Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Go System Scion [Réchaud]

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Go System Scion [Réchaud] Empty Go System Scion [Réchaud] Lun 7 Avr 2014 - 21:14

Seven Sam

Seven Sam

Salut a tous,

Petite présentation de mon réchaud qui est arrivé tout a l'heure.

J'ai perdu mon Optimus Crux qui avait l'avantage de se replier sur lui même et donc de ne prendre pas de place du tout (sous une cartouche de gaz)

Pour compenser la perte j'ai acheté le Karrimor X-Lite 2012 Titanium Stove qui est certes leger, mais qui ne se replie pas et donc, prend la place, certes pas énorme mais tout de même.

Donc j'ai naturellement essayé de trouver un équivalent du Optimus Crux sans devoir y mettre le prix

A savoir le Karrimor X-lite 2012 Titanium stove et Go System Providus etc... utilisent tous le même matos, ils y appliquent juste leur nom/marque/modèle  ce dernier, finalement si vous achetez sur dealextreme (donc sans nom), ça revient au même

le Go system scion est plus léger de quelque gr par rapport a l'Optimus Crux, par contre la qualité de finition n'est pas comparable (en même temps le prix est divisé par deux), mais tous deux sont plus lourds que mon modèle titanium qui lui ne pèse que 48gr !!!

le seul reproche que j'ai a faire au modèle Go System c'est de ne pas livrer de boitier/housse de rangement
Egalement il est préférable de changer le ressort interne qui je trouve est un peu faiblard, mise a part ça il est nickel.
Donc demain je chercherais au boulot un ressort qui remplacera l'original(bien qu'il n'y a pas de risque qu'il se replie, mais ça laisse un petit jeu qui me déplaît)

place aux photos pour comparer (en passant sportdirect.com offre des tasses a la commande et c'est énorme !!!)
Go System Scion [Réchaud] 13698653063_7a0e708869_c

Go System Scion [Réchaud] 13698620385_cae0f71258_c

Go System Scion [Réchaud] 13698962044_08cdbdb7d6_c

Go System Scion [Réchaud] 13698616975_30e639d237_c

Go System Scion [Réchaud] 13698633703_cd4acbe308_c

ici pour voir qu'il prend le moins de place possible une fois sous la cartouche et sera inséré dans la sacoche maxpé
Go System Scion [Réchaud] 13698630153_64e0a7784f_c

mais je garde mon titanium !! :p

Les prix

Optimus Crux : 55 €
Go System Scion / Providus FM300 G / FireMaple (tous les mêmes) :e 20 a 25 €
Karrimor X-lite 2012 Titanium stove / Providus FM300 / FireMaple 116T : 15 € a 25 € (attention certains revendeurs vendent le modèle GoSystem Fly Ti pour 45 € minimum, ne vous faites pas avoir)

et pour ceux qui utilisent le gaz occassionnellement ici : http://www.ebay.com.au/itm/Mini-Portable-Electronic-Ignition-Camping-Stove-Picnic-Butane-Propane-Gas-Burner-/400348626909
une version a 10$ avec piezo (+/- même taille que le karrimor x-lite) au pire juste pour récupérer le support+piezo et le mettre sur le titanium

2Go System Scion [Réchaud] Empty Re: Go System Scion [Réchaud] Lun 7 Avr 2014 - 21:48

Teacher

Teacher
Go System Scion [Réchaud] Rad1010
Go System Scion [Réchaud] Empty

Tu nous feras une revue quand tu l'auras utilisé? Stabilité de la flamme, possibilité de graduer, temps de chauffe, etc

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

3Go System Scion [Réchaud] Empty Re: Go System Scion [Réchaud] Lun 7 Avr 2014 - 22:01

Seven Sam

Seven Sam

Oki je ferais ça en vidéo Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum