Je viens de voir les dimensions sur le site amazon, 9 pouces de hauteur pour les black Berkey, équivalent à 23 cm, est-ce que quelqu'un confirme ?
Ce qui veut dire qu'il faut des marmites d'au minima 24cm de profondeur voire + . Un peu dur à trouver dans des prix corrects.
Les premiers résultats sur le net tombent aux alentours des 100 euros la marmite inox (dommage pour les marmites ikea les plus profondes font 19cm et pour 39 euros zut !), donc x2 ça fait 200, plus une bonne centaine d'euros pour les filtres et accessoires, on tombe à 300 à l'aise. Pour un peu qu'on foire un des trous ça fait mal au derche.
Donc vu comme ça, je me dis qu'acheter un Berkey tout prêt est plus intéressant.
Alors bien sûr on peut utiliser des seaux alimentaires en plastique pour pas cher, mais ce n'est pas mon souhait pour l'entretien, la solidité, la longévité et le développement des bactéries. Sans compter les éléments chimiques qui composent le plastique ce qui peut peut-être poser problème sur le long terme...
Donc voilà mes réflexions. A moins de m'être trompé sur les dimensions des cartouches black berkey, ou de trouver une très belle offre vers des marmites pas chères et aux bonnes dimensions, ou de vouloir utiliser des seaux en plastiques, je ne vois pas d'autres solutions que l'achat d'un modèle original. (je me suis basé sur la version Big Berkey qui m'intéresse).
Qu'en pensez-vous ?