Ci-dessous le contenu du sac et ce que j'emporte. Pour le confronter à vos yeux experts.
Dans une boite en fer, un jeu de piles de secours que je porte sur moi. Les piles sont dans des sachets étanche.
Sur moi aussi, une 2eme boite en fer pour y placer un briquet, la clé de chez moi, 20€ pour rentrer en bus ou un truc à grignoter en remontant, une copie de la carte d'identité et une fiche ECU. Le tout dans des sachets hermétiques.
Une paire de lunettes loupes. Je n'emporte pas mes lunettes principales. Il y a aussi une loupe Fesnel. C'est indispensable pour lire la carte.
Une boussole, une montre, et un autre briquet. Une carte multitool qui sert principalement de démanilleur.
Le multi victorinox, c'est le bricoleur. Pour manger, couper un bout de corde ou ouvrir une bière.
J'emporte aussi le kit clope électronique dont j'ai parlé dans mon EDC et un sac poubelle pour remonter mes déchets.
Des piles, beaucoup de piles. Que des AA. Les lampes qui vont avec.
La frontale. La principale. étanche.
La torche. éclaire loin et fort.
La lanterne, pour son autonomie avec une seule pile.
La dynamo en secours.
En plus de lampes, j'emporte plein de bougies et plusieurs briquets.
De l'eau. Au moins 1 litre. 2 si plus de 12h sous terre.
Un peu de corde. Cela m'a déjà sauvé d'une bonne galère avec un puits qui avait perdu des échelons.
Un shemagh, une paire de chaussettes et une serviette. Je les garde au sec dans un sac étanche.
Sans oublier le plan. Les feuilles sont dans des plastiques que j'ai rendu étanche avec la technique du fer à repasser et du papier sulfurisé.
Le kit bobos.
Il y a des pansements à découper, des pastilles pour l'eau. Un sifflet et de quoi soigner de petites plaies.
Il y a aussi un briquet car il y avait de la place pour
Dans les catas, on se laisse des petits mots ou des dessins sur papier. C'est une tradition bien sympathique. ça me sert aussi à noter des indications sur mon plan.
Gants, genouillères, cuissardes de pêcheur et casque anti heurts. Comme on le voit, il est bien utile
Je porte un t-shirt et une combinaison de chantier.
Selon les objectifs, je peux ajouter un matelas gonflable, de la bouffe, des bières.
Le sac, c'est selon le volume. Soit le gros 50l soit le petit moab10 mono bretelle.
En bonus, voilà la ktalampe tradi.