Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

EDC de Pierre

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1EDC de Pierre Empty EDC de Pierre Mar 11 Oct 2011 - 10:25

ametph

ametph

Je vais aussi fair emon article EDC ici, moi mon plus gros souci avec mon EDC, c'est les deplacements, d'une manière générale il voyage en soute et selon le pays, je me méfie de la législation, ce soir, je part pour la Suède!

Je vais prendre mon EDC de base avec mes outils de travail et je vais payé un surfacturation bagage car je vais passé au dessus des 20Kg!

Si pour la Suède vous avez des idées, je serais interessé! En tout il ne vas pas faire chaud là bas!

2EDC de Pierre Empty Re: EDC de Pierre Mar 11 Oct 2011 - 12:38

Nemrod

Nemrod
EDC de Pierre Rad1010
EDC de Pierre Empty

Dis-nous en plus,

Tu vas ou en suède (en ville, en campagne, lieu retiré ?)
tu y vas pour le travail, vacances ?
etc...

autant d'éléments qui aideront à déterminer ce dont tu as besoin pour ton EDC

A+

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

3EDC de Pierre Empty Re: EDC de Pierre Jeu 13 Oct 2011 - 13:13

ametph

ametph

ametph a écrit:Je vais aussi fair emon article EDC ici, moi mon plus gros souci avec mon EDC, c'est les deplacements, d'une manière générale il voyage en soute et selon le pays, je me méfie de la législation, ce soir, je part pour la Suède!

Je vais prendre mon EDC de base avec mes outils de travail et je vais payé un surfacturation bagage car je vais passé au dessus des 20Kg!

Si pour la Suède vous avez des idées, je serais interessé! En tout il ne vas pas faire chaud là bas!

Je suis à goteborg dans un zone portuaire qui s'appelle Arendal (un quartier de goteborg)
J'y suis pour le boulot!
En fait je n'ai pris finalement que mes affaires pour les soins, le reste c'est un sifflet et ma carte bleu!
J'ai aussi un grosse panoplie d'outils et le telephone d'une copine autochtone en cas de soucis!

4EDC de Pierre Empty Re: EDC de Pierre Jeu 13 Oct 2011 - 13:22

Nemrod

Nemrod
EDC de Pierre Rad1010
EDC de Pierre Empty

Renseigne toi sur les lois du pays (port et transport de couteau pax exemple), fais un tour dans leurs surplus tu pourras certainement y trouver du matériel introuvable en France.

Fais-nous de belles photos...

5EDC de Pierre Empty Re: EDC de Pierre Jeu 13 Oct 2011 - 16:35

Invité

Invité

ametph a écrit:
En fait je n'ai pris finalement que mes affaires pour les soins, le reste c'est un sifflet et ma carte bleu!

Bon, t'allais tout de même pas emmener un Mora lol!

6EDC de Pierre Empty Re: EDC de Pierre Jeu 13 Oct 2011 - 19:27

Nemrod

Nemrod
EDC de Pierre Rad1010
EDC de Pierre Empty

Il va peut-être en ramener un en souvenir... Razz

7EDC de Pierre Empty Mora Jeu 20 Oct 2011 - 12:34

ametph

ametph

Non désolé, pas de Mora, cette fois ci, mais, la prochaine, sur j'en prend 1.
Comme j'était un peu serré en temps, je n'ai pas eu trop de temps de faire les boutiques, mais en tout cas là bas, c'est les rois du bateau du VTT et du Sport de Neige!

Je retournerais plusieurs fois à Goteborg et Kiruna, donc j'aurai l'occasion de faire les courses les prochaines fois.

Sinon, voici mon EDC:

SAC 20 L
Gilet Tactique
Ceinture
Grand tournevis
Salade Méxicaine
Trousse
Sac bananne
Bouteille d'eau
Briquet
Barres de céréale euh non là je les ai mangé.

Trousse dans sac à dos 20L
Pince à épiler
Paire de lacet
Cuillère
Fourchette
Serume Phy*2
Boite pour lentille
Miroir
Boussole
Anneau métallique
Couteau Suisse
Pansement*2
Bandana
Gel antibactérien mains
Sifflet
Loupe
Petite Lampe Dynamo
Doliprane

Sac bananne dans sac à dos 20L
Couteau électricien
Pince mutlifonction
Carnet
Stylo
Mouchoirs
Gel antibactérien mains
Arme électrique
Couverture de survie
Torche LED
Alcoole à 90
Compresse stérile
Pansements
Poncho

SAC MAIN
Lunette de Soleil
Carnet
Doliprane
2 Stylo
2 paquets de mouchoir
Mini Dynamo
Couteau Suisse
Serum phy*5

PORTEFEUILLE
Argent Liquide
Permis de conduire
Carte Identité
1 Chéque
Chiffonette essuis doigts
Visa
Mastercard
Timbres
Ticket de bus TCL

PORTE MONNAIE
Argent liquide

CARTE GRISE
Carte grise véhicule
1 Cheque
Assurance du véhicule

Au sujet de mon EDC, je l'utilise énormément, donc je le modifie en fonction de là où je vais et ce que je fais, par exemple en Tchéquie où la législation sur les armes est plus légère, je me permet un couteau plus gros, mais en Angleterre et Suède, j'avais juste pris un couteau Suisse et en Suède, j'avais pris plus de pull et aussi un bonnet au cas où!

En Suède, ils ont pas mal de vestes étanche pour la navigation, je pense m'en prendre un aussi la prochaine fois, car c'est pas mal dans une voiture une veste légère et chaude, qui protège de l'humidité!

8EDC de Pierre Empty Re: EDC de Pierre Jeu 20 Oct 2011 - 13:02

Nemrod

Nemrod
EDC de Pierre Rad1010
EDC de Pierre Empty

tu portes des lentilles de contact ? (boite pour lentille)
si oui tu pourrais prévoir une paire de lunettes à ta vue (pour le cas ou tu perdrais une lentille).

Perso je n'aime pas les gilets tactiques.... ils donnent justement un look trop tactique

9EDC de Pierre Empty Re: EDC de Pierre Ven 21 Oct 2011 - 7:42

ametph

ametph

Oui, pour les lunettes, j'ai eu un souci, et je dois en refairefaire deux paires, pour les lentilles en attendant, je porte toujours aussi avec moi des lentilles de rechanges neuves, pour les urgences, bien sur en cas de poussières, j'aurai un gros problème!

Pour le gilet , il est noir relativement peu visible, un pécheur pourrais avoir le même, il est pour les cas extrème où je doivent remplir le sac à dos pour une raison quelconque, je pourrais alors dispatcher son contenu, dans le gilet!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]