Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Les Randos d'A
+17
ISO
Teacher
aglandaou
verdes
etienne
Ana78
Joël
secouriste
Mani
Boum boum
skögen
aubergine
patoche
l'ange
urizen
Kasmodian
nOyA
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
55 Re: Les Randos d'A Mer 9 Oct 2019 - 14:31
Teacher
C'est permis, ça, des lieux d'une telle beauté?
merci pour les photos!!!
merci pour les photos!!!
58 Re: Les Randos d'A Jeu 10 Oct 2019 - 8:40
Kasmodian
Eh oui, c'est vraiment une magnifique région le Verdon. Je ne me lasse jamais de m'y rendre, notamment vers le lac d'Esparron.
Un bijou naturel qu'il convient de protéger.
59 Re: Les Randos d'A Jeu 10 Oct 2019 - 17:33
aglandaou
Kasmodian a écrit:une magnifique région le Verdon.
Le Parc Naturel Régional du Verdon fait ce qu'il faut pour ça
Sur les 17km de rando Seul 4km sont balisés et quand tu vois les dénivelés.... Tu y vas avec de bons randonneurs qui aiment la "grimpe" et le "hors sentier"
Dernière édition par aglandaou le Ven 11 Oct 2019 - 15:42, édité 2 fois (Raison : Ajout Photo)
61 Re: Les Randos d'A Ven 11 Oct 2019 - 17:35
Nemrod
Tu parles de la dernière photo je présume... difficile à dire, elles sont toutes de dos
62 Re: Les Randos d'A Ven 11 Oct 2019 - 18:32
secouriste
le verdon est un très joli coin oui avec plein d'activités sympas à faire escalade randonnée kayak etc..
63 Re: Les Randos d'A Sam 12 Oct 2019 - 0:13
Teacher
aglandaou a écrit:Kasmodian a écrit:une magnifique région le Verdon.
Sur les 17km de rando Seul 4km sont balisés
Je vois une contradiction dans ces phrases. Est-ce que baliser les sentiers n'est pas une façon de protéger la nature, plutôt que de laisser les randonneurs passer n'importe où?
64 Re: Les Randos d'A Sam 12 Oct 2019 - 9:11
Morpheen
[quote="Teacher"]
Je lis comme cela seul 4km sont de la rando officiel balisé ce devrait limiter l'impact.
Et il y a 13 km de rando non officiel et en principe peu usité .
aglandaou a écrit:Kasmodian a écrit:une magnifique région le Verdon.
Sur les 17km de rando Seul 4km sont balisés
Je lis comme cela seul 4km sont de la rando officiel balisé ce devrait limiter l'impact.
Et il y a 13 km de rando non officiel et en principe peu usité .
65 Re: Les Randos d'A Sam 12 Oct 2019 - 10:40
ISO
Nemrod a écrit:Tu parles de la dernière photo je présume... difficile à dire, elles sont toutes de dos :suspect:n:lol!:
Subrepticement drôle
66 Re: Les Randos d'A Sam 12 Oct 2019 - 16:39
aglandaou
Teacher a écrit:[Je vois une contradiction dans ces phrases. Est-ce que baliser les sentiers n'est pas une façon de protéger la nature, plutôt que de laisser les randonneurs passer n'importe où?
Comme je le précise, les sommets autour et au-dessus des gorges du Verdon sont magnifiques. Mais ce sont les gorges qui attirent plus le flot touristique et c'est bien ainsi pour moi. Il n'y a pas d'urgence à faire découvrir ce qui beau et caché. Mais il n'est pas interdit de découvrir par soi-même les petits trésors du sud de la France. Un balisage pourra toujours être mis en place si on doit canaliser d'importants flux de randonneurs. Mais avec des déniv+ de plus 1200m par jour, on est tranquille.
67 Re: Les Randos d'A Sam 12 Oct 2019 - 21:24
Teacher
merci de ta réponse Aglandaou, je comprends mieux ton point de vue.
71 Re: Les Randos d'A Mar 12 Nov 2019 - 21:53
verdes
Dans le sud (très au sud) de la France, quand il fait moins de 20°, ils sont gelés les pauvres
72 Re: Les Randos d'A Mer 13 Nov 2019 - 0:30
Teacher
J'ai mis plus de 2 heures à pelleter les 20cm de neige tombés la nuit dernière, et on a quand même un déneigeur qui vient pour le gros œuvre. Il ne reste que les racoins où la machinerie ne passe pas, l'escalier, l'abri d'auto et mon abri, et maintenant le cercle qui recevra mon tipi. C'est ÇA l'hiver
74 Re: Les Randos d'A Lun 9 Déc 2019 - 18:37
skögen
Dernière photo: c'est quel sommet?
Deuxième photo: j'aime bien les arbres aux formes étranges, celui-là en est un pas mal du tout. J'y vois un désir de s'adapter et vivre à tout prix.
Toutes les photos: Joli coin de pays où tu vis, ça me donne presque envie d'y retourner!
Deuxième photo: j'aime bien les arbres aux formes étranges, celui-là en est un pas mal du tout. J'y vois un désir de s'adapter et vivre à tout prix.
Toutes les photos: Joli coin de pays où tu vis, ça me donne presque envie d'y retourner!
Aller à la page : 1, 2, 3, 4