Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je suis pas doué. Rénovation hachette

+10
Nicoals
reaper
Jeff01
Teacher
l'ange
Goudurix
patoche
lambda
Kasmodian
Thierry
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Nicoals

Nicoals

patoche a écrit:cool le truc de marc de café , perso après avoir trifouillé des moteurs et autre , je me lave les mains avec du savon vaisselle et du sable fin

Le sable, ça doit très bien marcher, mais pas glop pour les canalisations.


patoche a écrit: mon père faisait autre chose , il commençait d’abord avec un peu de beurre , oui du beurre , et puis il utilisait du savon sunlight ; la raison du beurre , c'est pour enlever du gras sale il faut du gras propre , j'ai testé et ça marche bien aussi

Ça répond à Teacher : pour enlever le cambouis du linge... D'abord le beurre, ensuite on enlève la tache de beurre (bon, là, c'est ma maman qui m'a dit, moi, j'utilise du K2R, parce que je suis en appartement et que pour ces travaux-là, il faut un peu de place et je n'en ai pas).

Mani

Mani
Je suis pas doué. Rénovation hachette - Page 2 Ranim11
Je suis pas doué. Rénovation hachette - Page 2 Empty

Salut!!

Je sais pas ou tu en es de ta restauration, mais j'en ai fait quelques unes alors:

- l'idéal c'est une brosse métallique, mais franchement pas une montée sur une dremel, la bonne grosse brosse montée sur perceuse, sur disqueuse ou sur touret à meuler.

- autre solution, le chalumeau et la brosse métallique à main tu brûle la peinture et tu brosse au fur et à mesure ( fastidieux mais efficace )

- le disque à lamelle monté sur disqueuse, gros avantage, si tu sais t'en servir, tu ponce, corrige certains défauts

- comme les copains, le trempage dans certains produits, genre acétone, et aussi on l'oublie parfois, la lessive de soude... Pour certains revetement ca fonctionne bien. Toujours prendre des précautions ( lunettes, gants )

Par la suite si tu veux arriver à un résultat proche de celui ci:

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t905-camp-tomahawk-mani-s-bfct#33173

Il va falloir sortir quelques outils du placard!!

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum