Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SOS: sacoche EDC

+10
patoche
Nico
Totof
Dee Snider
Mani
ByChris
Mr.prepper
Thierry
Mat
Capucine
14 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1SOS: sacoche EDC Empty SOS: sacoche EDC Mer 5 Nov 2014 - 16:23

Mr.prepper

Mr.prepper

Salut a tous, Je me suis présenté dans la section appropriée, mais pour ceux qui ne l'aurais pas parcouru, je me présente, Mr.prepper, je tient notamment une chaine youtube sur le survivalisme.

Je viens a votre rencontre ici pour bénéficier de vos conseils en matière de portage EDC.
Ma sacoche made in "marché" de 15 ans d'age est un bijoux de praticité, mais une veritable "merde" en ce qui concerne les materiaux utilisés.
Je recherche un modèle identique mais bénéficiant de tissu costaud type Cordura ainsi que de Zips dignes de ce nom type YKK.

J'aime celle ci surtout parce qu’elle est PLATE , en effet, j'ai vu les même chez maxpédition, 5.11 etc... mais elles sont beaucoup, BEAUCOUP... plus épaisses.
Voici photos avec les dimension de la BÊTE ^^

Merci de votre aide et a bientôt sur de nouveaux post (je ne manquerais pas de participer activement a la vie du forum bien sur!)

 photo IMGP6335_zpsdc83606e.jpg
Forme asymétrique low profile
 photo IMGP6341_zps1d37b107.jpg
 photo IMGP6347_zps0a90d5a0.jpg
Bouclerie TRÈS bas de gamme assez flippante ^^
 photo IMGP6354_zps8eb74985.jpg
 photo IMGP6342_zps2d839ea8.jpg
Le fond est usé et menace de lâcher  (je n'utilise plus la sacoche du coup  Crying or Very sad
 photo IMGP6343_zps0408e20c.jpg
Niveau de finition vraiment merdique
 photo IMGP6352_zpsabdbde59.jpg
Fermeture éclair de très mauvaise qualité
Et enfin les dimensions (super adapté a un EDC urbain qui peut même passer sous la veste ou le manteau)
Dimensions de la poche principale 15X15X5 environ avec encrage de la sangle asymétrique Le TOP!
 photo IMGP6357_zps414c9e59.jpg
 photo IMGP6356_zpsb95c9e1f.jpg
 photo IMGP6355_zpsfbf8a607.jpg
Merci de participer a ce post et a bientôt j’espère.



Dernière édition par Teacher le Ven 7 Nov 2014 - 20:24, édité 3 fois (Raison : Demande de conseils Sacoche EDC)

2SOS: sacoche EDC Empty Re: SOS: sacoche EDC Mer 5 Nov 2014 - 16:37

Capucine

Capucine

Selon tes moyens tu as du matériel "Maxpendition" avec un large choix ou alors "eastpak" qui est assez solide aussi !!!

Capucine

http://gadalie.blogspot.fr/

3SOS: sacoche EDC Empty Re: SOS: sacoche EDC Mer 5 Nov 2014 - 16:39

Mr.prepper

Mr.prepper

Capucine a écrit:Selon tes moyens tu as du matériel "Maxpendition" avec un large choix ou alors "eastpak" qio est assez solide aussi !!!

Capucine
Merci,
j'ai deja exploré ces possibilité mais aucune de ces marques ne proposent de produit equivalent a celui en terme de dimentions...arf.

4SOS: sacoche EDC Empty Re: SOS: sacoche EDC Mer 5 Nov 2014 - 16:48

Mat

Mat

dur de se séparer de sa sacoche favorite… 
je garde un œil ouvert, je te dis si je vois passer qqchose

http://nopanic.fr/

5SOS: sacoche EDC Empty Re: SOS: sacoche EDC Mer 5 Nov 2014 - 16:58

Thierry

Thierry
SOS: sacoche EDC Ranim11
SOS: sacoche EDC Empty

Regarde là :

http://www.ebay.fr/itm/3Color-LooYoo-Tactical-1050D-Cordura-Molle-Small-Waist-Shoulder-Pouch-Bag-Black-/141257840248?pt=AU_Hunting&var=&hash=item20e39f9678

6SOS: sacoche EDC Empty Re: SOS: sacoche EDC Mer 5 Nov 2014 - 17:00

Thierry

Thierry
SOS: sacoche EDC Ranim11
SOS: sacoche EDC Empty

Ou là :

http://www.ebay.fr/itm/Airsoft-Molle-Utility-Hunting-Hiking-Shoulder-Bag-Tool-Mag-Drop-Pouch-Bag-Black-/140904400555?pt=AU_Hunting&hash=item20ce8e86ab

7SOS: sacoche EDC Empty Re: SOS: sacoche EDC Mer 5 Nov 2014 - 17:08

Mr.prepper

Mr.prepper

Mat a écrit:dur de se séparer de sa sacoche favorite… 
je garde un œil ouvert, je te dis si je vois passer qqchose
Super je te remercie d'avance Mat ^^

8SOS: sacoche EDC Empty Re: SOS: sacoche EDC Mer 5 Nov 2014 - 17:10

Mr.prepper

Mr.prepper

Thierry a écrit:Ou là :

http://www.ebay.fr/itm/Airsoft-Molle-Utility-Hunting-Hiking-Shoulder-Bag-Tool-Mag-Drop-Pouch-Bag-Black-/140904400555?pt=AU_Hunting&hash=item20ce8e86ab
Salut ce qui m'interresse c'est aussi et d'abord la forme ASYMETRIQUE
 photo asymetrie_zps2a942ebd.jpg



Dernière édition par Mr.prepper le Mer 5 Nov 2014 - 17:13, édité 1 fois

9SOS: sacoche EDC Empty Re: SOS: sacoche EDC Mer 5 Nov 2014 - 17:12

ByChris

ByChris
SOS: sacoche EDC Ranim11
SOS: sacoche EDC Empty

Tu peux essayer de faire une recherche image Google avec "pochette holster", je viens de regarder ; il y a cependant pas mal de cuir.

10SOS: sacoche EDC Empty Re: SOS: sacoche EDC Mer 5 Nov 2014 - 17:26

Mr.prepper

Mr.prepper

ByChris a écrit:Tu peux essayer de faire une recherche image Google avec "pochette holster", je viens de regarder ; il y a cependant pas mal de cuir.
Sper !
Je viens de regarder, c'est une piste mais je n'en tire rien arf...
Merci a toi.

11SOS: sacoche EDC Empty Re: SOS: sacoche EDC Mer 5 Nov 2014 - 18:06

ByChris

ByChris
SOS: sacoche EDC Ranim11
SOS: sacoche EDC Empty

Pas de souci Smile
Les sacs dits asymétriques ont ma préférence. Ce que les vendeurs appellent généralement un sac asymétrique est un sac qui se porte donc en diagonale (épaule => hanche) plus ou moins en forme de poire, mais je crois avoir compris que tu veux le port à l'épaule (ou plus simplement holster).
Remarque si la longueur de courroie le permet, on peut aussi faire du port asymétrique...
J'ai cherché bien longtemps dans les asymétriques avant de trouver quelque chose qui finalement ne me satisfait qu'à moitié.

12SOS: sacoche EDC Empty Re: SOS: sacoche EDC Mer 5 Nov 2014 - 19:07

Mani

Mani
SOS: sacoche EDC Ranim11
SOS: sacoche EDC Empty

Mon avis à 2 balles...

Je sais qu'il est dur de changer de format de pochette quand on y est habitué. J'ai moi même du me faire violence pour me séparer de ma pochette Eastpak, mais depuis que j'ai ma Remora de Maxpé, je suis le plus heureux.

Déja parce que c'est bien conçu, costaud, plein de poches, etc... Mais aussi parce c'est bien plus polyvalent qu'une petit pochette ou tout rentre au milimetre.

Je m'explique, dans la Remora, jepeux y mettre tout mon barda, 1 nalgène 50 cl ou 1 l, en plus de tout le reste, mon appareil photo ou tout autre chose dont je pourrai avoir besoin. C'est modulable à souhait!

Donc, parfois, changer pour un peu plus gros ou pour quelque chose de différent, apporte un certain confort à l'utilisation.



Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

13SOS: sacoche EDC Empty Re: SOS: sacoche EDC Mer 5 Nov 2014 - 19:50

Dee Snider

Dee Snider

Salut,

Je suis sur le point de remplacer mon Remora (noir... plus low profile que le kaki ou le vert olive) pour quelques chose de plus grand.
C'est du très bon matos, look terrible, indestructible, les saletés ne tiennent pas dessus grâce au traitement au téflon.
Je l'ai acheté à cette période il y a un an.
Si tu es intéressé, je le laisse pour 70€, frais de port compris.



Dernière édition par Dee Snider le Ven 21 Nov 2014 - 22:54, édité 2 fois (Raison : Vendu.... toute façon, je fais ce que je veux, avec mes cheveux!!)

14SOS: sacoche EDC Empty Re: SOS: sacoche EDC Mer 5 Nov 2014 - 20:10

Dee Snider

Dee Snider

Si tu veux absolument un sac asymétrique, Victorinox est en train de vendre son jumbo en ce moment.

Je pense que c'est plus épais et plus grand que ta sacoche mais... c'est du Maxpé... essayer c'est l'adopter. Wink

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t6293-vds-sacoche-maxpedition-jumbo-versipack

15SOS: sacoche EDC Empty Re: SOS: sacoche EDC Mer 5 Nov 2014 - 20:24

Totof

Totof

Un jumbo ou un remora (allez, à la limite) en edc URBAIN... Je m'y vois déjà. Very Happy

Peut-être chez Vega : http://www.vegaholster.com/prodotti/97/cargo-bags ...? J'ai le City mais je pense que ça restera trop épais...

https://www.youtube.com/user/TheMutof

16SOS: sacoche EDC Empty Re: SOS: sacoche EDC Mer 5 Nov 2014 - 23:00

Nico

Nico

Merci pour la pub, Dee :good:

Je vends ma Jumbo car, comme toi Mr.Prepper, je suis revenu à un duo plutôt low profile (même si cette aspect n'est pas ma priorité) : sacoche asymétrique Adidas n°659151, utilisée à la ceinture (achetée en 2001 si mes souvenirs sont bons) et vieux sac à dos Eastpack, reçu en cadeau pour un abonnement à un magazine.
Bon, la raison de la vente est surtout que j'ai besoin d'argent lol!

Pendant longtemps, j'ai remisé cette "vieille" sacoche Adidas car je la trouvais pas pratique en sacoche bandoulière puis, en lisant des avis d'utilisateurs, j'ai imaginé l'utiliser à la ceinture (à la façon d'une Maxpedition Thermite Versipack), port possible grâce à la forme asymétrique.

Aujourd'hui, été comme hiver et en urbain comme dans la verte ou en rando, je la trouve vraiment adaptée à mon utilisation.
Malheureusement elle vieillit.
Plutôt bien, pour une sacoche en nylon âgée de 13 ans, mais elle vieillit.
Je partage donc ta "frustration".

https://www.youtube.com/chartreusenature/

17SOS: sacoche EDC Empty Re: SOS: sacoche EDC Jeu 6 Nov 2014 - 1:43

Mr.prepper

Mr.prepper

ByChris a écrit:Pas de souci  Smile
Les sacs dits asymétriques ont ma préférence. Ce que les vendeurs appellent généralement un sac asymétrique est un sac qui se porte donc en diagonale (épaule => hanche) plus ou moins en forme de poire, mais je crois avoir compris que tu veux le port à l'épaule (ou plus simplement holster).
Remarque si la longueur de courroie le permet, on peut aussi faire du port asymétrique...
J'ai cherché bien longtemps dans les asymétriques avant de trouver quelque chose qui finalement ne me satisfait qu'à moitié.
Tu a bien compris ma problématique.
Je te confirme que je préfère ce genre de poches que je porte d’ailleurs en asymétrique.
Je ne supporte pas les poches "droites qui deviennent vite une entrave a un bon sprint parfois salvateur...
Cordialement.

18SOS: sacoche EDC Empty Re: SOS: sacoche EDC Jeu 6 Nov 2014 - 1:45

Mr.prepper

Mr.prepper

Mani a écrit:Mon avis à 2 balles...

Je sais qu'il est dur de changer de format de pochette quand on y est habitué. J'ai moi même du me faire violence pour me séparer de ma pochette Eastpak, mais depuis que j'ai ma Remora de Maxpé, je suis le plus heureux.

Déja parce que c'est bien conçu, costaud, plein de poches, etc... Mais aussi parce c'est bien plus polyvalent qu'une petit pochette ou tout rentre au milimetre.

Je m'explique, dans la Remora, jepeux y mettre tout mon barda, 1 nalgène 50 cl ou 1 l, en plus de tout le reste, mon appareil photo ou tout autre chose dont je pourrai avoir besoin. C'est modulable à souhait!

Donc, parfois, changer pour un peu plus gros ou pour quelque chose de différent, apporte un certain confort à l'utilisation.



Mani Wink
Salut, merci du partage, je ne peut choisir ce genre de pochette "le remora" car je trimballe deja un Pygny falcon de chez maxpédition.
Sinon ca serais surement mon choix effectivement...

19SOS: sacoche EDC Empty Re: SOS: sacoche EDC Jeu 6 Nov 2014 - 1:47

Mr.prepper

Mr.prepper

Dee Snider a écrit:Si tu veux absolument un sac asymétrique, Victorinox est en train de vendre son jumbo en ce moment.

Je pense que c'est plus épais et plus grand que ta sacoche mais... c'est du Maxpé... essayer c'est l'adopter. Wink

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t6293-vds-sacoche-maxpedition-jumbo-versipack
Merci du conseil mais en l'occurence c'est deja essayé et non adopté malheureusement je trouve ca trop gros pour moi...

20SOS: sacoche EDC Empty Re: SOS: sacoche EDC Jeu 6 Nov 2014 - 1:49

Mr.prepper

Mr.prepper

Mutof a écrit:Un jumbo ou un remora (allez, à la limite) en edc URBAIN... Je m'y vois déjà. Very Happy

Peut-être chez Vega : http://www.vegaholster.com/prodotti/97/cargo-bags ...? J'ai le City mais je pense que ça restera trop épais...

Salut,
très bonne piste celui la http://www.vegaholster.com/prodotto/412/multi-pocket-bag-in-cordura
 photo 2B31_zps7db38b91.jpg
Peut etre encore un peu trop grand.
il a l'air d'avoir des dimensions qui se rapprochent assez du miens... "Dimensions: L23 x W14 x D6 cm. "
Quelqu'un connais un revendeur pas cher? (en France) SOS: sacoche EDC 245706465
Bien sur je reste ouvert a vos suggestions sur d'autres marques, modeles...
Cordialement.
sunny

21SOS: sacoche EDC Empty Re: SOS: sacoche EDC Jeu 6 Nov 2014 - 2:16

Mr.prepper

Mr.prepper

Victor Inox a écrit:Merci pour la pub, Dee :good:

Je vends ma Jumbo car, comme toi Mr.Prepper, je suis revenu à un duo plutôt low profile (même si cette aspect n'est pas ma priorité) : sacoche asymétrique Adidas n°659151, utilisée à la ceinture (achetée en 2001 si mes souvenirs sont bons) et vieux sac à dos Eastpack, reçu en cadeau pour un abonnement à un magazine.
Bon, la raison de la vente est surtout que j'ai besoin d'argent lol!

Pendant longtemps, j'ai remisé cette "vieille" sacoche Adidas car je la trouvais pas pratique en sacoche bandoulière puis, en lisant des avis d'utilisateurs, j'ai imaginé l'utiliser à la ceinture (à la façon d'une Maxpedition Thermite Versipack), port possible grâce à la forme asymétrique.

Aujourd'hui, été comme hiver et en urbain comme dans la verte ou en rando, je la trouve vraiment adaptée à mon utilisation.
Malheureusement elle vieillit.
Plutôt bien, pour une sacoche en nylon âgée de 13 ans, mais elle vieillit.
Je partage donc ta "frustration".
Salut,
Je me reconnais parfaitement dans ce que tu ecrit, bizarrement c'est assez compliqué de trouver du Low profile en Cordura avec fermetures YKK de taile raisonable (pas a l'americaine^^)
Je travaille en milieux tres frequenté avec des habitudes reondantes, et je cherche vraiment la discretion.
J'en arrive meme a me demander si je ne devrais pas trouver un couturier qui puisse decoudre celle ci pour la reproduire en cordura et YKK ou juste la renforcer avec du solide...
Qu'en penses tu?

22SOS: sacoche EDC Empty Re: SOS: sacoche EDC Jeu 6 Nov 2014 - 22:11

Dee Snider

Dee Snider

Ça c'est flashy mais pas du tout warrior.  tongue

SOS: sacoche EDC 36410

SOS: sacoche EDC 60810



Dernière édition par Dee Snider le Jeu 6 Nov 2014 - 22:20, édité 1 fois

23SOS: sacoche EDC Empty Re: SOS: sacoche EDC Jeu 6 Nov 2014 - 22:18

patoche

patoche

et bien ça te va bien cette couleur cheers ha oui c'est en Afrique que tu as fait cette photo scratch

24SOS: sacoche EDC Empty Re: SOS: sacoche EDC Jeu 6 Nov 2014 - 22:22

Dee Snider

Dee Snider

Patoche, ce n'est pas ma bouille ça, je suis beaucoup plus beau que lui. Laughing

Ces photos proviennent du site de Maxpedition.

25SOS: sacoche EDC Empty Re: SOS: sacoche EDC Jeu 6 Nov 2014 - 22:23

Invité

avatar
Invité

C'est la méthode Lafay qui donne des pectoraux comme ça ? (2ème photo)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum