Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui connait la Olight S1 Mini Baton ?

+3
reaper
patoche
Renard
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Qui connait la Olight S1 Mini Baton ? Empty Qui connait la Olight S1 Mini Baton ? Mar 30 Jan 2018 - 20:00

Renard

Renard

Bonjour IDS,

Je viens de m'acheter une bonne petite lampe Jetbeam 3M Pro dont je suis très satisfait pour éclairer quand je fais le tour du terrain la nuit, mais je recherche une lampe qui puisse vraiment tenir dans ma poche et être dispo à tout moment. J'ai donc trouvé la Olight S1 Mini Baton, disponible en 2 versions (CRI 90 avec 600 Lumens et HCRI 70 avec 450 lumens sensée retranscrire au plus près les vraies couleurs). Lien direct vers le site Olight

Elle me semble bien prometteuse et d'une taille ridicule comparé à sa puissance. Maintenant ça c'est la théorie. En pratique c'est autre chose et je ne trouve pas de tests en français, et comme j'ai un très mauvais anglais je ne suis pas foutu de traduire les vidéos youtube...

De plus je ne sais pas quelles différences il peut y avoir entre les deux modèles dans l'utilisation quotidienne et en terme de distance d'éclairage.

Donc, y en a t'il parmi vous qui l'auraient testé ? Et à quelles différence peut-on s'attendre entre les 2 modèles ?

Renard

Renard

Bon, n'ayant pas de retours j'ai fouiné un peu plus sur les forums étrangers et j'ai trouvé ceci que je partage car il y a peut-être des intéressés :
http://budgetlightforum.com/node/57389

En résumé, la version classique éclaire plus fort et plus loin que la version HCRI mais cette dernière semble avoir un éclairage plus net.

patoche

patoche

eh bien c'est vachement complet comme info affraid affraid

elles sont cool ces lampes  , petites, rechargeables , assez puissantes , le seul truc c'est l’interrupteur , je l’aurais bien vu sur le bouchon scratch scratch

Renard

Renard

@patoche : sur le bouchon genre au cul ? C'est ce que j'ai sur ma jetbeam, ça a son côté pratique quand on tient la lampe au dessus de l'épaule en mode "tactique" Laughing mais je m'amuse rarement à la tenir comme ça, ce qui fait qu'en la tenant bras détendu le bouton est difficilement accessible, mais c'est un coup à prendre.
En revanche sur cette S1 mini baton, le bouton là me parait plus judicieux d'autant plus que le cul est aimanté dont compliqué d'y placer un interrupteur.

Pour en revenir au test du lien oui c'est très complet, et en 2ème page on voit nettement la différence de lumière entre les 2 modèles, et d'autres marques aussi.

J'avoue que j'ai un coup de foudre pour ce petit joujou. Le seul truc que je regrette dans ce genre de lampes se sont les batteries au format difficile à trouver en pile classique. Le jour où il n'y a plus de courant et on ne trouve pas dans tous les supermarchés des piles CR123A ...

Renard

Renard

Je rajoute ce test comparatif en vidéo, pas que j'ai des actions chez Olight (je n'ai jamais eu de leur matériel) mais parce que j'ai peiné à trouver le test en français pirat

Renard

Renard

Bon je vois que cette petite torche ne fait pas beaucoup d'émules, mais tant pis !
Je l'ai reçue il y a quelques jours, bien sûr je ne vais pas refaire de test vu qu'il en existe des très très très complets, mais juste ma première impression.

Ce qui surprend au tout début c'est sa taille, elle est minuscule, juste de quoi contenir une petite batterie RCR123A (qui se recharge par usb) et une led. Très légère, fixée sur la visière d'une casquette elle ne se sent pas du tout.

Ne connaissant pas auparavant la marque Olight, j'étais un peu dérouté quant au fonctionnement du bestiau mais finalement ça devient vite intuitif avec le bouton facile d'accès.

Niveau puissance, je pense que rapport prix/taille/puissance, on ne peut guère faire mieux. 600 lumens dans une lampe plus petite que mon pouce, elle envoie du lourd avec un rayon large et une distance respectable quand on est dans la pleine nature.

Franchement que du bon, ou presque...Les inconvénients que je note c'est que vu sa taille il faut faire très attention pour ne pas la perdre, ou la retrouver au fond d'un sac (penser à mettre la dragonne ça aide pour la repérer...). L'autonomie est ce qu'elle est avec un seul accu, mais on ne peut pas tout avoir, vu sa taille elle a déjà une bonne autonomie de 70 mn en mode fort (pas turbo) et avec un accu d'avance ça laisse déjà de la marge.
Je crois que le seul vrai point négatif que je lui trouve concerne le mode turbo à 600 lumens. Il n'est actif que pendant 1 min, après la lampe repasse en mode fort à 300 lm. On peut le réactiver bien sûr mais ça peut être dérangeant à la longue. J'imagine que c'est pour protéger l'accu et la torche de la surchauffe car vue sa taille elle doit mal évacuer la chaleur qu'elle génère.

En bref, c'est une super petite torche d'appoint, que j'aurai désormais toujours sur moi en complément d'une plus grosse de chez Jetbeam (3M Pro) qui reste plutôt à la maison. Une fois dans la poche on l'oublie carrément et l'idée qu'elle se transforme en frontale puissante ça m'a bien attiré (pour peu qu'on ait une casquette).

reaper

reaper
Qui connait la Olight S1 Mini Baton ? Ranim11
Qui connait la Olight S1 Mini Baton ? Empty

Patoche les "flashlights" avec le bouton "au cul" on dit une torche poignard Razz

Flynn Rider

Flynn Rider

Ou plus communément "interrupteur tactique", en particulier parmi les militaires Cool

reaper

reaper

Moi j'ai frequenter que les retraités y disait poignard Razz

Pour moi l'interupteur tactique c'est le déporter Wink

Branch

Branch

Merci pour les infos Renard :good:

Flynn Rider

Flynn Rider

Ca peut-être les deux, selon qu'elle est portée ou fixée à une arme, par exemple:

https://www.nitecore-france.com/catalogue/accessoires-nitecore/interrupteur-tactique-nitecore-ntc1.html

https://www.klarusfrance.com/products/bouton-tactique-klarus-lampe-xt11?variant=707422795

https://www.ecologeek4u.com/catalogue/lampes-klarus/interrupteur-tactique-klarus-ed10.html

L'essentiel, c'est qu'on se comprenne Razz

patoche

patoche

DragonShadow a écrit:Ou plus communément "interrupteur tactique", en particulier parmi les militaires Cool

oui bien sur , mais a mon époque on avait les torches us , en forme de pipe lol! lol! lol! les M{sais plus quoi scratch Qui connait la Olight S1 Mini Baton ? 1822059364 Qui connait la Olight S1 Mini Baton ? 1822059364 }

@ DragonShadow c'est cool les interrupteurs tactiques que tu nous montres  :good: :good:

didier2702

didier2702

J'ai trouvé cette video , je ne sais pas si il s'agit du meme produit ?

Renard

Renard

Merci à vous pour les infos sur les boutons tactiques, je trouve que pour le commun des mortels il s'agit plus d'un argument de vente qu'autre chose...
Didier, c'est bien la même marque mais c'est une des grandes soeurs de la S1 mini qui est beaucoup plus petite (5,3cm de long pour 2cm de diamètre mesurée à l'instant). Je l'ai finalement choisie en CRI70 pour 600lumens, plutôt que l'autre modèle en CRI90 pour 450 lumens, qui a un meilleur rendu des couleurs mais généralement c'est pas ce qu'on recherche dans une lampe, j'ai privilégié la puissance...

Teacher

Teacher
Qui connait la Olight S1 Mini Baton ? Rad1010

Le bouton tactique est plus difficilement allumé par mégarde, en transport dans le sac par exemple.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Renard

Renard

C'est vrai Teacher! C'est bien l'un des seuls avantages que je lui ai trouvé. Mais en fait je ne suis pas le seul dingue debout à 4h du mat'? Bon si on compte le décalage ça ne doit pas être la même heure chez toi..

Teacher

Teacher
Qui connait la Olight S1 Mini Baton ? Rad1010

Moi aussi j'ai regardé l'heure quand je t'ai vu en ligne Wink Il est 23h18, et...je me couche, bonne nuit!

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Renard

Renard

Haha merci Teacher, mais je venais de me lever, je serais bien resté au lit.. :'(

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]