Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recherche méthode naturelle contre les allergies printanières

+9
nOyA
sebastienb
urizen
Sicherlich
nefer12
Kasmodian
Tibaldog
Corazon
Branch
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Branch

Branch
Recherche méthode naturelle contre les allergies printanières  Ranim11
Recherche méthode naturelle contre les allergies printanières  Empty

Salut Smile

Tout est dans le titre, nous sommes tous allergique aux polènes ou graminées dans la famille, les démangeaisons viennent de commencer et si on ne traite pas par des anti-isthaminique ça virera vite en rhinite ou autre, c'est très  inconfortable. Cela reste bien contre carré par les médicaments,  mais en prendre  plusieurs mois par ans ne nous enchante pas du tout Evil or Very Mad connaîtriez vous d'autre méthodes plus naturelles ?

Merci

Corazon

Corazon
Recherche méthode naturelle contre les allergies printanières  Rmod1010

Salut Branch

Essaye Allergem d'Herbalgem. Ma femme en est contente, mais il faut commencer la cure bien avant le pic d'allergie.

Amitiés
Martin

Branch

Branch

Merci Martin Smile je prends note !

Tibaldog

Tibaldog

J'en prends note aussi, je me paye Janvier-Février les Cyprès et Avril-Mai les fruitiers... Smile

Kasmodian

Kasmodian

Pour ma part, ce sont les pins... Pas de bol en Provence  Razz   !

Ce qui fonctionne pour moi, c'est une cuillère à café de miel toutes fleurs local tous les matins. Je n'ai plus de problème d’allergies saisonnières depuis que j'applique cette cure.

Branch

Branch

Salut kasmo ! L'avantage de ta méthode c'est que je peux tester dès demain  Smile

Nous je ne sais pas trop à  quoi ( pour moi les tests sanguins ne révélaient  que les acariens) , mais ça s'arrête dans le sud et quand on part en vacances dans les Landes ... Ou  alors c'est que je dois être allergique  au travail Recherche méthode naturelle contre les allergies printanières  13909970

nefer12

nefer12

J'ai un doute Branch........lol!

masque à gaz sur le pif toute la journée.... nan je déconne.....

quoi que Recherche méthode naturelle contre les allergies printanières  13909970 Recherche méthode naturelle contre les allergies printanières  13909970

Sicherlich

Sicherlich

ben, franchement, je m'pose la question... est-ce qu'un masque (comme portent les japonais) serait efficace ????

Ma fille fait franchement pitié à voir avec ses yeux gonflés, son nez version Rodolphe-le-Renne-de-Noel et ses éternuements perpétuels. Malgré des années de désensibilisation et des doses brutales de cortisone et d'antihistaminique, le printemps reste une hantise pour elle.

Nous avons aussi essayé Allergem. C'est de la gemmothérapie (une sorte de phytothérapie uniquement à base de bourgeons)... J'avoue ne pas pouvoir mesurer l'efficacité avec un échantillon d'une seule personne. Mais l'effet placebo marche à fond (atténuation de son asthme), donc je confirme, c'est un produit à tester.

Branch

Branch

Merci de ton retour Sicherlich ! Je pense qu'on testera l'an prochain en amont des crises.

Nefer je passe pourtant une bonne partie de mon temps avec le 3M à  cartouche je comprends pas Recherche méthode naturelle contre les allergies printanières  13909970 lol!

Je vais expliquer a Mamouchette que pour ma santé faudrait que j'y passe nettement plus de temps... Merci du tuyau, je ne manquerai pas de lui signaler que l'idée de vient de toi Recherche méthode naturelle contre les allergies printanières  13909970 Recherche méthode naturelle contre les allergies printanières  13909970

nefer12

nefer12

tu sais ce que disait coluche .....

urizen

urizen

Bon courage à vous. Moi qui fait des allergies cause pollution , j'ai enfin bientôt la solution !!

http://jlbastronomie.blogspot.fr

nefer12

nefer12

tu as trouvé ton déménageur urizen ????

Sicherlich

Sicherlich

C'est radical comme solution Urizen !!
J'ai pas cette chance Smile

sebastienb

sebastienb

Pas un remède anti-allergie en soi, mais le lavage du nez et des sinus à l'eau salée fait beaucoup de bien en cas de rhinite allergique ou non. Voila une méthode : http://www.yogamrita.com/blog/2011/12/05/le-nettoyage-du-nez-a-leau-salee-jala-neti/comment-page-1/

http://www.sebastien-billard.fr/tacticool/

Branch

Branch

Oui merci Effectivement ça limite les consequences, mais dans notre cas ce n'est pas suffisant, les démangeaisons sont meme  dans les yeux et les oreilles, qui finissent même parfois en otites pour ma femme Sad les allergies lui créent un excéma de la peau du conduit qui finit par se boucher.

nOyA

nOyA

Je vois qu'il y a de plus en plus d'allergies saisonnières et j'en fais partie... Je pense que cela va devenir une des maladies du siècle. Nous devenons allergiques à notre environnement naturel que nous détruisons. n'est-ce pas ironique? Evil or Very Mad  cela me fait penser au film "phénomène" ou la nature cherche à nous détruire.
Je suis abonné aux anti-histaminiques mais je suis preneur de toutes vos solutions naturelles qu'il faudra que je teste.

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

Branch

Branch

Oui ou le film after earth où  la terre et devenu toxique pour l'humanité... Décidément on se retrouve toujours à parler cinoche mon cher nOyA Wink

nOyA

nOyA

Very Happy Wink

nefer12

nefer12

a priori c'est logique d'après des chercheurs ( plusieurs émissions vues sur ARTE).

En effet il semblerai que nous soyons tellement entourés d'allergènes ( produits chimiques entrant dans la composition des pesticidesn herbicides etc... ) que le corps ne peut plus se défendre. a part se soustraire physiquement de ce type d'agression je ne sais pas trop ce qu'il faut faire.

Application des quatre grands principe de la permaculture ( qui, je le rappelle, ne concerne pas que le jardin )
1/ ne rien faire---------------------- (le corps humain se soigne souvent seul )
2/ utiliser les moyens naturels --------(plantes, hygiène de vie)
3/ utiliser les moyens mécaniques ( filtres , masque )
4/ utiliser les moyens chimiques. ( médocs )
:good: :good:

La Teigne

La Teigne

Perso j'utilise des huile essentielles pour mon allergie au pollen.
J'utilise cette synergie de la compagnie des sens, très efficace.
https://www.compagnie-des-sens.fr/allergie-pollen-huiles-essentielles/
Il y a aussi aroma zone, moins cher sur certaines huiles.

Attention, mal utilisé, une huile essentielle peut être dangereuse! On évite les mélanges hasardeux.
Pas sur les enfants de moins de 6 ans et sur les femmes enceintes dans la majorité des cas.

Et prendre des huiles bio. une huile essentielle va être une concentration de plusieurs kilos de plante pour finir en quelques gouttes.
Je vous laisse imaginer le taux de concentration des pesticides au passage...

nOyA

nOyA

Je viens de tomber sur ça :

http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/33027/allergies-printannieres-6-remedes-naturels-apaiser

Branch

Branch

Merci pour tous vos bons conseils, avec tout ça j'ai de quoi réfléchir et tester Smile

Ray

Ray

Hello ! J'utilise un mélange d'huiles essentielles (fait par la pharmacie du coin):
1/4 d'estragon
1/4 de pin sylvestre
1/2 de nigelle
2 gouttes sous la langue 3 fois/jour.

https://www.youtube.com/watch?v=Wb-yQEh_tFo&list=PLT7tNce9-F

Branch

Branch

:good: super merci Smile ça marche bien pour toi ?

Ray

Ray

Testé et approuvé Mieux que ce que j'ai pu essayé auparavant (aérius et spray nasal, que j'ai pas pu essayer bien longtemps -CF mon post sur le saignement de nez)
Mais j'avoue ne pas être très régulière dans le traitement donc ça doit marcher encore mieux ^^
Quoi qu'il en soit, à ne pas tester pour les personnes épileptiques, femmes enceintes/allaitantes comme les autres huiles Exclamation

https://www.youtube.com/watch?v=Wb-yQEh_tFo&list=PLT7tNce9-F

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant