Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème sur un Mora Pro S neuf ?

+9
Boum boum
Joël
Ray
nOyA
nefer12
Thierry
patoche
Flynn Rider
Branch
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Problème sur un Mora Pro S neuf ?  Empty Problème sur un Mora Pro S neuf ? Mer 22 Aoû 2018 - 20:12

Branch

Branch
Problème sur un Mora Pro S neuf ?  Ranim11
Problème sur un Mora Pro S neuf ?  Empty

Bonsoir à tous Smile

J'aurai besoin de vos avis,

J'ai commandé chez knive and tools un mora pro s pour l'anniv de mon fils dimanche.
Malheureusement je suis déçu il présente à mes yeux des défauts.

Il y a des jours a la jonction lame /manche, mais peut etre est ce normal sur ce modele ( équivalent au robust v2 que je n'ai pas)  car sur mes 3 autres mora companion cette jonction est parfaite.

Le dos de lame est mal fini ( pas grave mais pas top même si je l'aurai repris moi même)

Et dernier point la lame est légèrement voilée, c'est pas enorme mais suffisant pour le voir a l'oeil sur une si petite lame et j'ai vérifié au marbre...

Dans l'absolu aucun de ces petits soucis ne sont rédhibitoires, mais ça m'agace...  Je le tate a le retourner il ne l'aura plus pour son anniversaire...

Après si la jonction est identique sur tous les exemplaires tant pis... ( c'est un inox donc pas trop problématique non plus)

Bref qu'en pensez vous ?

Problème sur un Mora Pro S neuf ?  Img_2079
Problème sur un Mora Pro S neuf ?  Img_2080
Problème sur un Mora Pro S neuf ?  Img_2081

2Problème sur un Mora Pro S neuf ?  Empty Re: Problème sur un Mora Pro S neuf ? Mer 22 Aoû 2018 - 21:47

Invité

Invité

Je serais déçu aussi... mais malheureusement j'ai l'impression que la qualité baisse de manière générale chez les industriels. Cold Steel, Mora, Spyderco.. on peut trouver des exemples presque pour chaque marque.
A toi de voir pour l'échange, mais si c'est pour attendre pour te retrouver avec un nouveau couteau présentant lui aussi des défauts, ce n'est peut être pas la peine.

Tu travailles trop bien, c'est pour cela que tu vois tous les défauts ^^

3Problème sur un Mora Pro S neuf ?  Empty Re: Problème sur un Mora Pro S neuf ? Mer 22 Aoû 2018 - 22:02

Flynn Rider

Flynn Rider

Pour être voilé ainsi et le manche légèrement "décelé", n'aurait t'il pas reçu un choc pendant le transport par exemple?

4Problème sur un Mora Pro S neuf ?  Empty Re: Problème sur un Mora Pro S neuf ? Mer 22 Aoû 2018 - 22:21

Branch

Branch

Tgm : merci Problème sur un Mora Pro S neuf ?  1822059364  c'est bien possible que je sois devenu un poil plus tatillon avec le temps et ma modeste expérience  tongue
Et c'est ce que je crains de lui faire rater la date et d'en recevoir un du même acabit Mad

DragonShadows : je suis sûr que non il etait bien emballé et dans son étui et qui plus est il n'y aurait aucune raison qu'une lame plus sous un choc...

Pour le descellage j'ai l'impression que ce n'en est pas un en fait. La pièce a l'endroit de ''la garde'' semble ajoutée et usinée de la sorte, contrairement a mes autres companion qui semblent moulés sur la lame...

Bref pas trop envie de me prendre la tête pour un couteau à 12e mais quand même, mes 3 autres sont parfait pour des prix de vente du même ordre Evil or Very Mad

Je vais peut-être passer un coup de fil au site demain pour voir scratch

patoche

patoche

ben le dos de lame c'est facile a rattraper lol! le voilage la c'est autre chose , question , il est vraiment cron , ou a peine visible pour un novice Problème sur un Mora Pro S neuf ?  1822059364 Problème sur un Mora Pro S neuf ?  13909970 car comme dit notre ami , tu es trop regardant cyclops cyclops cyclops Problème sur un Mora Pro S neuf ?  13909970 Problème sur un Mora Pro S neuf ?  13909970
bon ouai normalement ça ne devrait pas exister , mais bon c'est du indus Rolling Eyes Rolling Eyes

pour le manche je dirais comme toi , c'est une rajoute , comme une protection pour ne pas abîmer le manche lorsque tu bâtonnes :good: :good: :good:

Thierry

Thierry

Pas de soucis ,donne moi ton adresse en mp et je t 'envoie un Mora tout neuf pour ton fils .

Branch

Branch

Merci pour vos avis les amis Smile

Patoche:

- oui pour le dos de lame pas de souci et je m'y attendais (lu dans des commentaires sur ce modèle ) aucun problème.

-Le voile aucun doute que se soit anormal, mais effectivement peu grave, juste contrariant...mais 3 anomalies c'est ce qui me gêne le plus. Ma femme et mon fils aîné ( le couteau et pour son petit frère) l'ont remarqué toute de suite quand je leur ai montré mais peut être ne l'auraient 'ils pas remarqué seuls ?

- pour le petit jour au raz de lame je le demande vraiment si ils sont tous comme ça ou pas sur ce model ??

-Thierry c' est super gentil :good: :good: mais ce ne sera pas nécessaire soit on va garder celui là soit le site va me le changer je suppose. Je vais sûrement finalement demandais l'avis du 1er intéressé voir ce qu'il en pense Smile

Par contre je sais que tu as déjà eu un robust v2, te souviens tu si la jonction manche /lame était '' étanche/soudé'' ?

Merci

8Problème sur un Mora Pro S neuf ?  Empty Re: Problème sur un Mora Pro S neuf ? Jeu 23 Aoû 2018 - 11:29

nefer12

nefer12

Si tu veux je connais l'adresse d'un amateur artisan qui fait de belles réalisations

Problème sur un Mora Pro S neuf ?  13909970 Problème sur un Mora Pro S neuf ?  13909970

9Problème sur un Mora Pro S neuf ?  Empty Re: Problème sur un Mora Pro S neuf ? Jeu 23 Aoû 2018 - 11:43

Thierry

Thierry

Non je ne me souviens plus ,désolé.

10Problème sur un Mora Pro S neuf ?  Empty Re: Problème sur un Mora Pro S neuf ? Jeu 23 Aoû 2018 - 11:48

Branch

Branch

NEFER tongue Problème sur un Mora Pro S neuf ?  1889589607

Thierry : c'est pas grave merci Smile de toutes manières on a préféré faire la croix sur la surprise et lui demander son avis... Il a trouvé la lame trop courte... Je vais le renvoyer et lui prendre un companion inox ( il veut pouvoir le oasser au lave vaisselle comme celui de sa maman).

11Problème sur un Mora Pro S neuf ?  Empty Re: Problème sur un Mora Pro S neuf ? Jeu 23 Aoû 2018 - 22:25

nOyA

nOyA

Exigeant et jamais content ces jeunes Problème sur un Mora Pro S neuf ?  1822059364 lol!

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

12Problème sur un Mora Pro S neuf ?  Empty Re: Problème sur un Mora Pro S neuf ? Ven 24 Aoû 2018 - 0:50

Thierry

Thierry

Au contraire il sait ce qu 'il veux ,il va avoir quel âge ?

13Problème sur un Mora Pro S neuf ?  Empty Re: Problème sur un Mora Pro S neuf ? Ven 24 Aoû 2018 - 7:15

Branch

Branch

Il va avoir 9 ans Smile il aime beaucoup  son fixe en xc75 mais la patine l'agace alors on part sur un inox... Il faudrait presque que je lui polisse après chaque utilisation Rolling Eyes

14Problème sur un Mora Pro S neuf ?  Empty Re: Problème sur un Mora Pro S neuf ? Ven 24 Aoû 2018 - 12:55

Ray

Ray

Hello ! A titre comparaison j'ai quelques photo de mon Mora envoyé par Thierry. Effectivement y'a aussi un petit jour dans le manche
sur les cotés de la lame, mais elle bouge pas d'un pouce ! Par contre, lame bien droite de mon coté Smile

Problème sur un Mora Pro S neuf ?  Mora10

https://www.youtube.com/watch?v=Wb-yQEh_tFo&list=PLT7tNce9-F

15Problème sur un Mora Pro S neuf ?  Empty Re: Problème sur un Mora Pro S neuf ? Ven 24 Aoû 2018 - 13:07

Thierry

Thierry

Désolé je l avais pas vu.

16Problème sur un Mora Pro S neuf ?  Empty Re: Problème sur un Mora Pro S neuf ? Ven 24 Aoû 2018 - 13:13

Ray

Ray

Thierry a écrit:Désolé je l avais pas vu.
Franchement, avant de voir cette publication, j'avais pas vu non plus ! Quoi qu'il en soit, ça pose aucun souci comme la lame ne bouge pas Wink Je l'ai testé hier et j'avais ni senti ni vu ce jour, donc Testé et approuvé

https://www.youtube.com/watch?v=Wb-yQEh_tFo&list=PLT7tNce9-F

17Problème sur un Mora Pro S neuf ?  Empty Re: Problème sur un Mora Pro S neuf ? Ven 24 Aoû 2018 - 13:48

Branch

Branch

Merci Smile

J'en 3 autres qui n'ont pas de jour, ce qui me pose souci c'est pour le passage au lave vaisselle avec infiltration d'eau à l'intérieur... Le mien est en lame carbone et j'en prends soin , mais les 2 autres compagnion sont en lame inox et passent au lave vaisselle plusieurs fois par semaine sans problème depuis quelques années , mon fils veut pouvoir faire pareil sans se casser la tête...

Je dépose le paquet retour à  la poste tout à l'heure... Je lui ai trouvé un compagnion inox noir et bleu comme il le souhaitait chez la tourangelle, mais les frais de port sont plus élevés alors je vais devoir en prendre un autre en plus (companion en noir) pour l'anniversaire de mon grand dans 2 mois pour amortir tongue

18Problème sur un Mora Pro S neuf ?  Empty Re: Problème sur un Mora Pro S neuf ? Sam 25 Aoû 2018 - 11:03

Joël

Joël

C'est pas normal mon mora aucun problème.

Problème sur un Mora Pro S neuf ?  Img_2031

19Problème sur un Mora Pro S neuf ?  Empty Re: Problème sur un Mora Pro S neuf ? Sam 25 Aoû 2018 - 11:33

Branch

Branch

Sur ton modele ça me surprend pas, sur les bases de robuste V2 il y a une pièce plastique (sorte de garde) ajoutée...
Problème sur un Mora Pro S neuf ?  Img_2082
Problème sur un Mora Pro S neuf ?  Img_2084

Et le voile qui part à droite, vous le voyez ? :
Problème sur un Mora Pro S neuf ?  Img_2085

20Problème sur un Mora Pro S neuf ?  Empty Re: Problème sur un Mora Pro S neuf ? Sam 25 Aoû 2018 - 12:00

Joël

Joël

on voit bien qu'il tire a droite

21Problème sur un Mora Pro S neuf ?  Empty Re: Problème sur un Mora Pro S neuf ? Sam 25 Aoû 2018 - 12:40

Branch

Branch

Tu me rassures ! T'as lol! l'oeil :good:  et en même temps ça devrait m'inquiéter un peu Problème sur un Mora Pro S neuf ?  1822059364  il a intérêt à filer droit le Wolf tongue

22Problème sur un Mora Pro S neuf ?  Empty Re: Problème sur un Mora Pro S neuf ? Sam 25 Aoû 2018 - 13:50

Joël

Joël

Je me fais aucun souci de ce côté-là ☺️... Quoi que Problème sur un Mora Pro S neuf ?  13909970 Wink

23Problème sur un Mora Pro S neuf ?  Empty Re: Problème sur un Mora Pro S neuf ? Sam 25 Aoû 2018 - 17:01

Boum boum

Boum boum

Slt, je partage des photos du miens, j'ai pas ce defaut, et çà fait dans les 9/10 ans que je le possède, et m'en sers chaque jour Wink
Problème sur un Mora Pro S neuf ?  Img_2013
Problème sur un Mora Pro S neuf ?  Img_2014

24Problème sur un Mora Pro S neuf ?  Empty Re: Problème sur un Mora Pro S neuf ? Sam 25 Aoû 2018 - 17:13

Branch

Branch

Merci boum boum, je crois qu'il n'y aucun défaut sur les modeles compagnon que nous avons tous... Ça semble lé aux modèles  sur base de robust V2 comme le mora pros s que j'avais commandé

25Problème sur un Mora Pro S neuf ?  Empty Re: Problème sur un Mora Pro S neuf ? Sam 25 Aoû 2018 - 17:35

Boum boum

Boum boum

Surement peut-être, par contre je sais pas si on peut trouver au détail la pierre a feu, la mienne est toujours OP mais en avoir une de secours. Mon Mora en possède une qui s'intègre au manche, je pense qu'ils le sont tous, a voir sur le site peut-être?

Problème sur un Mora Pro S neuf ?  Img_2015
Problème sur un Mora Pro S neuf ?  Img_2017
Problème sur un Mora Pro S neuf ?  Img_2016

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant