Je ne fais pas vraiment de tests firesteel, feux primitifs, etc car ça n'est pas trop mon truc, je préfère avoir 3 briquets bic sur moi, des paquets de mouchoirs et des bougies chauffe-plats. Mais, l'idée de la cordelette est intéressante car elle peut avoir plusieurs usages (chose que j'aime bien quand je choisi des objets). Est-ce que de la vaseline peut faire l'affaire ? En étaler sur un bout de corde ébouriffé et un coup de pierre à feu ? L'avantage de la vaseline c'est qu'il y a d'autres usages possibles également..
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Faire le meilleur choix.
+6
Têtue
Ray
Renard
Ana78
Teacher
Goudurix
10 participants
Aller à la page : 1, 2
27 Re: Faire le meilleur choix. Dim 25 Nov 2018 - 15:11
Goudurix
@Renard : Je pense différemment que toi : le fire steel une fois bien maîtrisé est très efficace.
Le briquet acier te fera très facilement du feu. Il se laisse dompter rapidement, avec la bonne méthode.
L’ensemble de ces items, sont d’un encombrement réduit et ne te laisseront jamais en pane.
Les solutions alambiquées, avec des produits divers et des manipulations variées, n’ont pas ma faveur.
Une allumette en ficelle de jute, avec Vaseline, Cire ou produit chimique, ne vaudra jamais un bout d’écorce de bouleau que l’on trouve et conserve facilement.
Un bout de bois gras prendra le relai, de temps à autre.
Parfois j’utilise (pour jouer) juste une pierre à briquet avec un coton carbonisé pour allumer un feu. Histoire de ne pas perdre la main.
Ce petit bidule ci-dessous) n’est qu’une pierre à briquet, sans gaz ni essence.
Il a, caché en son sein, un centimètre de coton, cela fait une très bonne braise.
Se former à ces différentes techniques est un plus et cela apporte une satisfaction certaine.
Sans pour autant être dans l’excès.
Le briquet acier te fera très facilement du feu. Il se laisse dompter rapidement, avec la bonne méthode.
L’ensemble de ces items, sont d’un encombrement réduit et ne te laisseront jamais en pane.
Les solutions alambiquées, avec des produits divers et des manipulations variées, n’ont pas ma faveur.
Une allumette en ficelle de jute, avec Vaseline, Cire ou produit chimique, ne vaudra jamais un bout d’écorce de bouleau que l’on trouve et conserve facilement.
Un bout de bois gras prendra le relai, de temps à autre.
Parfois j’utilise (pour jouer) juste une pierre à briquet avec un coton carbonisé pour allumer un feu. Histoire de ne pas perdre la main.
Ce petit bidule ci-dessous) n’est qu’une pierre à briquet, sans gaz ni essence.
Il a, caché en son sein, un centimètre de coton, cela fait une très bonne braise.
Se former à ces différentes techniques est un plus et cela apporte une satisfaction certaine.
Sans pour autant être dans l’excès.
29 Re: Faire le meilleur choix. Dim 25 Nov 2018 - 18:32
Goudurix
Ce sont deux instruments parfaitement identique de conception.
Sauf que :
1. Le premier a une mèche coton de 1 cm renouvelable.
2. Le second a une mèche de 10 ou 20 cm fixe.
3. Le premier est moins encombrant.
4. Le second prend plus de place.
5. Avec le premier on peut mettre le coton dans un nid en 1 seconde et avoir des flammes en moins de 10 secondes.
6. Le second ressemble un peu à une usine à gaz…
7. Et pour te charrier le tien est moche, le mien est mignon tout beau.
Mais honnêtement ce sont les mêmes outils.
Sauf que le mien est plus que mieux bien…
Sauf que :
1. Le premier a une mèche coton de 1 cm renouvelable.
2. Le second a une mèche de 10 ou 20 cm fixe.
3. Le premier est moins encombrant.
4. Le second prend plus de place.
5. Avec le premier on peut mettre le coton dans un nid en 1 seconde et avoir des flammes en moins de 10 secondes.
6. Le second ressemble un peu à une usine à gaz…
7. Et pour te charrier le tien est moche, le mien est mignon tout beau.
Mais honnêtement ce sont les mêmes outils.
Sauf que le mien est plus que mieux bien…
30 Re: Faire le meilleur choix. Lun 26 Nov 2018 - 2:11
patoche
Teacher a écrit:ah bon, je me demandais justement pourquoi elle se baladait aussi court vêtu, c'est qu'elle veut des abonnés
c'est une australienne le chien et la faune m'ont mis la puce a l'oreille trop fort le patoche
31 Re: Faire le meilleur choix. Lun 26 Nov 2018 - 4:23
Teacher
Pas du tout Patoche, elle est du Texas et cesse de la zyeuter ou je le dis à la patronne
32 Re: Faire le meilleur choix. Mar 27 Nov 2018 - 0:12
patoche
non mais c'est le chien qui me faisait penser , bon OK je vais zyeuter les autres
Aller à la page : 1, 2
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Matériels » Outils divers » Faire le meilleur choix.