Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nuit dans une ruine Premier épisode.

+8
Nico
patoche
ByChris
urizen
banou
Branch
reaper
Teacher
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Teacher

Teacher
Nuit dans une ruine Premier épisode. - Page 2 Rad1010
Nuit dans une ruine Premier épisode. - Page 2 Empty

Oui c'est ça, j'avais oublié le nom.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Invité

avatar
Invité

Intéressant! On en apprend tous les jours ! J'ignorais qu'il y avait ce genre de construction chez nos cousins !

Ici dans les 100km a la ronde j'ai différents types de fortifications :

- Des ruines et des châteaux forts du XVème siècle. On trouve aussi quelques églises fortifiées et d'autres traces de constructions plus anciennes.
- Du style Vauban, de l'architecte militaire et Marechal de France du même nom. Ces constructions datent de la fin 17ème siècle et première moitié 18eme.
- Des "Festen", fortifications et casernes construites par les Allemand entre 1870 et 1905
- Des Forts "Séré de Rivières", construits eux aussi a partir de 1874, mais par les Français.
- Des abris de tranchés et fortifications Françaises de 1914-18
- La ligne Maginot, édifiée de 1928 a 1940.
- Des ouvrages de la ligne Maginot modernisés qui ont servi jusque dans les années... 1990!

Bien sûr, ce mille feuille de traces du passé se mélange a certains endroits et les époques se confondent en un même lieu, d'autres sont aujourd’hui fondues dans les constructions civiles et font tellement partie du décor de notre vie quotidienne qu'on oublie facilement leur rôle militaire d'origine.

Enfin il y a ceux que je préfère : perdus dans la nature... et c'est toujours un grand étonnement pour celui qui visite la région pour la première fois de trouver une énorme structure là, cachée au milieu d'une foret.

Je visite ces lieux depuis mes 15ans, et j'ai arpenté un bon nombre de couloirs, d'escaliers plongeant sous terre, de fossés défensifs, de réseaux de barbelés... je suis toujours surpris par la solidité de ces ouvrages et leur résistance face au temps. Mais c'est sans compter sur l'Humain a la sale habitude de tout transformer en décharge publique...

Branch

Branch
Nuit dans une ruine Premier épisode. - Page 2 Ranim11
Nuit dans une ruine Premier épisode. - Page 2 Empty

study Nuit dans une ruine Premier épisode. - Page 2 1580139675 :good:

banou

banou

j'ai remis ça hier ! Very Happy y avait personne de dispo donc j’ai pris le tour ! un ciel étoilé FABULEUX !!!! les étoiles sont des diamants ! et y a aussi eu des étoiles filantes ! et puis le gel au matin.....
ceci dit je me suis un peu mieux arrangée avec mon sac de couchage mili Laughing
c quand même top de pouvoir dormir ainsi sous la voute céleste

urizen

urizen

Tu prêches un convaincu pour la voute céleste Smile

Dommage pour moi, ciel pourri ici , pas d'observations astronomiques prévues Sad

http://jlbastronomie.blogspot.fr

Teacher

Teacher
Nuit dans une ruine Premier épisode. - Page 2 Rad1010
Nuit dans une ruine Premier épisode. - Page 2 Empty

Sous la voute céleste, tu veux dire directement à la belle étoile? Pas de rosée à craindre?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

banou

banou

sur ce coup la rosée s'appelait le gel ! Very Happy
j'ai quand même dormi sous un abri relatif ,un hangar ouvert tongue

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum