je n'aurais pas cru que le pigeon, qui se nourrit de toutes sortes de cochonneries, serait un oiseau à apprécier hors disette
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
27 Re: Préparer un pigeon :) Mar 11 Sep 2018 - 8:52
l'ange
Mon grand pere en elevait un vingtaine.
Je me souviens être souvent rentré dans la vollière afin de les nourrir, par contre l'odeur de l'accumulation des fientes....
Je le regardais les plumer et vider mais je l'ai jamais fait ( étant gamin on a autre chose dans la tête)
Entouré d'une fine tranche de lard, humm, miam.
Je me souviens être souvent rentré dans la vollière afin de les nourrir, par contre l'odeur de l'accumulation des fientes....
Je le regardais les plumer et vider mais je l'ai jamais fait ( étant gamin on a autre chose dans la tête)
Entouré d'une fine tranche de lard, humm, miam.
28 Re: Préparer un pigeon :) Mar 11 Sep 2018 - 11:51
Invité
Invité
Teacher on est francais lol hors disette on mange aussi les escargots et les cuisses de grenouilles haha
29 Re: Préparer un pigeon :) Mar 11 Sep 2018 - 14:01
Teacher
Escargots et grenouilles ne se nourrissent pas des restes de malbouffe comme le font les pigeons. Sauf ceux d'élevage, je n'y avais pas pensé.
30 Re: Préparer un pigeon :) Mar 11 Sep 2018 - 14:40
Campeur
salut Urizen !
bravo pour le tuto ! mes parents ont fait du pigeon pendant plusieurs années, vu la taille on ne s'embêtait pas à récupérer les abats.
Le secret pour que ce soit bien tendre, c'est de faire cuir avec un petit suisse à l'intérieur.
Bon appétit !
bravo pour le tuto ! mes parents ont fait du pigeon pendant plusieurs années, vu la taille on ne s'embêtait pas à récupérer les abats.
Le secret pour que ce soit bien tendre, c'est de faire cuir avec un petit suisse à l'intérieur.
Bon appétit !
31 Re: Préparer un pigeon :) Mar 11 Sep 2018 - 16:23
unregistred
c'est vrai pour le pigeon des villes mais le pigeon de campagne est presque deux fois plus gros et se nourrit dans les cultures donc ça vaut une volaille elevee aux grainsTeacher a écrit:je n'aurais pas cru que le pigeon, qui se nourrit de toutes sortes de cochonneries, serait un oiseau à apprécier hors disette
32 Re: Préparer un pigeon :) Mar 11 Sep 2018 - 18:26
urizen
Ouf, je suis rassuré Teacher commençait à me faire douter de ce que j'allais manger
33 Re: Préparer un pigeon :) Mer 12 Sep 2018 - 11:55
nefer12
bien joué urizen... tu apprends vite toi aussi, comme branch.... ce doit etre la région d'origine qui veut ca...
Pour le poisson , je me permet de modérer les propos.
Le saumon DOIT etre congelé à minima 48 h avant fumage, c'est une obligation de la réglementation européenne. A ma connaissance elle ne s'applique pas à la truite qui est pourtant de la même espèce.....
Perso je ne congele pas les truites avant fumage mais le saumon oui. Maquereaux et autres sardines se fument à chaud sans congélation également.
CORRECTIF
Je voulais argumenter mon propos concernant la congélation du saumon avant fumage mais il m'a été impossible de trouver un texte officiel. Je pense que j'ai mal compris ce procédé. Il me semblait l'avoir lu quelque part mais je ne suis pas en mesure de me souvenir où....
si je remets la main dessus je vous tiendrais informé...
Pour le poisson , je me permet de modérer les propos.
Le saumon DOIT etre congelé à minima 48 h avant fumage, c'est une obligation de la réglementation européenne. A ma connaissance elle ne s'applique pas à la truite qui est pourtant de la même espèce.....
Perso je ne congele pas les truites avant fumage mais le saumon oui. Maquereaux et autres sardines se fument à chaud sans congélation également.
CORRECTIF
Je voulais argumenter mon propos concernant la congélation du saumon avant fumage mais il m'a été impossible de trouver un texte officiel. Je pense que j'ai mal compris ce procédé. Il me semblait l'avoir lu quelque part mais je ne suis pas en mesure de me souvenir où....
si je remets la main dessus je vous tiendrais informé...
Dernière édition par nefer12 le Mer 12 Sep 2018 - 12:27, édité 1 fois (Raison : modifications et correctif)
34 Re: Préparer un pigeon :) Mer 12 Sep 2018 - 18:23
urizen
Comme pour le coulis de tomate, effectivement vachement mieux façon Nefer 12
35 Re: Préparer un pigeon :) Mer 12 Sep 2018 - 18:31
nefer12
C'est vrai j'avais oublié que je t'avais transmis cette recette.....
Faut avouer que l'essayer c'est l'adopter....
Faut avouer que l'essayer c'est l'adopter....
36 Re: Préparer un pigeon :) Mer 12 Sep 2018 - 18:38
nefer12
Des fois je suis pas fin moi.... je donne la recette ( on est en pleine période )
Coulis de tomates sans peine....
On coupe des tomates bien mures en 4. On les place dans une cocotte minute ( ou plus grand ) avec un verre d'eau et une cac de gros sel. On cuit 20 minutes. prendre un grand saladier et un moulin à légumes avec un tamis fin. Sortir les tomates de la cocotte et les placer dans le moulin au dessus du saladier. Laisser égouter 20 minutes ( ou plus, il n'y a pas d'importance) recueillir le jus et le garder ( en apéro c'est divin). Mouliner les tomates. Les pépins et la peau vont rester dans le tamis. Vous avez une base de coulis consistante que vous pouvez placer tel que au congel ou dans des petites terrines a stériliser.....
Je connais pas plus simple et franchement 5 minutes pour couper les tomates et 10 minutes pour les mouliner, c'est pas la mort du petit cheval.
Bon appétit.
Coulis de tomates sans peine....
On coupe des tomates bien mures en 4. On les place dans une cocotte minute ( ou plus grand ) avec un verre d'eau et une cac de gros sel. On cuit 20 minutes. prendre un grand saladier et un moulin à légumes avec un tamis fin. Sortir les tomates de la cocotte et les placer dans le moulin au dessus du saladier. Laisser égouter 20 minutes ( ou plus, il n'y a pas d'importance) recueillir le jus et le garder ( en apéro c'est divin). Mouliner les tomates. Les pépins et la peau vont rester dans le tamis. Vous avez une base de coulis consistante que vous pouvez placer tel que au congel ou dans des petites terrines a stériliser.....
Je connais pas plus simple et franchement 5 minutes pour couper les tomates et 10 minutes pour les mouliner, c'est pas la mort du petit cheval.
Bon appétit.
Aller à la page : 1, 2