Je déterre ce sujet car voici 2 mois que je ne me suis plus "lavé les cheveux", enfin, que je n'ai plus fait de shampoing plutôt !
J'avais les cheveux gras et des problèmes de pellicules et de démangeaisons que je traitais avec de l'huile essentielle de thym et je suis passé au
no poo.
Dans un bocal de confiture (de 250gr) rempli d'eau, je mets 2 càs de bicarbonate que je mélange bien et un autre du même volume avec 2 càs de vinaigre de cidre.
Je mouille mes cheveux avec le contenu du premier, je masse bien le cuir chevelu et je rince à grande eau, j'essors et je recommence avec le contenu du second, je masse le cuir et je rince à grande eau.
Je sèche et le problème est réglé pour 10 jours !
Un vrai confort quand on a comme moi des cheveux qui regraissaient en 3 jours, plus de pédicules, plus d’huiles essentielles, plus de démangeaisons rien que du bonheur !!!
Depuis 2 semaines ma fille s'y est mise aussi, elle a des cheveux fins et très long qui faisaient des noeuds indémêlables, angoisse du soir après le collège et du matin au saut du lit et miracle !, plus besoin d'après-shampoing pour les démêler et de séances de souffrance le soir pour dompter sa crinière !
Après, c'est sûr, ça ne mousse pas, j'ai lu qu'il y en avait que ce fait "défrisait", perso, du moment que j'ai la tignasse propre, je m'en fou mais si ceux qui veulent vraiment que ça mousse, mettez la solution de bicarbonate et sans rincer, la solution de vinaigre de cidre, j'ai testé, ça mousse !
Mais je ne vous garanti pas que vous aller garder longtemps indemne de votre chevelure