Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réchaud et popote

+5
Nico
urizen
Branch
Campeur
Living Dead
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Réchaud et popote Empty Réchaud et popote Mar 13 Fév 2018 - 18:27

Living Dead

Living Dead

Petit test d'un  réchaud à bois "chinoiserie" à double combustion et popote de chez Décath avant reprise des activités plein-air...

Réchaud et popote Rychau10
Réchaud et popote Popott10


Quelques morceaux de chute de bois retaillés en l'équivalent de quatre gros doigts, aussi bien longueur que largeur, 800 ml de flotte à 5° dans la popote, avec couvercle.
Allumage du bazar, j'ai été impressionné par l'effet double combustion  Very Happy

En moins de 4 minutes (en fait, le temps de fumer une clope roulée pas tassée  Twisted Evil ), ça bouillonnait bien fort.

Le réchaud une fois en position transport pourrait rentrer dans la popotte, mais je préfère utiliser celle-ci pour y stocker un peu de bouffe, dosettes de café, sucre, etc... Et pas trop envie que la gamelle s'imprègne de l'odeur de suie.


Testé et approuvé

2Réchaud et popote Empty Re: Réchaud et popote Mar 13 Fév 2018 - 19:03

Campeur

Campeur
Réchaud et popote Ranim11
Réchaud et popote Empty

pas mal ! merci du partage ! :good:

3Réchaud et popote Empty Re: Réchaud et popote Mar 13 Fév 2018 - 19:32

Branch

Branch
Réchaud et popote Ranim11
Réchaud et popote Empty

Interressant, une idée du prix ?

4Réchaud et popote Empty Re: Réchaud et popote Mar 13 Fév 2018 - 20:27

Living Dead

Living Dead

Environ 20€ pour le réchaud, et 30€ pour la popote.
Faire attention en fin d'utilisation, le réchaud reste assez chaud un petit moment.

Prochain essai avec du bois un peu moins sec, genre celui que je peux récupérer à proximité de mes spots de pêche.

5Réchaud et popote Empty Re: Réchaud et popote Mar 13 Fév 2018 - 20:51

Branch

Branch
Réchaud et popote Ranim11
Réchaud et popote Empty

Merci !

6Réchaud et popote Empty Re: Réchaud et popote Mar 13 Fév 2018 - 21:36

urizen

urizen

Living Dead, au vu du prix, c'est donc le 1,2 litres ta popote D4 . Branch tu as moins cher avec la 0,8 L.

J'ai les deux, oui je sais c'est de l'alu anodisé mais franchement, j'en suis super content et bien pratique.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

7Réchaud et popote Empty Re: Réchaud et popote Mar 13 Fév 2018 - 22:48

Nico

Nico

J'utilise une réchaud de ce type, chinois aussi, depuis quelques années et c'est du super matos.
La version originale Made in USA s'appelle le "Solo Stove" et coûte environ 150$, avec la popote.

Si vous prévoyez l'achat de ce réchaud, préférez le modèle sans pièces mobiles.
Moins de risque de casse et puis pour avoir comparé le mien sans pièce mobile avec celui de mon pote avec pièces mobiles, il n'y a pas photo : le support à popote est plus polyvalent.

A l'intérieur, on peut utiliser pas mal de combustibles différents :
- du petit bois,
- des granulés,
- du charbon,
- des pommes de pin,
- du gros bois refendu.

Ça brûle fort et vite... peut-être trop vite. Si on ne surveille pas en alimentant régulièrement, ça s'éteint vite.

Mon réchaud est en inox et les parois sont bleuies par les nombreuses chauffes.

Deuxième inconvénient particularité de ce réchaud : il faut gentiment le "secouer" de temps en temps pour extraire les cendres avant qu'elles n'obstruent le panier au fond du réchaud.
Sinon, ça s'étouffe.

A part ça, c'est un super outil et il peut se loger à l'intérieur d'une popote pour ne pas prendre trop de place.

J'avais bricolé un système pour l'utiliser dans la cheminée et donc rendre le réchaud plus compact et ainsi loger ma tasse Tatonka Handle Mug à l'intérieur du réchaud (quand il ne sert pas), et tout ce qui est café/thé/sucre/condiments à l'intérieur de la tasse, mais les fumées ne brulaient pas aussi bien qu'avec la cheminée donc projet avorté Very Happy

J'en ferai une petite vidéo prochainement.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

8Réchaud et popote Empty Re: Réchaud et popote Mer 14 Fév 2018 - 4:11

Teacher

Teacher
Réchaud et popote Rad1010
Réchaud et popote Empty

J'ai déjà souhaité essayer ce type de réchaud, que je ne trouvais qu'à un prix exorbitant, mais de plus en plus, je ne vois pas ce qui me ferait le préférer (l'un ou l'autre) à mon réchaud Ikea, surtout avec les dernières modifs.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

9Réchaud et popote Empty Re: Réchaud et popote Mer 14 Fév 2018 - 10:16

reaper

reaper
Réchaud et popote Ranim11
Réchaud et popote Empty

C'est du bon tomshoo c'est equivalent au keith en chinois Wink

Bon rapport qualité prix sur cette marque

J'ai acheter des popote en titane de cette marque

10Réchaud et popote Empty Re: Réchaud et popote Mer 14 Fév 2018 - 17:00

Living Dead

Living Dead

J'ai pris la 1.2L des fois qu'une partie de ma tribu me suive. Bien que la 800ml me suffirait largement en solo, mais bon.

C'est vrai, ça chauffe fort ce réchaud, mais pour mon usage, avec une seule "charge", là aussi, c'est suffisant pour mes besoins ponctuels. Donc y'a bon Very Happy

Un peu volumineux à trimbaler, mais je grapille un peu en mettant bourrant des allumes-feu à l'intérieur du dit réchaud.

Ca me change de mes bricolages boites de conserve qui ne duraient jamais (qui a dit que je bourrais mon sac à coup de pieds ?) , et du petit pliant qui avait un rendement moindre, et galère à recharger.

11Réchaud et popote Empty Re: Réchaud et popote Mer 14 Fév 2018 - 17:14

patoche

patoche

question volume , ça doit faire quoi scratch une grosse boite de conserve lol!

et pour le volume de 1.2 L c'est pas grand , imagine que tu es seul et que tu rencontres des randonneurs qui ont la dalle cheers cheers cheers Réchaud et popote 13909970 Réchaud et popote 13909970

12Réchaud et popote Empty Re: Réchaud et popote Mer 14 Fév 2018 - 17:21

Living Dead

Living Dead

Ici on rencontre plutôt des commandos-buvettes qui ont soif Suspect

13Réchaud et popote Empty Re: Réchaud et popote Mer 14 Fév 2018 - 17:25

patoche

patoche

ouais ben du vin chaud , ils ne le refuseraient pas tes clodos Réchaud et popote 13909970 Réchaud et popote 13909970 Réchaud et popote 1822059364 c'est ce que l'on nous donnait lors d'une grande marche , mais ça se faisait dans des grosses marmites  :hail: :hail: Réchaud et popote 13909970 Réchaud et popote 13909970 Réchaud et popote 13909970

14Réchaud et popote Empty Re: Réchaud et popote Mer 14 Fév 2018 - 17:50

Living Dead

Living Dead

Avec ce qu'ils ont déjà ingurgité avant de commencer à jouer de la gâchette sur tout ce qui bouge (ou pas), on risque l'explosion s'ils approchent trop près d'une flamme.

15Réchaud et popote Empty Re: Réchaud et popote Mer 14 Fév 2018 - 17:54

patoche

patoche

et a un feu d'artifice s'ils pètent la nuit Réchaud et popote 13909970 Réchaud et popote 13909970 Réchaud et popote 13909970

16Réchaud et popote Empty Re: Réchaud et popote Mer 14 Fév 2018 - 20:45

urizen

urizen

1,2 l avec Marjorie, 0,8 L seul ou si je suis gourmand Smile

Par contre, avec notre législation, je ne prends pas de risque, cartouche de gaz !

Sinon +1 avec la réflexion de Teacher, désolé Nico mais je trouve cher.....

http://jlbastronomie.blogspot.fr

17Réchaud et popote Empty Re: Réchaud et popote Mer 14 Fév 2018 - 23:55

Nico

Nico

Moi aussi je trouve ça cher vu le rendement d'un bon gros réchaud fait-maison comme le Ikea.

Je vais tester un Bushbox XL Titanium dans les prochaines semaines.
Un partenaire m'en envoie un donc j'ai bien hâte de le recevoir :good:

https://www.youtube.com/chartreusenature/

18Réchaud et popote Empty Re: Réchaud et popote Jeu 15 Fév 2018 - 8:40

Branch

Branch
Réchaud et popote Ranim11
Réchaud et popote Empty

Je suis déjà prêt à liker la vidéo Wink

19Réchaud et popote Empty Re: Réchaud et popote Dim 4 Mar 2018 - 10:47

didier2702

didier2702

Salut,

J'ai également le Ikea mais celui-la a l'air pas mal du tout . Par contre je n'ai pas trouvé de video sur Youtube pour avoir une idée de l'encombrement une fois qu'il est rangé.
En tout cas il a l'air efficace

A+

20Réchaud et popote Empty Re: Réchaud et popote Dim 4 Mar 2018 - 17:43

patoche

patoche

j'ai vu sur le net qu'il faisait 13,5 cm de large et 7 cm de haut cheers :good:

21Réchaud et popote Empty Re: Réchaud et popote Dim 4 Mar 2018 - 21:04

didier2702

didier2702

patoche a écrit:j'ai vu sur le net qu'il faisait 13,5 cm de large et 7 cm de haut cheers :good:

Effectivement en cherchant un peu j'ai trouvé ca :

Réchaud et popote HTB130O6l_TI8KJjSsphq6AFppXaQ

22Réchaud et popote Empty Re: Réchaud et popote Jeu 22 Mar 2018 - 21:10

Campeur

Campeur
Réchaud et popote Ranim11
Réchaud et popote Empty

je viens d'aller faire un p'tit tour sur ASMC pour jeter un oeil sur les réchauds et les popotes... perso, en rando, j'étais très réchaud esbit... la sur le site, je vois le kit (réchaud + combustible) à 9.99 et quand tu prends le réchaud et le combustible à part tu obtiens le réchaud à 1.99 et la boîte de combustible à 4.99 €... cherchez l'erreur

le combustible

le réchaud (bon ok c'est de l'ocaz)

le kit

23Réchaud et popote Empty Re: Réchaud et popote Jeu 22 Mar 2018 - 22:10

patoche

patoche

on avait les mêmes a la milit lol! lol!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum