux travaux forcés dans ces terres hostiles qu ils ont contribué à transformer.

13Recherche lieu " sauvage " en France Empty Re: Recherche lieu " sauvage " en France Jeu 7 Fév 2013 - 11:49

f(x)

f(x)

Georges a écrit:
Il n'y a rien, c'est loin et il faut marcher longtemps.

C'est vrai que ça décourage.
Mais ça recule.
je me souviens d'une époque où en montagne, quand on rencontrait quelqu'un, on disait bonjour. Il y a des endroits où c'est toujours le cas. Il y en a où l'on croise tellement de gens que ça n'auarit pas de sens.
je me souviens d'un joli petit lac péri-glaciaire entouré de gentianes bleues... et qui certains jours d'été ressemble aujourd'hui à glacier-beach.
Je suis un vieux con, je sais Razz

Georges a écrit:
De plus je ne pense pas que beaucoup de monde ignore que les endroits cités ici sont sauvages et il n'a pas été cité de lieu précis.
Deux choses :

d'abord : +1. Recherche lieu " sauvage " en France 4036930800 J'ai posté un peu à la bourre hier soir, et en postant je me suis dit que mon post pouvait passer pour un reproche envers ceux qui, pas comme moi, répondaient à la question au lieu de répondre sur la question.... Embarassed
Mais non, pas de reproche, c'est une considération générale et, pour moi, une raison de ne pas répondre plus précisément.

Ensuite : je ne sais pas. je me méfie des mouvements de mode. Ils ont fait beaucoup de mal aux littoraux. Ils ont "parisiannisé" certaines jolies régions de France. Oui les gens savent que certains coins sont sauvages. c'est dans un coin de leur tête. (Comme la région : oublié, et très bien comme ça) Dis leur : "hmmm, comme c'est joli et sauvage" (pire, montre le leur dans un petit écran Evil or Very Mad) et ça va les frapper comme une révélation : tiens, oui, je n'y pensais plus. C'est beau ! si j'allais y jeter mes ordures ? lol!
enfin, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire... scratch



14Recherche lieu " sauvage " en France Empty Re: Recherche lieu " sauvage " en France Jeu 7 Fév 2013 - 15:01

Invité

avatar
Invité

Je vois très bien ce que tu veux dire, d'ailleurs sur ce point de vue là, je suis aussi un vieux con. lol!


Recherche lieu " sauvage " en France 4036930800

15Recherche lieu " sauvage " en France Empty Re: Recherche lieu " sauvage " en France Jeu 7 Fév 2013 - 15:18

Capucine

Capucine

++++++++daccord avec f(x) Recherche lieu " sauvage " en France 4036930800

http://gadalie.blogspot.fr/

16Recherche lieu " sauvage " en France Empty Re: Recherche lieu " sauvage " en France Jeu 28 Mar 2013 - 15:52

fenimorecooper

fenimorecooper

Il y a les Ardennes et l' Argonne pas loin de chez moi dans la Marne............. Very Happy Smile

17Recherche lieu " sauvage " en France Empty Re: Recherche lieu " sauvage " en France Jeu 18 Avr 2013 - 21:34

blixo

blixo

BENY a écrit:essayez la forêt des landes, c est plus riche d histoire que l on peut croire et ça ne se limite pas à des forêts de pins.

on peut suivre les rivières pour découvrir les ruines des implantations humaines qui vivaient en autarcie avec des systèmes agricoles très particuliers comme l enrichissement des sols par inondation artificielle.

on peut aussi suivre les anciennes voie royales, que l on reconnait à la présence des alignements de platanes, et tomber sur d anciennes auberges relais de poste, encore habitées parfois, ou bien encore passer la nuit dans une énigmatique petite église en brique et chaux, perdue au milieu de la forêt, seul vestige des villages en bois des bagnards et autres déportés politiques employés aux travaux forcés dans ces terres hostiles qu ils ont contribué à transformer.


Je ne connaissais pas toutes ces choses , m'imaginant la forêt landaise monotone et sans surprises.
Merci pour ces infos.

18Recherche lieu " sauvage " en France Empty Re: Recherche lieu " sauvage " en France Ven 19 Avr 2013 - 15:58

Theasperger68

Theasperger68

En alsace, ont a pas mal de foret (non, je ne fais pas de pub pour ma région) Wink
Aprés avec google maps je pense que tu pourrait te trouver quelque chose.

19Recherche lieu " sauvage " en France Empty Re: Recherche lieu " sauvage " en France Ven 19 Avr 2013 - 16:13

Totof

Totof

@Theasperger68 : as-tu déjà lu ceci : https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t2370-livre-hauts-lieux-d-energie-par-adolphe-landspurg ? Si non, je t'invite à le faire. Ça nous a permis de faire des super balades en Alsace, loin de chemins battus par les touristes.

https://www.youtube.com/user/TheMutof

20Recherche lieu " sauvage " en France Empty Re: Recherche lieu " sauvage " en France Ven 19 Avr 2013 - 17:47

Mad Survivor

Mad Survivor

Preservé et sauvage?
Toutes les grandes villes,plus sauvages qu'un citadin tu meurs,et pour la preservation 100% des cons y sont.

lol!

21Recherche lieu " sauvage " en France Empty Re: Recherche lieu " sauvage " en France Ven 19 Avr 2013 - 19:47

Mani

Mani
Recherche lieu " sauvage " en France Ranim11
Recherche lieu " sauvage " en France Empty

C'est pas faux...

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

22Recherche lieu " sauvage " en France Empty Re: Recherche lieu " sauvage " en France Ven 19 Avr 2013 - 20:28

Totof

Totof

Zut ... je suis con (d'un certain point de vue, c'est pas faux Recherche lieu " sauvage " en France 13909970 )

https://www.youtube.com/user/TheMutof

23Recherche lieu " sauvage " en France Empty Re: Recherche lieu " sauvage " en France Sam 20 Avr 2013 - 19:26

Theasperger68

Theasperger68

Mutof a écrit:@Theasperger68 : as-tu déjà lu ceci : https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t2370-livre-hauts-lieux-d-energie-par-adolphe-landspurg ? Si non, je t'invite à le faire. Ça nous a permis de faire des super balades en Alsace, loin de chemins battus par les touristes.


Pour ma région, mes guides se sont en général les anciens qui connaissent des coins et des trucs que tu ne verras jamais dans les livres.

Invité

avatar
Invité

J'approuve pour l'Alsace, de très belles foret ( moins belles quand je trouve des ordures en marchant) par contre je viens d'arriver dans la région, faudra que je me renseigne sur les lois en vigueur dans le coin, au pire, pas vu pas prie Very Happy 

reaper

reaper
Recherche lieu " sauvage " en France Ranim11
Recherche lieu " sauvage " en France Empty

il me semble quand en fesant la demande genre guide nature (je me rappele plus la qualification) tu peux avoir le droit de faire un peu tous ce que tu veux car de par ce titre tu prouve savoir ce que tu fait ou garde chasse chez plus trop

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum