Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nuit en abri

+4
Karabistouille
Lara_Croft_007
patoche
Teacher
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nuit en abri Empty Nuit en abri Sam 4 Avr 2015 - 18:27

Teacher

Teacher
Nuit en abri Rad1010
Nuit en abri Empty

Je m’étais dit « quand la météo annoncera une nuit à zéro degrés, je dors sous l’abri »
C’était hier! J’espère que les Belges du fofo ont un meilleur temps que moi pour leur WE IDS en Belgique!

Bilan :
Le sac ZiZ en duvet garde bien au chaud et ne prend pas du tout l’humidité, malgré la neige mouillée apportée par le vent.
La petite quantité de bois a suffi pour la nuit et le repas du matin.
L’espace de couchage, qui me semblait bas et étroit, s’est avéré confortable.
Le sirop d’érable a coulé sur la caméra.
L’eau gèle dans le goulot de la Nalgène pendant que je la verse dans la bouilloire.
Le chien ne s’approche pas du feu mais ne s’éloigne pas de l’abri, même si je lui dis de retourner à la maison.
Le tapis s’avère une éponge, il ne sert à rien.
En situation de survie, sans sdc, même avec un feu, il doit être très difficile de trouver le sommeil par un temps pareil.
Le plaisir d’essayer l’abri fut incontestablement au rendez-vous!


https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

2Nuit en abri Empty Re: Nuit en abri Sam 4 Avr 2015 - 18:45

patoche

patoche

eh bien mon amie , bien du courage que tu as eu , le chien ne quittera pas sa maîtresse , c'est normal cheers j'avais un chien autrefois qui me suivait partout même en moto lol!
début de printemps et il neige toujours scratch scratch
ha ouai le matelas gonflable , c'est surement réparable , avec des rustines pour velo :good:
vraiment que du bonheur , ha oui t'es dans ta propriété , si c'est et bien t'en as de la chance , :good: :good: :good:

3Nuit en abri Empty Re: Nuit en abri Sam 4 Avr 2015 - 19:25

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Bravo Teacher! Tu es bien courageuse!

4Nuit en abri Empty Re: Nuit en abri Sam 4 Avr 2015 - 19:30

Karabistouille

Karabistouille

Superbe, même si tout n'était pas parfait pour toi et tes pieds gelés Smile

Quel plaisir d'avoir une si grande propriété avec tant de possibilités...

5Nuit en abri Empty Re: Nuit en abri Sam 4 Avr 2015 - 20:05

Capucine

Capucine

Quel courage !!!  Respect

http://gadalie.blogspot.fr/

6Nuit en abri Empty Re: Nuit en abri Sam 4 Avr 2015 - 20:26

syrus

syrus

:good:

7Nuit en abri Empty Re: Nuit en abri Sam 4 Avr 2015 - 20:29

Nemrod

Nemrod
Nuit en abri Rad1010
Nuit en abri Empty

Très intéressant, merci pour le retex :good:

thermomètre 1 matelas 0 Nuit en abri 13909970

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

8Nuit en abri Empty Re: Nuit en abri Sam 4 Avr 2015 - 20:38

Teacher

Teacher
Nuit en abri Rad1010
Nuit en abri Empty

D'abord, je refuse qu'on me pense courageuse, j'étais à 200m de la maison, je pouvais choisir de finir la nuit à l'intérieur. Quoique marcher dans cette neige mouillée, avec une base qui défonce, en pleine noirceur, voilà ce qui aurait demandé du courage Razz
J'ai réparé le matelas avec une pièce auto-adhésive prévue pour un matelas de piscine, ça devrait bien tenir. Dire que ce matelas me suit sur tous les sols depuis 6-7 ans sans faiblir :angry:
Les dommages à la caméra causés par le sirop d'érable m'inquiétaient davantage, mais il semble qu'une fois celui-ci séché et gratté doucement, la bête soit intacte, heureusement.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

9Nuit en abri Empty Re: Nuit en abri Sam 4 Avr 2015 - 20:43

Karabistouille

Karabistouille

Ha la gourmandise......

10Nuit en abri Empty Re: Nuit en abri Dim 5 Avr 2015 - 13:28

Teacher

Teacher
Nuit en abri Rad1010
Nuit en abri Empty

Moi qui pensais aux (pôôôvres) Belges que je croyais en rencontre IDS, je me faisais du souci pour eux côté météo, mais comme je vois que Mutof est en ligne, j'ai vérifié les dates drunken Rolling Eyes
La rencontre de ce WE est dans le sud, il ne neigera quand même pas là-bas affraid santa lol!

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

11Nuit en abri Empty Re: Nuit en abri Dim 5 Avr 2015 - 14:17

patoche

patoche

Nuit en abri 13909970 Nuit en abri 13909970 Nuit en abri 13909970 ça fait belle lurette qu'il n'y a plus de neige chez nous Nuit en abri 1822059364 lol!
en belgique c'est la flotte que l'on a en abondance , et pourtant on la paie assez cher :angry: lol!

12Nuit en abri Empty Re: Nuit en abri Dim 5 Avr 2015 - 16:23

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Boah, ca va aujourd'hui... On a même été dans les bois en famille cheers Fait pas encore hyper chaud mais c'était tolérable... LOL

Bon, mis à part la petite qui a plongé légèrement dans la rivière (rien que les mains, je rassure) et qui se caillait bien les menottes... Nuit en abri 1822059364

13Nuit en abri Empty Re: Nuit en abri Dim 5 Avr 2015 - 16:40

patoche

patoche

Nuit en abri 13909970 Nuit en abri 13909970 ouais on se marre bien lorsqu'ils sont petits lol!

14Nuit en abri Empty Re: Nuit en abri Mar 7 Avr 2015 - 9:11

Kasmodian

Kasmodian
Nuit en abri Ranim11
Nuit en abri Empty

Je confirme : il n'a pas neigé, mais on a eu une nuit entre 0° et -5°. Pas ou peu de vent ça aide quand même.
Je regarderai la vidéo au calme, elle m'a l'air très intéressante.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum