Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

se faire couper les cheveux

+5
Branch
Skall
Sieg
reaper
Campeur
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1se faire couper les cheveux Empty se faire couper les cheveux Sam 23 Déc 2017 - 12:56

Campeur

Campeur
se faire couper les cheveux Ranim11
se faire couper les cheveux Empty

Bon, comme au niveau finance, c'est plutôt chaud... et ça fait que commencer... pour ma "survie" immédiate, je cherche à faire un maximum de choses par moi même... la en l’occurrence, je vais avoir besoin de ma douce... ça va me permettre d'économiser une vingtaine d'euros et peut-être plus si elle se prend au jeu vu qu'on est quatre dans la famille.

j'ai trouvé cette vidéo qui me semble plutôt bien fichue :


si c'est sans intérêt pour vous, n'hésitez pas à faire sauter !



Dernière édition par Campeur le Sam 23 Déc 2017 - 14:45, édité 1 fois

2se faire couper les cheveux Empty Re: se faire couper les cheveux Sam 23 Déc 2017 - 14:22

reaper

reaper
se faire couper les cheveux Ranim11
se faire couper les cheveux Empty

Perso je me fais couper les cheveux par ma tendre aussi et en cas de situation dégradée ca fait partie des choses qui peuvent remonter le moral de toute une famille

Ça a sa place pour moi

3se faire couper les cheveux Empty Re: se faire couper les cheveux Sam 23 Déc 2017 - 15:53

Sieg

Sieg
se faire couper les cheveux Rmod1010
se faire couper les cheveux Empty

Très bien faite ta vidéo !

Perso je me fais couper les cheveux par ma tendre
Pareil pour moi.

Elle ne reçoit par contre que sur rendez-vous.

Wink

http://www.yogadufroid.com

4se faire couper les cheveux Empty Re: se faire couper les cheveux Sam 23 Déc 2017 - 16:33

Skall

Skall

Bien fait le tuto ! !
Depuis que je reçois la clientèle , j'ai dit adieu à ma coupe en brosse ...
Je suis un peu obligé d'y aller chez un coiffeur . ( après bien dix ans que j'ai coupé moi-même ) , mais ça fait plaisir aussi

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

5se faire couper les cheveux Empty Re: se faire couper les cheveux Sam 23 Déc 2017 - 16:46

Branch

Branch
se faire couper les cheveux Ranim11
se faire couper les cheveux Empty

Salut Skall cheers

Je me coupe les cheveux depuis que j'ai 16 ans,  je m'occupais des copains aussi à une époque et la vie faisant je les coupe  maintenant à toute la famille, les enfants n'ont jamais vue le coiffeur, et mamouchette ça doit bien faire 12/13ans que je m'en charge également...

6se faire couper les cheveux Empty Re: se faire couper les cheveux Sam 23 Déc 2017 - 17:44

l'ange

l'ange
se faire couper les cheveux Ranim11
se faire couper les cheveux Empty

Chute de cheveux à 22 ans. Tondeuse depuis mes 25 ans. .
Démêlant et peigne inconnu de ma sdb.

7se faire couper les cheveux Empty Re: se faire couper les cheveux Sam 23 Déc 2017 - 19:16

urizen

urizen

Tondeuse depuis 25 ans, Marjorie me coupe à la tondeuse sabot de 1 sur les côtés et 2 au dessus et cela ne changera pas dans le futur Wink

Le fils pareil (à sa demande).

Coiffeur, connais pas...

http://jlbastronomie.blogspot.fr

8se faire couper les cheveux Empty Re: se faire couper les cheveux Dim 24 Déc 2017 - 1:22

Invité

avatar
Invité

Cela fait longtemps que je ne suis pas allé chez le coiffeur : tondeuse et rasoir.
Par contre, maintenant je m'offre un tour chez le barbier 1fois tous les trois mois. C'est par pur plaisir..  Embarassed

9se faire couper les cheveux Empty Re: se faire couper les cheveux Dim 24 Déc 2017 - 7:59

Skall

Skall

Tiens , moi aussi je l'ai fait , sauf que le barbier rasait vraiment trop mal , donc j'ai du arrêter pour éviter des balafres une fois par mois ...
Sinon , c'est un plaisir suprême d'y aller chez un vrai barbier Cool

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

10se faire couper les cheveux Empty Re: se faire couper les cheveux Dim 24 Déc 2017 - 8:02

nOyA

nOyA
se faire couper les cheveux Ranim11
se faire couper les cheveux Empty

Tondeuse également pour moi et fait par moi même, pareil pour le petit. Ma femme elle va chez le coiffeur je serais incapable de les lui couper aussi bien. Mais en situation dégradée il faudrait bien que je m'y atèle.

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

11se faire couper les cheveux Empty Re: se faire couper les cheveux Dim 24 Déc 2017 - 8:07

Branch

Branch
se faire couper les cheveux Ranim11
se faire couper les cheveux Empty

En parlant de rasage je me suis mis au coupe choux depuis quelques mois, la corvée est devenue un vrai plaisir, et une bonne raison d'avoir tout le temps quelques choses à aiguiser Wink
Les premiers poils au menton de mon aîné viennent d'y passer aussi Very Happy

12se faire couper les cheveux Empty Re: se faire couper les cheveux Dim 24 Déc 2017 - 18:51

reaper

reaper
se faire couper les cheveux Ranim11
se faire couper les cheveux Empty

Oh tiens question vous vous rasez avec quoi dans la verte ?

13se faire couper les cheveux Empty Re: se faire couper les cheveux Dim 24 Déc 2017 - 19:48

Invité

avatar
Invité

Je ne suis jamais resté assez longtemps dans la verte pour avoir a raser. Un ami militaire se rasait au multi lames et a l'huile en opex, et en a d'ailleurs garder l'habitude.

Mais en situation dégradée, je me contenterais de couper au ciseau. Le rasoir peut etre source de coupures et donc d'infection.

14se faire couper les cheveux Empty Re: se faire couper les cheveux Jeu 11 Jan 2018 - 17:00

Campeur

Campeur
se faire couper les cheveux Ranim11
se faire couper les cheveux Empty

Bon,ben voilà, une tondeuse à 20 €, une petite demi heure (parce que Madame hésitait et je la comprends) et une coupe propre. J'aurai pas fait mieux !
la tondeuse est amortie des la première coupe. Dire que je lâchais environ 20 € tous les 1 à 2 mois, ça me fait environ 160€ d'économie à l'année....

- ça me fait une belle lame faite par l'ami Branch
- ou des filtres berkey en rab
- ou quelques paquets de graines bio pour le jardin
...
- ou une coupe chez le coiffeur pour Madame affraid j'exagère à peine... c'est beau l'égalité Smile

15se faire couper les cheveux Empty Re: se faire couper les cheveux Jeu 11 Jan 2018 - 17:13

urizen

urizen

Il n'est jamais trop tard Campeur Wink

Ouah, la mienne, je l'ai depuis 25 ans !!! On va dire qu'avec les économies faites depuis 25 ans (y compris aussi pour le fils), cela a permis d'équiper toute la famille en rando/Survie Smile

http://jlbastronomie.blogspot.fr

16se faire couper les cheveux Empty Re: se faire couper les cheveux Jeu 11 Jan 2018 - 20:29

patoche

patoche

pareille , tondeuse depuis plus de 30 ans même chez mes parents c'est ma mère qui le faisait lol!
si je compte bien je ne suis allé chez le coupe tif que 3 voire 5 fois sur 56 ans de vie se faire couper les cheveux 13909970

bon maintenant y a la construction d'une piste atterrissage pour les moustiques qui se fait voir se faire couper les cheveux 1822059364 se faire couper les cheveux 1822059364 va finir par la boule a zéro le patoche :choc2: se faire couper les cheveux 1822059364 se faire couper les cheveux 13909970 se faire couper les cheveux 13909970 se faire couper les cheveux 13909970

17se faire couper les cheveux Empty Re: se faire couper les cheveux Jeu 11 Jan 2018 - 22:39

Branch

Branch
se faire couper les cheveux Ranim11
se faire couper les cheveux Empty

Lol... Y a que les pigeons qui vont chez le coiffeur j'ai l'impression tongue  je me suis rafraîchi hier et j'ai aussi refait une coupe à l'un de mes fils pas plus tard que cet après-midi, Mamouchette c'est elle fait une couleur au henné naturel avant hier... Bon on est pas plus riche mais on a évité de dépenser un beau billet cette semaine Very Happy

Campeur : Branch il est tellement pas cher qu' avec ce que tu économises  tu peux te faire réaliser une lame, t'acheter un filtre et il devrait te rester un peu pour quelques graines bio Wink Very Happy

Ps/hs: j'ai fini le tome 1 je me suis régalé drunken drunken

18se faire couper les cheveux Empty Re: se faire couper les cheveux Ven 12 Jan 2018 - 20:11

Campeur

Campeur
se faire couper les cheveux Ranim11
se faire couper les cheveux Empty

Branch a écrit:

Ps/hs: j'ai fini le tome 1 je me suis régalé drunken drunken

tu m'étonnes Very Happy Very Happy content que tu te régales !

19se faire couper les cheveux Empty Re: se faire couper les cheveux Ven 12 Jan 2018 - 20:46

urizen

urizen

Preneur du tome 1 de ce sacré livre en MP Smile

http://jlbastronomie.blogspot.fr

20se faire couper les cheveux Empty Re: se faire couper les cheveux Ven 12 Jan 2018 - 21:24

Branch

Branch
se faire couper les cheveux Ranim11
se faire couper les cheveux Empty

Lol tu risques d'etre  déçu Urizen se faire couper les cheveux 13909970 se faire couper les cheveux 13909970 Marjorie par contre... scratch study ....

21se faire couper les cheveux Empty Re: se faire couper les cheveux Sam 13 Jan 2018 - 9:06

urizen

urizen

Cela ne me donne toujours pas le titre Wink

http://jlbastronomie.blogspot.fr

22se faire couper les cheveux Empty Re: se faire couper les cheveux Sam 13 Jan 2018 - 10:20

Branch

Branch
se faire couper les cheveux Ranim11
se faire couper les cheveux Empty

Je te mp

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum