Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème sur un Mora Pro S neuf ?

+9
Boum boum
Joël
Ray
nOyA
nefer12
Thierry
patoche
Flynn Rider
Branch
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Problème sur un Mora Pro S neuf ?  - Page 2 Empty Re: Problème sur un Mora Pro S neuf ? Sam 25 Aoû 2018 - 23:46

patoche

patoche

affraid affraid affraid affraid oui les mecs , la vous cherchez la puce sur la tête d'un chauve , hein faut pas déconner , le truc  coûte quoi moins de 20 balles et vous cherchez la perfection scratch scratch je ne dis pas sur un couteau de 200 a 1000 euros la oui c'est grave Problème sur un Mora Pro S neuf ?  - Page 2 1822059364 Problème sur un Mora Pro S neuf ?  - Page 2 1822059364

les manches des mora sont thermo moulés et comme c'est fait par des machines c'est pas vérifié directement , le gars qui fait le contrôle a dû avoir une mauvaise journée Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes je parle pour les manches , un petit truc pour remédier a ce petit décollage , une pointe de colle forte et le tour est joué lol! lol! lol!
pour les lames voilées la c'est autre chose , mais sur le tien c'est vraiment petit cyclops cyclops lol!

27Problème sur un Mora Pro S neuf ?  - Page 2 Empty Re: Problème sur un Mora Pro S neuf ? Dim 26 Aoû 2018 - 12:52

Branch

Branch
Problème sur un Mora Pro S neuf ?  - Page 2 Ranim11
Problème sur un Mora Pro S neuf ?  - Page 2 Empty

Dans l'absolu tu as parfaitement raison Patoche !
Mais dans les faits je souhaite juste avoir le rapport qualité/prix Mora habituel rien de plus, mais rien de moins non plus Wink et ce modèle ne correspond pas aux standards qui ont fait leur réputation voilà tout.

28Problème sur un Mora Pro S neuf ?  - Page 2 Empty Re: Problème sur un Mora Pro S neuf ? Dim 26 Aoû 2018 - 16:12

patoche

patoche

oui bien s^rr je comprend très bien ce que tu veux dire , lorsque que tu achètes un truc de marque tu t'attends a avoir une bonne qualité même a des prix bas :good: :good: mais je pense que dans le futur , on trouvera des petits défauts , car ça leur coute assez cher de faire des contrôles par des humains , car la machine ne peut le faire . Problème sur un Mora Pro S neuf ?  - Page 2 1822059364 lol!

comme je disais , sur le manche c'est une rajoute { une sorte de protection } et le manche en lui même est thermo moulé , donc il ne devrait pas y avoir  d'infiltration ,
perso je ne mettrais pas les couteaux au lave vesaille , car les produits pourraient abimer les manches qui sont en plastique scratch study lol!

le plus embêtant c'est le voilage de cette lame :angry: ça ne devrait pas être possible , le couteau a dû être contrôlé vite fait .

29Problème sur un Mora Pro S neuf ?  - Page 2 Empty Re: Problème sur un Mora Pro S neuf ? Dim 26 Aoû 2018 - 19:37

Boum boum

Boum boum

Tu as raison Patoche oui, le mien j'ai dû le payer dans les 20/30€, et j'ai pas franchement regardé au détail. Après sur le long terme j'ai rien a dire, une dizaine d'années que je le possède, toujours aussi efficace!! Wink

30Problème sur un Mora Pro S neuf ?  - Page 2 Empty Re: Problème sur un Mora Pro S neuf ? Dim 26 Aoû 2018 - 19:41

Thierry

Thierry

Sinon pour les bricoleurs il y a la solution de refaire un manche a ses goûts :

Problème sur un Mora Pro S neuf ?  - Page 2 Mora_c12

31Problème sur un Mora Pro S neuf ?  - Page 2 Empty Re: Problème sur un Mora Pro S neuf ? Dim 26 Aoû 2018 - 20:09

Invité

Invité

Un manche personnalisé en gardant la possibilité d'utiliser l'étui d'origine, c'est serait top

Invité

Invité

Ray a écrit:Hello ! A titre comparaison j'ai quelques photo de mon Mora envoyé par Thierry. Effectivement y'a aussi un petit jour dans le manche
sur les cotés de la lame, mais elle bouge pas d'un pouce ! Par contre, lame bien droite de mon coté Smile

Problème sur un Mora Pro S neuf ?  - Page 2 Mora10

En principe sur ce type de couteau le manche se présente comme un manchon qui est collé sur la soie. Le manche n'est pas moulé sur la soie. Par conséquent, il y aura un jour sur de nombreux modèles car il peut y avoir une différence de côte. Quant au contrôle qualitatif, il ne peut pas être le même pour un couteau à 12 € que pour un modèle à 200 €.

Thierry

Thierry

Et encore j 'ai déjà croisé des couteaux très chers qui avaient des défauts bien pires .

FranXa

FranXa

Thierry a écrit:Sinon pour les bricoleurs il y a la solution de refaire un manche a ses goûts :

Problème sur un Mora Pro S neuf ?  - Page 2 Mora_c12

simple et classe. J'adore Thierry...

http://www.premiers-secours-milieu-isole.fr

Thierry

Thierry

Attention je l 'ai eu ainsi c 'est pas moi qui ai changé le manche .

Branch

Branch

Je reviens sur mes péripéties avec ce mora pro S.

Le site '' knives and tools '' m'a énormément déçu ! Evil or Very Mad dès la réception commes je vous en avais parlé  j'ai souhaité rendre ce couteau. Après plusieurs appels (4 ou 5) le service client ne parvenait pas à me renvoyer le bon de retour à mettre dans la boîte pour le remboursement, seul le bon de renvoi pour le transporteur qui n'est pas suffisant me parvenait. A chacun de mes appels on me disait on ne comprend pas on vous rappelle dans quelques minutes... Sans jamais aucun rappel ensuite....

Bref vu la faible somme j'ai décidé de le garder et de racheter plus tard un compagnon inox pour mon fils chez un autre marchand.

30 jours plus tard je reçois un questionnaire de satisfaction Smile... Je mets 2 étoiles sur 5 et encore je suis gentil car ils étaient polis mais  j'explique brièvement mes déboires en commentaire, mentionnant mes nombreux appels  et leur incapacité à régler le souci....

Le lendemain réponse du site... Nous déplorons que vous ne nous ayez pas appelé pour en parler...!!!!! affraid Evil or Very Mad Evil or Very Mad mais ils se moquent de moi encore une fois !! Et comme par hasard le message contient enfin le fameux bon de retour !!!!   Que je n'utiliserai pas ayant décidé la veille de retoucher le dos qui était mal fini au backstand...

Le formulaire ne permettant pas  de nouvelles réponses je laisse tomber mais compte bien le faire savoir...

Imaginons la même situation avec un couteau à 10 fois plus cher !!

De plus je me rends maintenant compte que l'acier de cette lame a de vrais problèmes, après seulement quelques usages en tartinage et de quelques coupes dans l'assiette  il apparaît plein de micro dents sur le fil :choc2:

Encore une fois l'investissement dérisoire sauve la situation mais quel mécontentement !

Problème sur un Mora Pro S neuf ?  - Page 2 Img_2138

ptit-chris

ptit-chris

est ce que ça ne serait pas une contrefacon

https://www.flickr.com/photos/150075437@N06/albums

Branch

Branch

Tiens ! Je ne m'étais pas du tout posé la question scratch ?  Après les matériaux, l' étui, le manche, les gravures sur la lame, la façon d'émouturer, tout ça... Semble vraiment ressembler à nos 3 autres mora...

Ça fait vraiment penser à un foirage de tth et de soins en général sur le travail de l'acier...

patoche

patoche

affraid affraid et bien ta pâte a tartiner tu la sors du congélo ou quoi Problème sur un Mora Pro S neuf ?  - Page 2 1822059364 Problème sur un Mora Pro S neuf ?  - Page 2 1822059364

la je suis d’accord avec toi , c'est du mal foutu cette lame , j'ai jamais vu ça sur toutes les lames que j'ai pu voir Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
bon oui ça peut être refait , mais la question est , ça va tenir ou recommencer scratch scratch scratch

buck76

buck76

meme chose sur mon buck comme je t'ai fait voir...ça provient de quoi ?acier mal fait? moi je l'utilise tous les jours mais ça me gonfle de voir ça sur ma lame....un buck en plus..pfff

Branch

Branch

Ça laisse imaginer un acier trop cassant donc un revenu trop bas mais peut être autre chose... Bref pour un couteau à 12e y a pas mort d'homme, sur ton buck plus ennuyeux...

buck76

buck76

ouep ça fout les nerfs....achat d'une bonne pierre je pense lol...

Friedrich

Friedrich

Ça me rappelle un poème d'un grand auteur français: "C'est l'histoire d'un mec qui bouffe le cul d'une pute à 10€ quand soudain il voit des trucs sauter dans les poils. Il demande à la pute : dis donc ça serait pas des morpions ça? et la pute lui répond : bah pour 10€ tu voulais pas des gambas quand même?"
Very Happy

Dernière édition par Friedrich le Mer 10 Oct 2018 - 9:49, édité 1 fois

Branch

Branch

Problème sur un Mora Pro S neuf ?  - Page 2 1822059364  graveleuse mais j'avoue avoir ri tongue

Sauf que j'ai rarement vu des clients se plaindre de mora  ( enfin y a bien eu un peu de casse mais problème précis identifié)

45Problème sur un Mora Pro S neuf ?  - Page 2 Empty Re: Problème sur un Mora Pro S neuf ? Mer 10 Oct 2018 - 11:24

buck76

buck76

pas de technique speciale pour refaire ?

46Problème sur un Mora Pro S neuf ?  - Page 2 Empty Re: Problème sur un Mora Pro S neuf ? Mer 10 Oct 2018 - 11:40

Branch

Branch

Non c'est de l'inox (traitement thermiques pointu et nécessitant un matériel spécifique) et de l indus ( manche moulé...) et puis le jeu n'en vaudrait pas la chandelle encore une fois en rapport au coût dérisoire de l'objet...

Et j'ai déjà pour mon plus grand plaisir une masse conséquente de travail qui m'attend à l'atelier niveau couteaux tongue

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2