Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réaliser son propre Berkey

+12
Campeur
Nemophilist
Branch
nefer12
Flynn Rider
Goudurix
Kasmodian
Nemrod
leprevoyant
urizen
bricolo
nOyA
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Réaliser son propre Berkey - Page 3 Empty Re: Réaliser son propre Berkey Jeu 17 Oct 2019 - 8:52

Renard

Renard

Maintenant je me dis aussi, je n'ai pas de quoi percer au bon diamètre pour l'emplacement des filtres donc achat d'un foret+la marmitte haute à commander vu que je n'en trouve pas d'occasion + le collecteur à acheter neuf si je n'en trouve pas en recup, + les filtres black berkey.
On arrive facile à 245/250€.
Économie de 50/60€ sur l'achat d'un vrai big berkey. Sans compter le temps à bidouiller au risque de foirer un trou..Est-ce vraiment avantageux finalement...

52Réaliser son propre Berkey - Page 3 Empty Re: Réaliser son propre Berkey Jeu 17 Oct 2019 - 11:47

bricolo

bricolo

on peut aussi """négocier""" la consigne des futs de bière ou autre en inox

53Réaliser son propre Berkey - Page 3 Empty Re: Réaliser son propre Berkey Jeu 17 Oct 2019 - 14:37

Renard

Renard

Et les fûts de bière que l'on trouve en supermarché ?? Je n'y avais pas pensé mais j'imagine que c'est de l'alu..

54Réaliser son propre Berkey - Page 3 Empty Re: Réaliser son propre Berkey Jeu 17 Oct 2019 - 15:05

ISO

ISO
Réaliser son propre Berkey - Page 3 Rmod1010
Réaliser son propre Berkey - Page 3 Empty

j'en ai bu tellement que j'me souviens plus

55Réaliser son propre Berkey - Page 3 Empty Re: Réaliser son propre Berkey Sam 19 Oct 2019 - 23:58

Renard

Renard

Finalement face à l'échec dans ma quête d'un réceptacle type perco ou autre , et l'incertitude de bidouiller le truc avec un sans faute, au risque de gâcher des sousous, j'ai préféré opté pour un big berkey, avec option paiement en 4x sur Amazon. Produit en stock et livraison en moins d'une semaine. Une belle occase m'est passée sous le nez sur le bon coin. Un big presque neuf pour un peu plus de 200€, vendu en moins de 3j et la vendeuse était harcelée de demandes .. Je me dis que ce genre d'outils peut devenir vital à l'avenir alors je n'ai pas hésité longtemps. Certes ça fait mal au derche vu le prix mais le paiement en plusieurs fois fait office de vaseline..

56Réaliser son propre Berkey - Page 3 Empty Re: Réaliser son propre Berkey Dim 20 Oct 2019 - 10:20

jaansharr

jaansharr

Je viens de regarder sur le bon coin et du coup il y a un berkey a vendre sur Toulouse 220 € Envoie possible .... Dommage que je n'ai pas les moyens actuellement... Mad

57Réaliser son propre Berkey - Page 3 Empty Re: Réaliser son propre Berkey Dim 20 Oct 2019 - 12:47

Renard

Renard

c'est celui dont je parle dans le post précédent, il est vendu, l'annonce n'est simplement pas supprimée.

58Réaliser son propre Berkey - Page 3 Empty Re: Réaliser son propre Berkey Mar 29 Oct 2019 - 20:30

nOyA

nOyA
Réaliser son propre Berkey - Page 3 Ranim11
Réaliser son propre Berkey - Page 3 Empty

Pour ma part j'ai oublié l'idée d'en faire un moi même et ai sauté le pas de l'achat. Depuis un peu moins de 6 mois j'ai un big berkey et je ne regrette pas.

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

59Réaliser son propre Berkey - Page 3 Empty Re: Réaliser son propre Berkey Mar 29 Oct 2019 - 21:44

Renard

Renard

Presque une semaine avec le big berkey et je ne peux déjà plus boire l'eau pure du robinet tellement c'est beurk. Pourtant l'eau est plutôt bonne par chez moi..Je ne regrette pas cet achat et pas non plus de ne pas avoir bricolé un berkey maison !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3