Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon sac de rando Columbia

+2
Teacher
DAN
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mon sac de rando Columbia Empty Mon sac de rando Columbia Ven 28 Sep 2018 - 17:12

DAN

DAN

Nouveau sur ce forum, je me suis dit qu’une présentation et mes appréciations sur les éléments que j’utilise en randonnée à la journée pourraient vous intéresser et que vos commentaires pourraient m’être précieux. Ici mon sac de rando.

Mon sac de rando Columbia Columb10

J’ai choisi le sac à dos Remote Access 25 litres de marque Columbia (600g). Les coutures sont soignées, les fermetures et la bouclerie proviennent de grandes marques. Il est pourvu de 2 compartiments à glissières, de deux poches latérales en tissu Mesh extensible, de 2 sangles de compression ainsi qu’une sangle pectorale réglable en largeur et en hauteur. Un cordon élastique permet de suspendre des équipements à l’extérieur du sac. J’ai ajouté à l’intérieur un carré de mouse Plastazote®️ de 40x40cm (23g) afin de pouvoir m’assoir même si l’endroit est mouillé ou sale. J’y accroche un mousqueton ITW tactical link qui est bien utile pour suspendre le sac.
Après 3 ans d’utilisation, je suis globalement satisfait même si l’on peut facilement trouver un équivalent en contenance plus léger mais aussi plus fragile. L’absence d’emplacement spécifique pour une poche à eau est à mon sens le seul point négatif.
Very Happy

2Mon sac de rando Columbia Empty Re: Mon sac de rando Columbia Ven 28 Sep 2018 - 17:56

Invité

Invité

Bonne présentation !

Tu "voyages" leger comparé a moi ^^
C'est pour des randonnées a la journée je suppose ?

3Mon sac de rando Columbia Empty Re: Mon sac de rando Columbia Ven 28 Sep 2018 - 17:58

DAN

DAN

TheGreyMan a écrit:Bonne présentation !

Tu "voyages" leger comparé a moi ^^
C'est pour des randonnées a la journée je suppose ?

Oui pour le moment je randonne à la journée sur des parcours de 18km max Smile

4Mon sac de rando Columbia Empty Re: Mon sac de rando Columbia Ven 28 Sep 2018 - 18:02

Invité

Invité

Ca fait déjà de belles journées ! ^^

5Mon sac de rando Columbia Empty Re: Mon sac de rando Columbia Ven 28 Sep 2018 - 20:21

Teacher

Teacher
Mon sac de rando Columbia Rad1010
Mon sac de rando Columbia Empty

Bon choix de sac.
Pour la poche à eau, j'en utilisais une systématiquement les premières années, et puis il m'est arrivé à quelques reprises de les vider en cours de rando sans avoir trop vu que le niveau d'eau baissait. Depuis, je préfère l'eau dans une bouteille de style Nalgene dans le sac, et dans la poche une petite bouteille de plastique ayant déjà contenu du jus. Plus facile de gérer la quantité d'eau bue et restante.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

6Mon sac de rando Columbia Empty Re: Mon sac de rando Columbia Ven 28 Sep 2018 - 20:25

Kasmodian

Kasmodian
Mon sac de rando Columbia Ranim11

Comment est le confort au niveau des bretelles ?

A combien de poids emporté tu situerais sa limite de confort ?

7Mon sac de rando Columbia Empty Re: Mon sac de rando Columbia Ven 28 Sep 2018 - 20:50

DAN

DAN

Kasmodian a écrit:Comment est le confort au niveau des bretelles ?

A combien de poids emporté tu situerais sa limite de confort ?

Les bretelles sont assez rembourrées, je n'ai pas eu de gêne pour un poids maxi de 5/6 kg

8Mon sac de rando Columbia Empty Re: Mon sac de rando Columbia Ven 28 Sep 2018 - 20:56

DAN

DAN

Teacher a écrit:Bon choix de sac.
Pour la poche à eau, j'en utilisais une systématiquement les premières années, et puis il m'est arrivé à quelques reprises de les vider en cours de rando sans avoir trop vu que le niveau d'eau baissait. Depuis, je préfère l'eau dans une bouteille de style Nalgene dans le sac, et dans la poche une petite bouteille de plastique ayant déjà contenu du jus. Plus facile de gérer la quantité d'eau bue et restante.

En fait, je n'aime pas les poches à eau.
J’utilise une simple bouteille d’eau minérale de contenance un litre. Par sécurité, j’emporte un mini filtre Sawyer avec une poche Nalgene 1L munie d’un bouchon réducteur fileté de marque Source permettant d’y visser le filtre. Je compte remplacer ce système bientôt par une bouteille souple filtrante Katadyn Befree 1L. J’ai aussi mis 8 pastilles Micropur fortes dans un petit tube étanche.

Rando à la journée, souvent je ne prends pas le système de filtrage. Wink

9Mon sac de rando Columbia Empty Re: Mon sac de rando Columbia Sam 29 Sep 2018 - 10:21

Flynn Rider

Flynn Rider

Sinon, pour avoir plus ou moins les avantages de la poche et de la bouteille:
https://sourceoutdoor.com/fr/gourdes/22-convertube

Avantages:
- Boire avec le raccord sans s’arrêter, comme avec la poche
- Possible d'avoir plusieurs bouteilles à inter-changer en cours de rando (et ca permet d'avoir une idée du niveau quand on doit entamer la dernière bouteille)
- La corvée de nettoyage/séchage de la poche est un souvenir, et on peut même éventuellement utiliser des bouteilles d'eau minérale/soda jetables (pas hyper écolo, à mettre au recyclage absolument)
- S'adapte à pleins de goulots/pas de vis grâce aux adaptateurs fournis

Inconvénients:
- Lorsque la bouteille est vide, elle ne prends pas moins de place contrairement à la poche

10Mon sac de rando Columbia Empty Re: Mon sac de rando Columbia Sam 29 Sep 2018 - 11:18

DAN

DAN

DragonShadow a écrit:Sinon, pour avoir plus ou moins les avantages de la poche et de la bouteille:

- Boire avec le raccord sans s’arrêter, comme avec la poche
- Possible d'avoir plusieurs bouteilles à inter-changer en cours de rando (et ca permet d'avoir une idée du niveau quand on doit entamer la dernière bouteille)
- La corvée de nettoyage/séchage de la poche est un souvenir, et on peut même éventuellement utiliser des bouteilles d'eau minérale/soda jetables (pas hyper écolo, à mettre au recyclage absolument)
- S'adapte à pleins de goulots/pas de vis grâce aux adaptateurs fournis

Inconvénients:
- Lorsque la bouteille est vide, elle ne prends pas moins de place contrairement à la poche

Merci pour le lien, en fait j'ai acheté ce kit il y a un moment déjà car il comprenait le bouchon réducteur compatible Nalgene grande ouverture et filetage pour le Mini Sawyer.
Effectivement, ce kit permet à pas mal de bouteilles du commerce d'être utilisées comme des poches à eau.
Mais je reste réfractaire à boire à l'aide d'embouts qui trainent le long du sac. Smile

11Mon sac de rando Columbia Empty Re: Mon sac de rando Columbia Sam 29 Sep 2018 - 15:24

Teacher

Teacher
Mon sac de rando Columbia Rad1010

DragonShadow a écrit:Inconvénients:

Ingénieux ce tube adaptable :bravo:
Pour l'inconvénient , ça vous arrive souvent à vous d'avoir besoin de plus de place au retour qu'à l'aller ou même qu'en cours de rando? C'est un faux inconvénient amha.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

12Mon sac de rando Columbia Empty Re: Mon sac de rando Columbia Sam 29 Sep 2018 - 21:27

Flynn Rider

Flynn Rider

Oui c'est vrai qu'en rando on à tendance de toute façon à avoir plus de place au retour (nourriture en moins). Ca peut servir éventuellement à ramener des "souvenirs" mais ca reste anecdotique.

Et j'ajouterai un avantage en plus:
- Une bouteille "craint" généralement moins le risque d'être percée, et ce même si les poches Source sont assez solides par exemple.

13Mon sac de rando Columbia Empty Re: Mon sac de rando Columbia Dim 30 Sep 2018 - 0:47

patoche

patoche

j'ai ce truc la depuis des années , qui m'a servi lors des marches adept mais a cette époque la il n'y avait pas les adapteurs pour les autres bouteilles lol!

14Mon sac de rando Columbia Empty Re: Mon sac de rando Columbia Ven 5 Oct 2018 - 21:38

urizen

urizen

Ah DAN, heureux homme qui se contente d'un litre pour 18 kilomètres...

Je cherchais un successeur à mon sac quand il sera mort, le tien partait bien mais si je n'ai pas DEUX emplacements pour DEUX gourdes, pas la peine pour moi qui ne boit pas comme un chameau.

Et les sorties avec nOyA m'ont amplement convaincu à ce sujet.

Teacher, j'ai besoin toujours plus de place pour le retour, pour les cueillettes, la vannerie etc. Je reviens souvent plus chargé qu'au départ (en dehors de l'eau bien sur), je parle en volume.

DAN, je suis sur le même principe que toi sortie la journée entre 3 et 20 kilomètres ou plus suivant l'humeur, l'essentiel étant d'être dehors.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

15Mon sac de rando Columbia Empty Re: Mon sac de rando Columbia Sam 6 Oct 2018 - 0:20

Flynn Rider

Flynn Rider

Petit up après un tour chez Intersport: Je viens de découvrir que le convertube possède maintenant un adaptateur pour gourdes Nalgène (ou tout autres gourdes à large goulot) en plus des 3 tailles déjà gérées. Le mien date de plusieurs années et n'en disposait pas.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]