Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des colliers réutilisables pour le bushcraft.

+7
ptit-chris
patoche
Teacher
Tibaldog
Joël
Boum boum
Goudurix
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Goudurix

Les colliers plastiques sont pratiques et certains modèles sont réutilisables.

La différence entre les deux modèles :

À gauche le modèle classique utilisable une fois, à droite le modèle réutilisable plusieurs fois.

Des colliers réutilisables pour le bushcraft. Collier1-553a54f

Vue de côté, l’appendice qui permet de desserrer le collier.

Des colliers réutilisables pour le bushcraft. Collier3-553a551

Des colliers réutilisables pour le bushcraft. Collier4-553a555

Une pression sur l’appendice libère le crantage et permet de desserrer le collier qui sera de nouveau utilisable.

Des colliers réutilisables pour le bushcraft. Collier5-553a55d

Boum boum

Boum boum

Ouha, pas mal comme concept!!!!!

Joël

Joël

Vraiment ingénieux comme système :good:

Goudurix

Disons que c’est pratique et économique.  cheers

Tibaldog

Tibaldog
Des colliers réutilisables pour le bushcraft. Ranim11
Des colliers réutilisables pour le bushcraft. Empty

Quelles utilisations tu ferais au niveau bushcraft exactement ?
Ce n'est pas une question piège, je pense juste que ça peut intéresser du monde.
De mon côté, j'en possède dans mon fond de sac du quotidien, mais pourquoi par exemple tu dis "pour le bushcraft" en particulier ?

Teacher

Teacher
Des colliers réutilisables pour le bushcraft. Rad1010

Pour faire des trépieds, qu'on défait facilement en partant, sans "gaspiller" de corde qu'on coupe habituellement.
Pour suspendre les ustensiles de cuisine ou des outils sur un montant horizontal.
Pour accrocher une lampe sur une faitière.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Goudurix

Tibaldog a écrit:Quelles utilisations tu ferais au niveau bushcraft exactement ?
Ce n'est pas une question piège, je pense juste que ça peut intéresser du monde.
De mon côté, j'en possède dans mon fond de sac du quotidien, mais pourquoi par exemple tu dis "pour le bushcraft" en particulier ?
Pour lier, attacher, remplacer un cordage.

Des colliers réutilisables pour le bushcraft. Crux1-553acbe

Des colliers réutilisables pour le bushcraft. Crux2-553acc0

Des colliers réutilisables pour le bushcraft. Crux3-553acc5
Un lit brancard peut-être, une chaise ou tout travaux sur les lieux d’un camp nécessitant un bout d’corde , je n’ai pas testé pour la résistance au poids, mais cela semble  plutôt solide.
Le collier fait 7 mm de large et  1 bon mm d’épaisseur.
En tout cas c’est rapide à installer et à démonter.

patoche

patoche

trop cool ces colliers , ils auraient du inventer ça plus tôt , ça m'aurait évité de gaspiller des centaines de ces colliers pour le tirage de cable Electrique Des colliers réutilisables pour le bushcraft. 1822059364 Des colliers réutilisables pour le bushcraft. 1822059364 lol!

pour la verte c'est très cool , comme le disent teacher et goudurix :good: :good: :good:

ptit-chris

ptit-chris

Patoche tu parle de ces colliers que tu utilisais en electricité.

Des colliers réutilisables pour le bushcraft. Collie10

il y a une facon pour les reutiliser

https://www.flickr.com/photos/150075437@N06/albums

secouriste

secouriste
Des colliers réutilisables pour le bushcraft. Ranim11

très intéressant ces colliers

Jökull

Jökull

Je me sers de ce type de collier depuis longtemps pour attacher les pieds de tomates.
Sinon les Colson pour l'électricité tu les monte à l'envers et tu peux t'en re servir, c'est comme ça qu'on fait en électricité pour attacher les câbles en provisoire.

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

patoche

patoche

oui c'est bien ces colliers , nous on les mettait a l'envers ou on passait sur le premier trou avant de les serrer définitivement lol!

skögen

skögen

Quand je file vraiment "cheap" (ou écolo, c'est selon) et que je dois couper un de ces machin (qu'on appelle ici 'tie-wrap"), je le coupe au ras de l'attache, je tire sur le bout mort pour l'en sortir et je peux alors réutiliser le cordon pour attacher quelque chose d'autre, en autant qu'il reste assez long de cordon, évidement...

Coch

Coch

Pour les Français, on peut appeler ça "Serflex" dû au nom de la marque qui tient les plus grosses parts de marché dans le domaine! ^^
Si jamais vous ne savez pas vers quel rayon chercher à Brico Dépôt...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]