Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KATADYN BEFREE WATER FILTRATION SYSTEM 0.6L

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

DAN

DAN

J'ai reçu la Befree, comme promis voici une petite présentation :

Caractéristiques de la gourde filtrante Befree :

- Filtre à fibres creuses EZ-Clean 0,1 micron. Élimine les bactéries, les kystes et les sédiments. Nettoyable par simple rinçage, pas besoin d’accessoires ou de rétro-lavage.
- Bouchon protecteur évitant la contamination du filtre lors du transport.
- Débit : Jusqu’à 2 litres par minute.
- Gourde compressible Hydrapak SoftFlask en TPU (polyuréthane thermoplastique) 100% PVC et sans BPA.
- Permet de traiter jusqu'à 1000 litres en fonction de la qualité de l'eau.
- Dimensions de 7 x 7 x 27,5 cm.
- Poids : Environ 59 g
- Garantie : 2 ans

Au déballage, je n’ai pas constaté d’odeur de plastique ou autre dans la gourde.
Après rinçage et remplissage avec de l’eau de source en bouteille, j’ai laissé la gourde reposer pendant une nuit. Le lendemain, j’ai pris une gorgée sans trouver de goût particulier à l’eau (je précise que je ne suis pas habitué aux eaux du robinet bien chlorées).
Le filtre fonctionne aussi par gravitation, la pression sur la gourde pour faire couler l’eau filtrée est assez modérée.

Quelques éléments comparatifs entre le Mini Sawyer et la Befree :

Le filtre Befree se visse uniquement sur les poches souples de la marque Hydrapak de 42mm de diamètre alors que le Mini Sawyer se visse sur la plupart des poches à eau souples (Platypus etc..) ainsi que sur les bouteilles du commerce.

La Befree étant un bouchon filtrant, il n’y a pas de fonction « paille » comme le propose le Mini Sawyer.

Le filtre de la Befree se nettoie sans besoin d’accessoire mais a une durée d’utilisation de 1000L contre 378540L pour le mini Sawyer (à confirmer par une utilisation longue durée).

Même poids de 59g pour le Mini Sawyer seul avec sa poche à eau de 1/2L et la Befree 0,6L.

Prix observés chez mon fournisseur : 39€ pour la Befree 0,6L et 31€ pour le mini Sawyer.

En espérant que cela puisse vous être utile. Very Happy

Teacher

Teacher
KATADYN BEFREE WATER FILTRATION SYSTEM 0.6L Rad1010
KATADYN BEFREE WATER FILTRATION SYSTEM 0.6L Empty

merci Dan pour les détails.
je serais curieuse de savoir si tu arrives à filtrer 2l à la minute. Certains filtres que j'ai promettaient une rapidité de filtrage que je n'ai jamais atteinte en pratique.
Mais la vitesse n'a pas tellement d'importance, à part peut-être si on a besoin de s'hydrater pendant une course chronométrée. lol!

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

DAN

DAN

J'ai mesuré le temps pour filtrerr les 0,6l : 27s Smile

Dee Snider

Dee Snider

Je l'ai utilisé deux fois cette année et je trouve que le BeFree filtre trop rapidement... du coup je me demande si c'est réellement efficace.

urizen

urizen

Merci pour les infos et le retour DAN.

Je reste fidèle à ma mini Sawyer mais bon le jour où je dois m'en servir, on sera vraiment dans la m.... en France.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]