Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Préparer un pigeon :)

+4
Teacher
nefer12
nOyA
urizen
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Préparer un pigeon :) - Page 2 Empty Re: Préparer un pigeon :) Mar 11 Sep 2018 - 4:10

Teacher

Teacher
Préparer un pigeon :) - Page 2 Rad1010
Préparer un pigeon :) - Page 2 Empty

je n'aurais pas cru que le pigeon, qui se nourrit de toutes sortes de cochonneries, serait un oiseau à apprécier hors disette scratch

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

27Préparer un pigeon :) - Page 2 Empty Re: Préparer un pigeon :) Mar 11 Sep 2018 - 8:52

l'ange

l'ange
Préparer un pigeon :) - Page 2 Ranim11
Préparer un pigeon :) - Page 2 Empty

Mon grand pere en elevait un vingtaine.
Je me souviens être souvent rentré dans la vollière afin de les nourrir, par contre l'odeur de l'accumulation des fientes.... :fear:
Je le regardais les plumer et vider mais je l'ai jamais fait ( étant gamin on a autre chose dans la tête)
Entouré d'une fine tranche de lard, humm, miam.
Testé et approuvé Testé et approuvé Testé et approuvé

28Préparer un pigeon :) - Page 2 Empty Re: Préparer un pigeon :) Mar 11 Sep 2018 - 11:51

Invité

avatar
Invité

Teacher on est francais lol hors disette on mange aussi les escargots et les cuisses de grenouilles haha

29Préparer un pigeon :) - Page 2 Empty Re: Préparer un pigeon :) Mar 11 Sep 2018 - 14:01

Teacher

Teacher
Préparer un pigeon :) - Page 2 Rad1010
Préparer un pigeon :) - Page 2 Empty

Escargots et grenouilles ne se nourrissent pas des restes de malbouffe comme le font les pigeons. Sauf ceux d'élevage, je n'y avais pas pensé.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

30Préparer un pigeon :) - Page 2 Empty Re: Préparer un pigeon :) Mar 11 Sep 2018 - 14:40

Campeur

Campeur
Préparer un pigeon :) - Page 2 Ranim11
Préparer un pigeon :) - Page 2 Empty

salut Urizen !

bravo pour le tuto ! mes parents ont fait du pigeon pendant plusieurs années, vu la taille on ne s'embêtait pas à récupérer les abats.

Le secret pour que ce soit bien tendre, c'est de faire cuir avec un petit suisse à l'intérieur.

Bon appétit !

31Préparer un pigeon :) - Page 2 Empty Re: Préparer un pigeon :) Mar 11 Sep 2018 - 16:23

unregistred

unregistred

Teacher a écrit:je n'aurais pas cru que le pigeon, qui se nourrit de toutes sortes de cochonneries, serait un oiseau à apprécier hors disette scratch
c'est vrai pour le pigeon des villes mais le pigeon de campagne est presque deux fois plus gros et se nourrit dans les cultures donc ça vaut une volaille elevee aux grains

32Préparer un pigeon :) - Page 2 Empty Re: Préparer un pigeon :) Mar 11 Sep 2018 - 18:26

urizen

urizen

Ouf, je suis rassuré Teacher commençait à me faire douter de ce que j'allais manger Smile

http://jlbastronomie.blogspot.fr

33Préparer un pigeon :) - Page 2 Empty Re: Préparer un pigeon :) Mer 12 Sep 2018 - 11:55

nefer12

nefer12

bien joué urizen... tu apprends vite toi aussi, comme branch....  ce doit etre la région d'origine qui veut ca...


Pour le poisson , je me permet de modérer les propos.

Le saumon DOIT etre congelé à minima 48 h avant fumage, c'est une obligation de la réglementation européenne. A ma connaissance elle ne s'applique pas à la truite qui est pourtant de la même espèce.....  
Perso je ne congele pas les truites avant fumage mais le saumon oui. Maquereaux et autres sardines se fument à chaud sans congélation également.


CORRECTIF
Je voulais argumenter mon propos concernant la congélation du saumon avant fumage mais il m'a été impossible de trouver un texte officiel. Je pense que j'ai mal compris ce procédé. Il me semblait l'avoir lu quelque part mais je ne suis pas en mesure de me souvenir où.... Embarassed Embarassed

si je remets la main dessus je vous tiendrais informé...



Dernière édition par nefer12 le Mer 12 Sep 2018 - 12:27, édité 1 fois (Raison : modifications et correctif)

34Préparer un pigeon :) - Page 2 Empty Re: Préparer un pigeon :) Mer 12 Sep 2018 - 18:23

urizen

urizen

Comme pour le coulis de tomate, effectivement vachement mieux façon Nefer 12 Smile

http://jlbastronomie.blogspot.fr

35Préparer un pigeon :) - Page 2 Empty Re: Préparer un pigeon :) Mer 12 Sep 2018 - 18:31

nefer12

nefer12

C'est vrai j'avais oublié que je t'avais transmis cette recette.....

Faut avouer que l'essayer c'est l'adopter.... :good: :good: :good: :good:

36Préparer un pigeon :) - Page 2 Empty Re: Préparer un pigeon :) Mer 12 Sep 2018 - 18:38

nefer12

nefer12

Des fois je suis pas fin moi.... je donne la recette ( on est en pleine période )

Coulis de tomates sans peine....

On coupe des tomates bien mures en 4. On les place dans une cocotte minute ( ou plus grand ) avec un verre d'eau et une cac de gros sel. On cuit 20 minutes. prendre un grand saladier et un moulin à légumes avec un tamis fin. Sortir les tomates de la cocotte et les placer dans le moulin au dessus du saladier. Laisser égouter 20 minutes ( ou plus, il n'y a pas d'importance) recueillir le jus et le garder ( en apéro c'est divin). Mouliner les tomates. Les pépins et la peau vont rester dans le tamis. Vous avez une base de coulis consistante que vous pouvez placer tel que au congel ou dans des petites terrines a stériliser.....

Je connais pas plus simple et franchement 5 minutes pour couper les tomates et 10 minutes pour les mouliner, c'est pas la mort du petit cheval.

Bon appétit.

37Préparer un pigeon :) - Page 2 Empty Re: Préparer un pigeon :) Jeu 13 Sep 2018 - 17:28

urizen

urizen

Cela accompagnera le pigeon Smile

http://jlbastronomie.blogspot.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum