Quand je pense que c'est avec ce genre d'outils qu'on a construit les cathédrales ...
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
La corde à 13 nœuds
5 participants
2 Re: La corde à 13 nœuds Mar 22 Mai 2018 - 13:08
Teacher
Fascinant, et tellement simple!
Et par le biais, un rappel que connaître les mesures des parties de son corps est toujours utile.
Que mesurer avec son corps assure une constante, par exemple pour couper un trépied à la bonne longueur ou un poteau à la bonne hauteur.
Et par le biais, un rappel que connaître les mesures des parties de son corps est toujours utile.
Que mesurer avec son corps assure une constante, par exemple pour couper un trépied à la bonne longueur ou un poteau à la bonne hauteur.
4 Re: La corde à 13 nœuds Mer 23 Mai 2018 - 8:47
smeety
ben pinaise si on m'avait fait des cours imagés comme ça quand j'étais môme ben je serais sûrement meilleur en math
tout est plus simple avec un bon prof
tout est plus simple avec un bon prof
6 Magique la corde à 13 noeuds Mar 1 Jan 2019 - 19:25
dla
Toujours aussi impressionnant que cette corde à 13 noeuds ou 12 intervalles !
Bravo à nos ancêtres bâtisseurs.
Cordialement
DLA
PS : j'irai d'ailleurs y refaire un tour au Printemps dans ce chantier hors du commun.
Bravo à nos ancêtres bâtisseurs.
Cordialement
DLA
PS : j'irai d'ailleurs y refaire un tour au Printemps dans ce chantier hors du commun.
7 Re: La corde à 13 nœuds Mer 2 Jan 2019 - 9:47
Invité
Invité
Impressionnant comment, avec des outils relativement simples, nos ancêtres ont bâti des constructions imposantes, majestueuses et résistantes dans le temps: châteaux, églises, cathédrales..
Merci pour le partage Sieg!
Merci pour le partage Sieg!
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Techniques de survie » Techniques primitives » La corde à 13 nœuds