Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les groupes électrogènes

+10
nefer12
Totof
Mani
a2pir
Teacher
bricolo
Branch
Campeur
l'ange
ptitviking15
14 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Les groupes électrogènes Empty Les groupes électrogènes Lun 4 Juin 2018 - 13:03

Nemrod

Nemrod
Les groupes électrogènes Rad1010
Les groupes électrogènes Empty

J'aimerais que l'on parle un peu des groupes électrogènes.

Pour ma part mon choix s'est porté sur un hyundai 2800 w avec inverter, il convient à mes besoins, n'est pas trop encombrant et avec l'inverter il n'abimera pas mon électroménager ni mon informatique.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

2Les groupes électrogènes Empty Re: Les groupes électrogènes Lun 4 Juin 2018 - 14:28

ptitviking15

ptitviking15

C'est une des dépenses importantes pour nous cette année
On souhaitait un groupe pour le frigo  le congélateur et chauffe eau ,je pense que c'est la l'essentiel du confort, chauffage on a la cheminée

3Les groupes électrogènes Empty Re: Les groupes électrogènes Lun 4 Juin 2018 - 15:42

l'ange

l'ange
Les groupes électrogènes Ranim11
Les groupes électrogènes Empty

Dans quel cas pensez vous utiliser ce groupe ?
Pour le cas de coupure électrique ?

Ne pensez vous pas que des panneaux solaires (a demeure sur la votre) seraient plus résilients et plus pratiques.
Évidement le cout n'est pas équivalent avec celui de ce groupe mais l'installation a l'avantage de servir tout les jours et ainsi de réduire aussi sa consommation électrique et de même sa facture (je parle ici d'autoconsommation et non de revente a EDF ou consorts)

Sinon il y a ce type de produit : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/station-energie-cub1500-400-w-e1500911828
chère pour le moment, autonomie a peine 5h, mais ce type de produit est appelé a évoluer rapidement dans les prochaines années

4Les groupes électrogènes Empty Re: Les groupes électrogènes Lun 4 Juin 2018 - 17:18

Campeur

Campeur
Les groupes électrogènes Ranim11
Les groupes électrogènes Empty

je vais suivre le fil avec intérêt !!!

perso j'envisage le groupe électrogène en complément d'un panneau solaire

5Les groupes électrogènes Empty Re: Les groupes électrogènes Lun 4 Juin 2018 - 17:29

Branch

Branch
Les groupes électrogènes Ranim11
Les groupes électrogènes Empty

study je vais suivre :good:

6Les groupes électrogènes Empty Re: Les groupes électrogènes Lun 4 Juin 2018 - 18:47

Nemrod

Nemrod
Les groupes électrogènes Rad1010
Les groupes électrogènes Empty

le groupe électrogène que j'ai coûte aux alentours de 800 € (ça varie selon les vendeurs).

Dans quel cas je prévois de l'utiliser ?
En cas de coupure de courant ! lol!

Plus sérieusement, en cas de coupure de courant assez longue, qui risquerait de me faire perdre ce que j'ai dans le réfrigérateur, congélateur (pour certaines personnes cela entrainerait une perte financière assez importante).

Je me chauffe maintenant au bois :good: donc plus de souci de chauffage.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

7Les groupes électrogènes Empty Re: Les groupes électrogènes Mar 5 Juin 2018 - 9:10

Campeur

Campeur
Les groupes électrogènes Ranim11
Les groupes électrogènes Empty

pareil chauffage au bois, mais avec un système de chauffage au sol (pompes et électrovanne) donc sans électricité.... Evil or Very Mad

Hier soir, je suis allé aider des amis qui prêtaient main forte aux sinistrés d'une commune victime d'inondations soudaines suite aux orages - 40 cm d'eau dans toute la maison - électronique/hi fi /électroménager bons pour la benne - murs gorgés d'eau- et bien sûr plus d'électricité...

la le groupe électrogène a été utile,puisqu'il a alimenté l'aspirateur à eau et aurait pu aider les habitants sur tout ce qui était électrique si tant est que tout n'avait pas été immergé.

je pensais que ce serait un petit groupe qui serait venu seconder un panneau solaire, mais vu ma dernière expérience, ça va être un bon groupe électrogène qui sera secondé, quand j'aurai un peu plus de fric, par un panneau solaire.

Le groupe, on peut le déplacer et il donne un rendement immédiat en cas de pépin, alors que les panneaux solaires, même si on fabrique une structure quelque peu mobile... ça le fait nettement moins.

8Les groupes électrogènes Empty Re: Les groupes électrogènes Mar 5 Juin 2018 - 9:48

ptitviking15

ptitviking15

Idem pour le groupe c'est mobile et sa donne de l'énergie immédiatement

9Les groupes électrogènes Empty Re: Les groupes électrogènes Mar 5 Juin 2018 - 13:04

bricolo

bricolo

un groupe électrogène c'est bien tant que le carburant est disponible

un groupe électrogène bi carburant c'est déjà mieux j'ai donc adapté le mien au GPL
il démarre sur essence puis je passe sur GPL
le solaire a l'avantage d'avoir un carburant gratuit mais pas tout le temps
donc les deux systèmes ensembles semblent l' idéal

10Les groupes électrogènes Empty Re: Les groupes électrogènes Mar 5 Juin 2018 - 14:41

Campeur

Campeur
Les groupes électrogènes Ranim11
Les groupes électrogènes Empty

qu'est ce que vous conseillez comme groupe ?.... électrogène Rolling Eyes

11Les groupes électrogènes Empty Re: Les groupes électrogènes Mar 5 Juin 2018 - 15:15

Teacher

Teacher
Les groupes électrogènes Rad1010
Les groupes électrogènes Empty

Un groupe électrogène, (génératrice en Québécois) c'est bien pour du court terme, pour dépanner. Parce que comme le dit bricolo, il faut stocker du carburant, ou qu'il soit disponible facilement. Et c'est trop bruyant pour être discret. On ne pourrait pas en abuser en cas de vrai kk. J'ai passé quelques mois à ne disposer que d'un groupe électrogène pour pomper l'eau de la rivière, recharger la batterie pour l'éclairage et avoir les nouvelles par la radio.
C'était un vieux modèle, ça pue et ça pollue, le faire démarrer était un peu difficile pour une faible femme non habituée, il faut préserver la bougie du froid, bref les appareils de cuisson, chauffage, éclairage fonctionnant au propane sont une bénédiction en comparaison.
On avait aussi un panneau solaire, mais le soleil en forêt, c'est difficile à capter sur un point fixe.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

12Les groupes électrogènes Empty Re: Les groupes électrogènes Mar 5 Juin 2018 - 18:10

a2pir

a2pir

bricolo a écrit:......

un groupe électrogène bi carburant c'est déjà mieux j'ai donc adapté le mien au GPL
il démarre sur essence puis je passe sur  GPL
.........

peux tu en dire un peu plus sur ta bi carburation ?
materiel /groupe /plan/process ....

13Les groupes électrogènes Empty Re: Les groupes électrogènes Mar 5 Juin 2018 - 19:42

Mani

Mani
Les groupes électrogènes Ranim11
Les groupes électrogènes Empty

A l'heure actuelle, niveau budget/efficacité, le groupe électrogène reste un must, c'est facile d'emploi, et on en trouve facilement.

Biensur, l'energie solaire, c'est infini, gratuit, etc... mais l'installation coute un bras et 2 reins...

Sinon pour les puristes, il y a le gazogène! Laughing J'ai vu un reportage ou 2 mecs font rouler une voiture au gaz de bois! Mais la conception doit être assez ardue.

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

14Les groupes électrogènes Empty Re: Les groupes électrogènes Mar 5 Juin 2018 - 19:55

Campeur

Campeur
Les groupes électrogènes Ranim11
Les groupes électrogènes Empty

dans les tuyaux :

groupe électrogène 900 w + bidon métal 20 l + bec verseur : 300 €
panneaux solaire 150 w (+connectique + onduleur + régulateur solaire) : 800 €

1 bras en moins et une autonomie en plus ... je me tâte Question

15Les groupes électrogènes Empty Re: Les groupes électrogènes Mar 5 Juin 2018 - 20:25

Totof

Totof

Peut-être faut-il voir les choses autrement?

Tant que tout roule (normalité) de quoi aurais-tu le plus usage? Un groupe ou un panneau? Lequel sera le plus vite amorti?

https://www.youtube.com/user/TheMutof

16Les groupes électrogènes Empty Re: Les groupes électrogènes Mar 5 Juin 2018 - 21:32

bricolo

bricolo

pour un groupe électrogène il faut obligatoirement un moteur 4 temps et une puissance mini de 600w c'est suffisant pour le congélateur et sauver tout ce qui est dedans en conserve
pour le passer au GPL j'ai bricolé le carburateur
je vous ferais une photo du montage

17Les groupes électrogènes Empty Re: Les groupes électrogènes Mar 5 Juin 2018 - 21:49

bricolo

bricolo

Campeur a écrit:dans les tuyaux :

groupe électrogène 900 w + bidon métal 20 l + bec verseur : 300 €
panneaux solaire 150 w (+connectique + onduleur + régulateur solaire) : 800 €

1 bras en moins et une autonomie en plus ... je me tâte Question


tu veux faire quoi avec 150w solaire car si c'est pour l'éclairage 50w c'est suffisant si tu passe en LED 12v

18Les groupes électrogènes Empty Re: Les groupes électrogènes Mer 6 Juin 2018 - 8:59

nefer12

nefer12

bonjour à tous,

Le système présenté par l'ange est ( était ?) au catalogue de l'enseigne Edouard Le....c depuis deux ou trois ans à ce prix là également. Je lorgne dessus avec envie .... mais pour le moment... les finances ne le permettent pas. Moins polyvalent qu'un groupe essence il est plutôt destiné à la maison ( selon moi) je doute qu'il serait utile pour aller dépanner dans le cas évoqué par campeur.

Bricolo a une solution intéressante avec la bi carburation ( au passage voir la vidéo de volwest à ce sujet) car le gaz se conserve mieux que l'essence. Mais le système reste encombrant.

un peu hors sujet mais qui permettrait de "recharger " en gaz voir cette vidéo sur le biogaz
je trouve l'idée plaisante.....

19Les groupes électrogènes Empty Re: Les groupes électrogènes Mer 6 Juin 2018 - 11:46

bricolo

bricolo

voici des vieilles photos
un groupe 24 v avec un moteur de trottinettes en dynamo et un moteur de débroussailleuse converti au GPL   avec un circuit de graissage car moteur 2t!!!!!Les groupes électrogènes Pict0111
Les groupes électrogènes Pict0112
Les groupes électrogènes Pict0110


et un vieux 2 000w  Briggs et Straton le robinet du gaz est bien sur tourné a droite en fonctionnement

20Les groupes électrogènes Empty Re: Les groupes électrogènes Mer 6 Juin 2018 - 11:49

bricolo

bricolo

heuuuuu!!!!oupssss!!! clic droit et ouvrir dans un nouvel onglet pour bien voir les photos

21Les groupes électrogènes Empty Re: Les groupes électrogènes Mer 6 Juin 2018 - 12:37

Campeur

Campeur
Les groupes électrogènes Ranim11
Les groupes électrogènes Empty

bricolo a écrit:
Campeur a écrit:dans les tuyaux :

groupe électrogène 900 w + bidon métal 20 l + bec verseur : 300 €
panneaux solaire 150 w (+connectique + onduleur + régulateur solaire) : 800 €

1 bras en moins et une autonomie en plus ... je me tâte Question


tu veux faire quoi avec 150w solaire car si c'est pour l'éclairage 50w c'est suffisant si tu passe en LED 12v

un peu d'éclairage, téléviseurs, ordi portable, ... le tout venant en fait, exception faite de l'électroménager

22Les groupes électrogènes Empty Re: Les groupes électrogènes Mer 6 Juin 2018 - 13:01

bricolo

bricolo

la seule question que je me suis posée:
avoir le confort actuel avec une autonomie énergétique
avoir l’énergie  minimum vital pour conserver mes réserves et, ou les sauver  dans éventualité d'un avenir sombre
j'ai choisi la seconde
pour la premiere  effectivement ça coûte 2 bras 2 jambes et une paire de fesse ( pour retomber dessus quand dans le besoin plus rien ne fonctionnera )))
il faut aussi prendre en compte le vieillissement du matériel mais aussi du bonhomme et de son savoir-faire
dans mon cas personnel je ne connais personne capable de connecter mon matériel et même en laissant des instructions écrites on sera toujours dans le ::::""""on verra bien le moment venu il sera toujours temps""""

23Les groupes électrogènes Empty Re: Les groupes électrogènes Jeu 7 Juin 2018 - 18:27

nefer12

nefer12

Je viens de contacter le gars qui vend çà je le rencontre ce WE. Ca me parait intéressant mais je n'y connais rien et je vais voir ce qu'il me faut en plus.

Je sais, je m'éloigne du sujet initial mais c'était pour dire.... Embarassed Embarassed

24Les groupes électrogènes Empty Re: Les groupes électrogènes Jeu 7 Juin 2018 - 20:53

bricolo

bricolo

heuuuu a ce prix faut vérifier si ils produisent encore et si oui faut en profiter vite

25Les groupes électrogènes Empty Re: Les groupes électrogènes Jeu 7 Juin 2018 - 21:36

Campeur

Campeur
Les groupes électrogènes Ranim11
Les groupes électrogènes Empty

tu m'en prends trois ?

blague à part, suis le lien que j'ai posté plus haut - dans le post sur le solaire - et celui qu'on m'a recommandé... plein de conseils et de fiches techniques pour pas acheter n'importe quoi.

bon, moi j'ai franchi le pas, j'ai acheté ça :

A moi !

pourquoi? ... parce que !.... parce que le moteur équipe des tondeuses increvables et que 900 W pour 300 €, ça me va bien et ça couvre mes besoins...et qu'il faut bien trancher à un moment... et que la couleur va bien avec les étagères de mon sous sol :choc2:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum