Queyras entre minéral et végétal
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Les Randos d'A
+17
ISO
Teacher
aglandaou
verdes
etienne
Ana78
Joël
secouriste
Mani
Boum boum
skögen
aubergine
patoche
l'ange
urizen
Kasmodian
nOyA
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
6 Re: Les Randos d'A Ven 3 Aoû 2018 - 9:56
urizen
Superbes paysages de montagne et sacrée performance aussi !
9 Re: Les Randos d'A Mar 16 Oct 2018 - 9:55
l'ange
C'est magnifique. Je sent presque l odeur des sous bois humides.
La balade a l'automne avec les feuilles changeants de couleurs, cela doit être un spectacle pour les yeux.
La balade a l'automne avec les feuilles changeants de couleurs, cela doit être un spectacle pour les yeux.
11 Re: Les Randos d'A Mar 16 Oct 2018 - 22:29
Teacher
J'aime beaucoup la lumière dorée de l'automne. Pour les feuilles, c'est presque terminé ici, je pars demain pour 3 jours, je me demande si les branches seront complètement nues.
Le houx fait rêver, il ne pousse ici que sur les décorations de Noël...en plastique.
Le houx fait rêver, il ne pousse ici que sur les décorations de Noël...en plastique.
12 Re: Les Randos d'A Mer 17 Oct 2018 - 18:18
patoche
trop belle ces photos , j'adore la façon qu'ils ont monté ce mur
teacher chez nous ça pousse bien ,
teacher chez nous ça pousse bien ,
14 Re: Les Randos d'A Sam 20 Oct 2018 - 15:46
Teacher
Superbe technique architecturale, ça prend une patience et une minutie infinies.
Et un gros tas de pierres plates.
C'est pas en Lanaudière qu'on trouverait ce genre de bâtiment.
Pour exemple, quand on a creusé un trou de 28" sur 28" sur 8" (en gros 178 mètres cubes) pour la maison, ce n'était QUE du sable, absolument aucune pierre.
Et un gros tas de pierres plates.
C'est pas en Lanaudière qu'on trouverait ce genre de bâtiment.
Pour exemple, quand on a creusé un trou de 28" sur 28" sur 8" (en gros 178 mètres cubes) pour la maison, ce n'était QUE du sable, absolument aucune pierre.
15 Re: Les Randos d'A Sam 20 Oct 2018 - 18:30
patoche
petite question , { c'est a l'abandon ces petites maisonnettes } car c'est vachement bien entretenu
16 Re: Les Randos d'A Sam 20 Oct 2018 - 19:11
aglandaou
Les bergeries sont situées sur les premières pentes de la montagne de Lure (Le pays de Giono). C'est le pays du fromage de Banon.
Situées à environ 1100 - 1200 d'altitude, elles sont habitées par les bergers (moutons) jusqu'aux premières neiges. L'arrivée des premières neiges arrive vers la première quinzaine de novembre.
Situées à environ 1100 - 1200 d'altitude, elles sont habitées par les bergers (moutons) jusqu'aux premières neiges. L'arrivée des premières neiges arrive vers la première quinzaine de novembre.
18 Re: Les Randos d'A Mar 23 Oct 2018 - 20:33
Teacher
C'est vraiment beau par chez toi, et beaucoup d'air pour se gonfler les poumons de nature
19 Re: Les Randos d'A Jeu 1 Nov 2018 - 22:36
aubergine
les petites maisonnettes sont aussi appelées bories ( F Mistral en parle en provençal), on peut en voir une dans le film "la gloire de mon père "d'après Marcel Pagnol (quand Marcel, le héros, se cache du rapace )
20 Re: Les Randos d'A Ven 2 Nov 2018 - 4:07
skögen
J'ai (ré)écouté ce film le week-end dernier avec les enfants, nous sommes remémorés la randonnée de cet automne autour du Garlaban.
Jolis paysage, en effet. Des bories j'en ai vu près de Gordes (Vaucluse) il me semble. J'ignorais que ces bergeries de montagne comme dans le film de Pagnol étaient de fait des bories...
Et dans mes petits poings sanglants d’où pendaient quatre ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant.
Jolis paysage, en effet. Des bories j'en ai vu près de Gordes (Vaucluse) il me semble. J'ignorais que ces bergeries de montagne comme dans le film de Pagnol étaient de fait des bories...
21 Re: Les Randos d'A Ven 2 Nov 2018 - 4:54
patoche
et bien mes amis vous en avez de la chance , d'avoir temp de paysage merveilleux a voir lor de vos rando
22 Re: Les Randos d'A Ven 2 Nov 2018 - 20:36
Boum boum
Ouha, les photos sont magnifiques!!!!!! j'adore, ça donne envie de partir
25 Re: Les Randos d'A Ven 9 Nov 2018 - 19:16
Mani
C'est pour tout ca que j'adore notre belle région!
Je ne m'en lasse pas!
Je ne m'en lasse pas!
Aller à la page : 1, 2, 3, 4