Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Embouteillage dans les bois ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Embouteillage dans les bois ? Empty Embouteillage dans les bois ? Ven 8 Juin 2018 - 9:46

Goudurix

avatar

Un article dans le magazine Survival N°14 nous dit :

1. « Les stages de survie ont la cote en ce moment ». 
2. « Les activités de survie ont pris une ampleur considérable ces dernières années en France ».
3. « Nous avons constaté une progression importante du nombre de réservations consacrées à la survie… ».

Je me pose donc ces questions :

1. Avez-vous rencontré, fréquemment, d’autres groupes lors de vos déplacements de bivouac ?
2. Avez-vous constaté une diminution importante de bois mort sur les lieux de vos campements ?
3. Craignez une augmentation des surveillances (coupes de bois – feu – détritus – dépôt de branches de sapin – construction d’abris, etc.) ?  Embarassed
4. Pour un groupe de trois personnes quel volume de bois utilisez-vous pour un week-end de 2 jours ? (feu d’initiation, feu de nuit ou de veillée, feu de cuisson, feu de joie…etc, etc. ).  Embarassed
5. En situation de survie, d’une durée de trois mois sur le même lieu, au bout de combien de temps serez-vous obligé d’aller couper et récolter le bois à plus de 50 mètres ?

6. Pensez-vous que, dans le futur, les expulsions de terrain seront plus nombreuses ?


Ces questions me viennent à l’esprit, au regard de certaines vidéos vues sur le net (elles sont nombreuses).

Avez-vous déjà été contrôlé, par un garde forestier, en possession d’une hache, d’une scie et de plusieurs couteaux affraid

Craigniez-vous de l’être un jour ?  pale

Les stages ont-ils vraiment la cote ou est-ce un appel à la consommation ?

2Embouteillage dans les bois ? Empty Re: Embouteillage dans les bois ? Ven 8 Juin 2018 - 12:58

Invité

avatar
Invité

Goudurix a écrit:Un article dans le magazine Survival N°14 nous dit :

1. « Les stages de survie ont la cote en ce moment ». 
2. « Les activités de survie ont pris une ampleur considérable ces dernières années en France ».
3. « Nous avons constaté une progression importante du nombre de réservations consacrées à la survie… ».


Les stages ont-ils vraiment la cote ou est-ce un appel à la consommation ?

Tu réponds toi même à ta question, le magazine en question est un catalogue publicitaire, s'il affirme à ses lecteurs que les stages de survie marchent du tonnerre, ce n'est pas innocent.

J'ai d'ailleurs plutôt l'impression que ça se calme, moi, sur la toile en tout cas.

Sinon, hormis chez moi, pas de feu de bois et pour les contrôles, ce n'est pas un problème.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum