Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sacoche infirmier Polonais

+4
Teacher
Kasmodian
Branch
patoche
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sacoche infirmier Polonais Empty Sacoche infirmier Polonais Mar 20 Fév 2018 - 10:49

Thierry

Thierry
Sacoche infirmier Polonais Ranim11
Sacoche infirmier Polonais Empty

suite a la lecture d'un post vu sur ce forum et que je ne retrouve plus je me suis acheté la même sacoche que sur le dit post et je dois dire qu'elle est pas mal sauf pour une chose :la séparation qu'il y a dans la poche principale :

Sacoche infirmier Polonais Sacoch10

Sacoche infirmier Polonais Sacoch11

Sacoche infirmier Polonais Sacoch13

Sacoche infirmier Polonais Sacoch12

Sacoche infirmier Polonais Sacoch14

ayant reçu la sacoche sans sa bretelle, je lui ai mis une bretelle qui traînait dans mon bazar celle-ci est réglable sur divers points .

Mon avis a deux balles : pour une sortie a la journée elle fera l 'affaire ,elle a l'air solide et plusieurs petites poches internes se ferment par rabat et bouton pression, il y a sur le coté a l'intérieur une poche assez longue pour y ranger un couteau ou une scie pliante ce qui est pas mal selon moi ,elle est visible sur la quatrième photo .

2Sacoche infirmier Polonais Empty Re: Sacoche infirmier Polonais Mar 20 Fév 2018 - 11:29

patoche

patoche

cool la sacoche , je ne trouve pas si embêtante que ça la séparation cheers :good:
bien au contraire , sauf si tu as un truc trop large scratch
c'est cool cette toile , au moins si tu as un accroc ou une déchirure ça se répare assez facilement cheers cheers

3Sacoche infirmier Polonais Empty Re: Sacoche infirmier Polonais Mar 20 Fév 2018 - 11:36

Branch

Branch
Sacoche infirmier Polonais Ranim11
Sacoche infirmier Polonais Empty

Merci pour la revue Thierry.

4Sacoche infirmier Polonais Empty Re: Sacoche infirmier Polonais Mar 20 Fév 2018 - 12:36

Thierry

Thierry
Sacoche infirmier Polonais Ranim11
Sacoche infirmier Polonais Empty

j'aurais préféré vous faire une revue sur le terrain mais je ne peux toujours pas sortir .

5Sacoche infirmier Polonais Empty Re: Sacoche infirmier Polonais Mar 20 Fév 2018 - 12:59

Branch

Branch
Sacoche infirmier Polonais Ranim11
Sacoche infirmier Polonais Empty

Je comprends Sad esperons qu'une prochaine fois tu puisses, en attendant, bon courage mon ami.

6Sacoche infirmier Polonais Empty Re: Sacoche infirmier Polonais Mar 20 Fév 2018 - 14:36

Kasmodian

Kasmodian
Sacoche infirmier Polonais Ranim11
Sacoche infirmier Polonais Empty

Elle m'a l'air super cette musette !
Elle ressemble à celle de Nico d'ailleurs, mais la sienne est Tchèque si je me souviens bien...

Hors sujet mais est-ce que ça s'arrange niveau santé de ton côté Thierry ? Un bout de tunnel à l'horizon ou quoi ?

7Sacoche infirmier Polonais Empty Re: Sacoche infirmier Polonais Mar 20 Fév 2018 - 14:58

Thierry

Thierry
Sacoche infirmier Polonais Ranim11
Sacoche infirmier Polonais Empty

Non le tunnel est très ( trop ) long.

8Sacoche infirmier Polonais Empty Re: Sacoche infirmier Polonais Mar 20 Fév 2018 - 15:00

Teacher

Teacher
Sacoche infirmier Polonais Rad1010
Sacoche infirmier Polonais Empty

C'est long, mais tu gardes espoir puisque tu continues de glaner de l'équipement. Lâche pas :good:

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

9Sacoche infirmier Polonais Empty Re: Sacoche infirmier Polonais Mar 20 Fév 2018 - 19:03

Thierry

Thierry
Sacoche infirmier Polonais Ranim11
Sacoche infirmier Polonais Empty

faut bien s'occuper .

10Sacoche infirmier Polonais Empty Re: Sacoche infirmier Polonais Mer 21 Fév 2018 - 0:00

Invité

avatar
Invité

Bonjour Thierry,

J'aime bien ces sacoches: pas chères, robustes, pratiques. Pour le prix d'une Maxpedition neuve, on se monte un petit kit complet en prenant cette sacoche comme base.

11Sacoche infirmier Polonais Empty Re: Sacoche infirmier Polonais Mer 10 Oct 2018 - 14:35

Thierry

Thierry
Sacoche infirmier Polonais Ranim11
Sacoche infirmier Polonais Empty

Je m 'étais arrangé pour avoir mon après midi pour faire une sortie tranquille d 'un après midi et je voulais en profiter pour tester une hachette et une scie fiskars en vue de remplacer ma scie opinel donc j 'avais préparé ma sacoche à laquelle j 'ai fait un petit aménagement pour y fixer un grand plaid avec un coté isotherme dans une housse de récupération :

Sacoche infirmier Polonais Sacoch25

Je sors de chez moi je descends mes 4 étage sans ascenseur et je me mets en route, je fais 100 mètre et crac le put..n de malaise avec perte de l 'équilibre ( je me suis vautré comme une m..de ) de connaissance ( 10 ou 20 secondes ) c 'est un voisin qui m'a ramassé il a voulu m 'emmener a l 'hôpital mais j 'ai préféré qu 'il m 'aide a rentrer chez moi ce qu 'il a fait gentiment .

Donc pour pas avoir perdu totalement mon après midi je vais vous montrer ce qu 'il y avait dans ma sacoche et ce que j 'avais sur moi :

Pile :

Sacoche infirmier Polonais Sacoch29

Face :

Sacoche infirmier Polonais Sacoch30

Oui je sais .

La suite :

dans la sacoche :

Sacoche infirmier Polonais Sacoch16

Une gourde Nalgène d 'un litre avec son quart inox .
De la paracorde .
Des petites bougies .
un affûteur céramique .
un bloc magnésium .
Des pastilles puritab .
Un kit feu dans sa boite .
La scie Fiskars citée plus haut .
Mon multitools Russe ' Lourd mais hyper costaud ) .
Un petit kit de pêche .
Des allumettes de survie .
Un réchaud pliant de ration militaire .
Mon kit feu dont j 'ai déjà parlé et auquel j 'ai rajouté un briquet Bic comme conseillé .
Un kit de couture .
Un couverture de survie .
Un abri de survie .
Un Opinel ( comme disait une ancienne pub "Ne partez pas sans lui" ) .
Un kit de 1er secours ( Vous marrez pas ) .
Et une lampe dynamo .

Sous la musette en plus du plaid il y avait la hachette que je voulais tester :

Sacoche infirmier Polonais Sacoch27
Sacoche infirmier Polonais Sacoch28

Sur moi :

Sacoche infirmier Polonais Sacoch24

Mon ceinturon de l 'armée Russe :
Une sacoche en cuir ou j 'avais mis mon appareil photo pour les photos en situation .
un sac Rolly poly fait par un ami .
Et mon Patocraft que patoche ma offert l 'an dernier pour mon anniversaire et que j 'adore autant que son créateur:

Sacoche infirmier Polonais Sacoch26

Voilà outre le fait de m 'être fait engueulé par ma femme et mes gosse j 'attends le docteur qui va sûrement en remettre une couche .

Je suis de très ,très mauvaise humeur ,il faisait si beau .

Finalement cette sacoche est géniale .

12Sacoche infirmier Polonais Empty Re: Sacoche infirmier Polonais Mer 10 Oct 2018 - 15:02

Renard

Renard

Le bon côté des choses c’est que tu n’as pas fait un malaise tout seul en plein milieu des bois, bon courage pour la suite ! Et ne pas oublier de toujours prévenir quelqu’un du lieu où on compte se trouver!

13Sacoche infirmier Polonais Empty Re: Sacoche infirmier Polonais Mer 10 Oct 2018 - 22:44

Nico

Nico

Fichtre ! Quelle sacoche bien équipée I love you

Désolé pour ta sortie, et comme l'a souligné Renard heureusement que c'était en milieu civilisé.

J'ai exactement la même sacoche polonaise et je l'aime beaucoup pour les sorties à la journée.
La cloison était absente par contre, et j'aurai aimé l'avoir.
Du coup je vais en coudre une qui sera amovible, de la même façon que les cloisons Velcro que l'on trouve dans les sacoches photo.

Sur la sacoche, j'ai décousu le système de portage "sac à dos" pour le recoudre sous la sacoche et ainsi pouvoir transporter mon poncho comme tu le fais avec la couverture et ta superbe hachette.

Le compartiment interne, tout en longueur peut aisément maintenir une scie pliante comme la Bahco Laplander et un couteau avec un étui fin comme mon "Chartreuse Nature" fait par Branch.

J'ajouterai quelques photos bientôt.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

14Sacoche infirmier Polonais Empty Re: Sacoche infirmier Polonais Jeu 11 Oct 2018 - 0:15

Invité

avatar
Invité

J'aime beaucoup le contenu et l'organisation de ta sacoche


Edit: oops j'étais passé a côté du récit de ta mésaventure... bon rétablissement Thierry !



Dernière édition par TheGreyMan le Jeu 11 Oct 2018 - 13:13, édité 1 fois

15Sacoche infirmier Polonais Empty Re: Sacoche infirmier Polonais Jeu 11 Oct 2018 - 11:55

patoche

patoche

cool la sacoche a tout ce qu'il te faut , manque les petit biscuits pour le petit creux Sacoche infirmier Polonais 1580139675 Sacoche infirmier Polonais 1580139675

la ceinture c'est comme la mienne , mais elle vient de la police Sacoche infirmier Polonais 1822059364 lol! c'est super solide , et bien tu lui as donné  un beau fourreau a ton patocraft cheers Sacoche infirmier Polonais 13909970 Sacoche infirmier Polonais 13909970 j'aime bien son nom :good: :good:

ta hachette a une belle forme , j'aime bien , :good: :good:

prends bien soin de toi l'ami , pour la prochaine sortie , faudrait avoir un compagnon avec toi , pour au cas ou cheers cheers

16Sacoche infirmier Polonais Empty Re: Sacoche infirmier Polonais Jeu 11 Oct 2018 - 14:57

Teacher

Teacher
Sacoche infirmier Polonais Rad1010
Sacoche infirmier Polonais Empty

Le maître mot de cette mésaventure, tu le lis en gros sur les photos de ta hachette, faut rester ZEN!
Bel équipement pour une sortie, j'aimerais en voir davantage sur ton sac Rolly poly.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

17Sacoche infirmier Polonais Empty Re: Sacoche infirmier Polonais Jeu 11 Oct 2018 - 21:06

Thierry

Thierry
Sacoche infirmier Polonais Ranim11
Sacoche infirmier Polonais Empty

Oui ,Madame :

J 'ai le modèle de chez Maxpédition ,mais il fait trop tactique pour moi alors il y a longtemps un copain d 'un autre forum ma fait celui là qui est bien plus dans mon état d 'esprit .

Sacoche infirmier Polonais Rolly_10
Sacoche infirmier Polonais Rolly_12
Sacoche infirmier Polonais Rolly_11
Sacoche infirmier Polonais Rolly_13

Attention ,je n 'ai rien contre le matériel tactique moderne ni contre ceux qui l 'utilisent mais moi je préfère le old school .

18Sacoche infirmier Polonais Empty Re: Sacoche infirmier Polonais Ven 12 Oct 2018 - 3:30

Teacher

Teacher
Sacoche infirmier Polonais Rad1010
Sacoche infirmier Polonais Empty

merci Thierry, au fond c'est simple à faire une fois qu'on a vu.
Projet de couture pour les jours gris de novembre. cheers

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

19Sacoche infirmier Polonais Empty Re: Sacoche infirmier Polonais Ven 12 Oct 2018 - 12:56

patoche

patoche

ouai , trop fort ce sac , cheers cheers cheers

20Sacoche infirmier Polonais Empty Re: Sacoche infirmier Polonais Sam 24 Aoû 2019 - 18:53

james49

james49

Opinel un jour Opinel toujours :-)

https://www.lechienetlafamille.fr

21Sacoche infirmier Polonais Empty Re: Sacoche infirmier Polonais Sam 24 Aoû 2019 - 19:35

Thierry

Thierry
Sacoche infirmier Polonais Ranim11
Sacoche infirmier Polonais Empty

Ça s 'est bien vrai .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum