Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gadgets divers - On se montre nos chouchous ?

+8
Joël
Mani
Jökull
Campeur
Ana78
Boum boum
Teacher
Ray
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Ray

Ray

A condition de savoir à peu près de servir de ses 10 doigts, posséder quelques gadgets peut faire de nous un apprenti Mac Gyver.
Personnellement, j'adore ça. Ces petits bidules sont souvent des achats compulsifs à 3 francs 6 sous. J'en ai toujours quelques uns sur moi et bien souvent ça m'est très utile.

Ce que j'aime avec les gadgets:

-Ceux qui se font oublier, jusqu'à ce qu'on en ait besoin
-Ceux qui s'intègrent facilement dans un EDC (trousseau de clé, poches, pochette de téléphone, porte-feuille...)
-Ceux qui font plusieurs trucs
-Ceux que les "non initiés" ne soupçonnent pas (une lame dans son téléphone ça passe partout !)

-> Bien sûr je ne leur confierait pas ma vie. Certains ont des fonctions que je n'utilise pas (voire qui ne sont pas opérationnelles) mais ceux que je vais vous montrer me servent dans la vie de tous les jours et sont dispersés dans mon EDC et sont adaptés à ma vie urbaine.

Gadgets divers - On se montre nos chouchous ? Gadget10

Dans le sens de lecture occidental:

-Un couteau format "carte de crédit" (rangé dans ma pochette de téléphone).
Discret et coupant, je ne m'en sépare jamais. Je sais pas trop de quel acier il est fait, toujours est-il qu'il n'a pas déclenché les portiques de sécurité du Louvre.

-Une carte multi-tool en acier. (Dans mon porte-feuille)
Je confesse ne pas me servir de tous les "outils" de la carte (déjà la "lame" couperait pas du beurre !) mais la solidité est certaine et je m'en serre de levier pour divers trucs. Ce qui évite d'abimer une des lames que j'ai sur moi.

-Une brosse à dents clipsable (dans mon EDC bobo)
parce qu'on est jamais à l'abri d'une truffade pleine d'ail.

-Une pince multi-tool True Utility (dans mon sac / poches)
Avec plein d'outils qui marchent très bien. La solidité reste quand même toute relative (habitués aux Leatherman, vous frôlerez la syncope !)

-Un briquet en capsule True Utility (lui il bouge, des fois il reste dans un tiroir).
D'une utilité limitée comme je ne fume pas, l'essence a tendance à s'évaporer à la longue. Je lui préfère souvent un Bic. Mais ça dépanne !

-Une capsule étanche (trousseau de clés)
J'y met des numéros importants et quelques médicaments d'urgence.

-Une loupiotte True Utility (Trousseau de clé)
qui éclaire plutôt bien et ne pèse pas grand chose.

-Une "utili-key" de Swiss+Tech (trousseau de clé).
Discret et léger, elle comporte 3 tourne-vis efficaces (à condition d'avoir limé celui à lunettes), un décapsuleur et une lame lisse+ à serrations.

-Une couteau multi-couverts (dans mon sac).
J'ai vraiment besoin de développer ?


On a fait les tour des gadgets que je possède actuellement.
J'espère avoir quelques liens/photos de ceux que vous avez/aimez, ça me donnerait sûrement des idées de cadeaux de moi à moi ! cheers

https://www.youtube.com/watch?v=Wb-yQEh_tFo&list=PLT7tNce9-F

Teacher

Teacher
Gadgets divers - On se montre nos chouchous ? Rad1010
Gadgets divers - On se montre nos chouchous ? Empty

Très intéressant ce post Ray :good:
Le couteau multi-couverts me questionne. Sur la 2e photo, il est séparable, ou tu en as 2? Parce que c'est ce que j'ai toujours reproché à ce type de couverts, tout comme la cuillère-fourchette qui est censée servir également de couteau. Comment on fait pour couper sans tenir le morceau avec le côté fourchette scratch
Quand j'aurai une minute, je te montrerai mes gadgets Wink

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Ray

Ray

Effectivement, le "multi-couverts" est séparable.

Sur la photo du dessus on voit le coté cuillère et le coté fourchette et symétrique. Lorsque l'on ouvre la cuillère et la fourchette, elles libèrent chacune une sorte de clou ce qui permet aux deux parties de se séparer. (je sais pas si c'est bien clair, je prendrai des photos plus parlantes lorsque mon téléphone sera chargé)
Le couteau se situe sur le coté cuillère, ce qui permet de manger avec couteau et fourchette.

Il y a d'autres fonctions, telles qu'un ouvre-boite et un décapsuleur (que tu aperçois sur la seconde photo, à droite de la fourchette), en plus d'un poinçon me semble t'il. Entre nous, de ces trois fonctions seule le décapsuleur me semble opérationnel.

J'ai ce couteau depuis de nombreuses années (j'ai toujours aimé les lames, dès que j'avais un billet je m'achetais un couteau au marché ^^) et les "plaquettes" internes sont vraiment piquées de rouilles. Méa culpa, je ne l'ai jamais entretenu plus que ça ! M'enfin, pour 10 euros que je l'avais payé à l'époque, et au vue du temps depuis lequel il me sert, je peux difficilement me plaindre !

NB: les couleurs d'écriture correspondent aux 2 parties du couteau. Je me suis dit que ce serait plus parlant en attendant les photos Smile

https://www.youtube.com/watch?v=Wb-yQEh_tFo&list=PLT7tNce9-F

Ray

Ray

Gadgets divers - On se montre nos chouchous ? Coutea10
Gadgets divers - On se montre nos chouchous ? Coutea11

Voici donc ce que ça donne en images !

Les "clous" dorés viennent se loger dans les trous opposés. En refermant la cuillère, celle-ci vient obstruer une partie du trou, empêchant ainsi le "clous" de se désengager. Idem de l'autre côté.

On a du mal à voir pour l'ouvre boite et le pointeau, mais l'affutage est littéralement absent, ce qui rend les outils inutilisable. Je le ferai à l'occasion, mais dans l'absolu je n'ai pas besoin de ces items et d'autres gadgets peuvent de toute façon servir à palier ce "manque".

https://www.youtube.com/watch?v=Wb-yQEh_tFo&list=PLT7tNce9-F

Teacher

Teacher
Gadgets divers - On se montre nos chouchous ? Rad1010
Gadgets divers - On se montre nos chouchous ? Empty

Merci pour les détails et les photos Ray Gadgets divers - On se montre nos chouchous ? 1889589607

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Boum boum

Boum boum

Poste intéressant oui Wink

Ana78

Ana78

Post intéressant. Des objets multi-tâches c'est bien.
Je suis étonnée de ne pas voir un stylo parker ou autre en métal ou un coupe-papier en métal. Ça passe tous les contrôles et ça se "plante" au cas où...

Ray

Ray

@Ana78 effectivement pas de stylo métal ni tactique. D'une part je trouve ça lourd et encombrant pour un simple stylo, et d'autre part si je l'adopte comme un outil de self défense il me serait inutile (voire dangereux !)
Je doute que je puisse me défendre au corps à corps (même avec un impact-tool) face à un hypothétique agresseur. Mon seul système de "self-défense" EDC est une bombe lacrymogène.
J'aimerais d'abord prendre quelques cours de self défense avant de me doter d'impact tool qu risqueraient de se retourner contre moi.

https://www.youtube.com/watch?v=Wb-yQEh_tFo&list=PLT7tNce9-F

Campeur

Campeur
Gadgets divers - On se montre nos chouchous ? Ranim11
Gadgets divers - On se montre nos chouchous ? Empty

Ray a écrit:@Ana78  (...) Mon seul système de "self-défense" EDC est une bombe lacrymogène.
J'aimerais d'abord prendre quelques cours de self défense avant de me doter d'impact tool qu risqueraient de se retourner contre moi.

j'applaudis Ray, c'est effectivement un préalable... il faut voir la protection personnelle comme le secourisme... ça nécessite une formation sinon on risque de faire des conneries.... et ça vaut également pour les bombes lacrymogènes !

mais bon je sors, je pollue ton fil  Arrow

Jökull

Jökull

Tu n'aura plus qu'à y ajouter ton futur porte clé jeton de caddie lol! . Non sans rire, j'en ai un sur mes clé de voiture, il s'avere très pratique. Avant j'en avais jamais sur moi et je devais aller constament à l'accueil des magasins.

Pour en revenir à la self défence, oui il est préférable de maitriser un objet avant de s'en servir, cela à de fortes chances de se retourner contre soi, y compris la bombe Lacrymo. (grillé par Campeur)



Dernière édition par Jökull le Sam 1 Déc 2018 - 12:26, édité 1 fois

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

Ray

Ray

Campeur a écrit:
Ray a écrit:@Ana78  (...) Mon seul système de "self-défense" EDC est une bombe lacrymogène.
J'aimerais d'abord prendre quelques cours de self défense avant de me doter d'impact tool qui risqueraient de se retourner contre moi.

j'applaudis Ray, c'est effectivement un préalable... il faut voir la protection personnelle comme le secourisme... ça nécessite une formation sinon on risque de faire des conneries.... et ça vaut également pour les bombes lacrymogènes !

mais bon je sors, je pollue ton fil  Arrow

Non au contraire, c'est très intéressant ! Tu as des conseils d'utilisations par rapport aux lacrymos ?
(tu peux m'envoyer un lien ou conseil par MP si tu ne veux pas "polluer mon fil" Smile )

https://www.youtube.com/watch?v=Wb-yQEh_tFo&list=PLT7tNce9-F

Ray

Ray

T'en fais pas Joe, aussitôt reçu, aussitôt sur mes clés !
J'avoue que j'ai jamais vraiment de jeton non plus, je me retrouve souvent à acheter un truc pour faire de la monnaie et avoir une pièce de 1 bounce

L'avantage d'une bombe lacrymo c'est qu'au pire des cas si elle se retourne contre moi elle n'a pas de pouvoir létal en elle-même. Bon évidemment si je me fais agresser, que je tente de gazer le type et qu'il la retourne sur moi, je doute qu'il s'en aille en sifflotant...
Toujours est-il que je n'ai que ça et que j'espère ne jamais m'en servir !

https://www.youtube.com/watch?v=Wb-yQEh_tFo&list=PLT7tNce9-F

Ana78

Ana78

Effectivement la question de l'arme qui se retourne contre soi est pertinente.
C'est pour cela que je privilégie le stylo (par exemple ; l'armée israélienne utilise le "tranchant" de la carte bleue), à défaut de mieux. C'est surtout parce que ton agresseur ne s'attendra pas à cette utilisation. La bombe lacrymo par contre, dès que tu la sort, il identifie tout de suite son usage.

Prendre des cours de self-défense est une très bonne idée à condition de pratiquer régulièrement car ce qui est important c'est la mécanisation des gestes (leur assimilation inconsciente qui fera que tu vas appliquer la bonne technique par réflex). La rapidité d'action est vitale (j'insiste sur ce mot à prendre au sens propre).
Pour avoir fait dix ans d'arts martiaux et sport de combat, c'est à peu près l'idée qu'il faut retenir + que tu dois te servir de tout ce que tu as sous la main et qui n'est pas dans ton EDC (un réverbère, un capot de voiture, le talon de tes chaussures, la vitrine du magasin d'à côté, etc.)

Ray

Ray

@Ana je m'offrirai pour Noël une lampe à strobo' ce que sera aussi un moyen de "défense" relativement efficace et non-létal.

Je pense être assez consciente de mes capacités physiques et des manières d’appréhender mon environnement. Une fille d'un mètre cinquante et pas épaisse ça impressionne personne, le simple fait que je me défende est inattendu pour l'agresseur.

Ça m'est arrivé deux fois (les deux fois des types à vélos). Dans le premier cas je l'ai choppé par le cou pour le mettre par terre et suis partie. La deuxième fois nous nous sommes réfugiées dans un gymnase. C'est à la suite de ce 2e événement que je me suis procuré une lacrymo.

Ce que je n'aime pas avec celle que j'ai, c'est qu'elle dispose d'un clip ceinture (en plastique, très lâche, inefficace) et non d'un anneau. Si tel était le cas, je l'aurais équipée d'une dragonne en Paracord pour la transporter à mon poignet, sous ma manche, quand ça "craint"

https://www.youtube.com/watch?v=Wb-yQEh_tFo&list=PLT7tNce9-F

Ana78

Ana78

1m50 c'est sûr que tu ne dois pas être rassurée vu la taille de certains... En même temps, tu es mieux placée disons pour... frapper au bon endroit.

Sans rire, il existe tout un tas de techniques pour neutraliser son adversaire en ne le travaillant que dans la partie basse du corps. Je ne parle pas des techniques de jujitsu brésilien, bien connues, car là l'adversaire est déjà au sol. Non, je te parle de techniques de crochetage, d'enrouler, etc, qui te font directement travailler sur la hauteur de ton adversaire (si tu me permets et excuses l'insistance sur ta taille, je ne veux pas la cibler, j'essaie d'en tirer les avantages). Aussi, dans le cas de techniques de self-défense tu peux demander à faire un stage sur ces techniques là.

J'en ai fait un, il y a longtemps, mais j'avoue ne plus me souvenir du nom de la discipline. A l'époque je faisais du judo et jujitsu, ça ne devait pas être loin de ça (plus proche du jujitsu je dirais).

Autre idée, certains arts martiaux peuvent t'apprendre des "coups en traître" : tordre et déchirer les lèvres, écarteler jusqu'à la cassure/déchirement deux doigts de la main, crever le pieds avec un talon aiguille, etc.
Je m'arrête là sinon je vais passer pour une sauvage (si pas déjà fait Very Happy )

Ray

Ray

@Ana, j'aimerais pas être le gugus qui tentera de t'agresser Gadgets divers - On se montre nos chouchous ? 13909970
Il y a sûrement des cours de self vers chez moi, je me renseignerai plus amplement quand j'aurai le temps. Entre les études et le travail j'aurais du mal à trouver le temps pour !

https://www.youtube.com/watch?v=Wb-yQEh_tFo&list=PLT7tNce9-F

Mani

Mani
Gadgets divers - On se montre nos chouchous ? Ranim11
Gadgets divers - On se montre nos chouchous ? Empty

Ana78 a écrit:
Je m'arrête là sinon je vais passer pour une sauvage (si pas déjà fait Very Happy )

Trop tard!!! Laughing

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

Ana78

Ana78

oui... parfois je me dis que je n'aimerais pas me rencontrer moi-même Gadgets divers - On se montre nos chouchous ? 13909970 Gadgets divers - On se montre nos chouchous ? 1822059364

Boum boum

Boum boum

Ana78 a écrit:oui... parfois je me dis que je n'aimerais pas me rencontrer moi-même [smiley]https://2img.net/u/3413/13/09/16/smiles/13909970.gif[/smiley] [smiley]https://2img.net/u/3413/13/09/16/smiles/1822059364.gif[/smiley]

Hum une chose en commun pour le coup Ana78, je pratique du kajukenbo, comme je vois que tu connais les arts martiaux, je te laisse deviner ce que sais, allez je t'aide Mdr, cette discipline et un mélange de plusieurs arts martiaux a savoir:
Karaté, judo, sefle défense, kaju, box style, et je sais plus le dernier hihihi.
Le tout a acquis est magnifique a voir, mais d'une violence impressionnante, mon maître me disait quand j'ai eu mon genou brisé vendredi soir, qu'une ceinture noire en kajukenbo serait un adversaire très très dur à mettre au tapis. Même si il doit tomber sur une ceinture noire de karaté, ce dernier n'aurait pas énormément de chances de gagner, et mon objectif est de devenir un ceinture noire en kajukenbo....

Et dire que c'est a l'entraînement que j'ai eu mon genou brisé mdr, c'est violent. Mais une culture magnifique.

Joël

Joël

Intéressant, ces quelques gadgets Ray. Very Happy

Ana78

Ana78

@Boum boum : bon objectif. Tu as du boulot devant toi ! Répares ton genoux, jeune padawan, et ensuite tu pourras viser la noire Very Happy
Ce sport (ou art) est très intéressant car on s'aperçoit que chaque discipline est souvent imparfaite, d'où l'intérêt de ta discipline pour des méthodes de défense plus complètes !

Nicoals

Nicoals

Disciplines imparfaites... peut-être.
Je ne connais (un peu) que le karate : il s'est créé pour répondre aux situations de guerre, c'est-à-dire répondre seul(e) à plusieurs combattants armés déterminés à tuer, violer, piller, incendier, et j'ai vu des maîtres enseigner les projections en sus des techniques percussives. En outre, le travail du contrôle des coups permet de mesurer leur puissance en fonction de l'agression (ce qu'en Kalaripayit on appelle "frapper à demi-bras" afin de ne pas créer des drames en donnant la mort inconsidérément) ; et ça évite les accidents à l'entraînement Wink Avec mon professeur, il n'y a jamais eu la moindre lèvre abîmée, même en travaillant à pleine puissance.
Dire qu'une discipline est en soi meilleure qu'une autre n'est pas congru ; ça dépend de celui ou celle qui la pratique.

reaper

reaper
Gadgets divers - On se montre nos chouchous ? Ranim11
Gadgets divers - On se montre nos chouchous ? Empty

Cool le post lol!

J'ai la même chose à peu près dont les couverts separables cheers

Pour les caddy une cle de maison ronde retournée marche aussi très bien

Ana78

Ana78

@Nicoals: je ne dis pas qu'une discipline est meilleure qu'une autre, juste que chacune, seule, ne peut répondre à toutes les situations (bon d'accord, ce que je dis est de la logique mais c'est juste pour avancer la pertinence d'un sport multi-arts martiaux qui permet de cibler plus de situations) Very Happy

Nicoals

Nicoals

Non, tu ne l'as pas dit, mais
Boum boum a écrit:mon maître me disait quand j'ai eu mon genou brisé vendredi soir, qu'une ceinture noire en kajukenbo serait un adversaire très très dur à mettre au tapis. Même si il doit tomber sur une ceinture noire de karaté, ce dernier n'aurait pas énormément de chances de gagner

Je voulais dire que dans un conflit entre ces deux "ceintures noires", le résultat ne dépendrait évidemment pas d'une simple confrontation technique entre deux écoles : Myamoto Musashi tua, à l'âge de 13 ans et sans technique, un sabreur déjà expérimenté. La guéguerre des écoles, c'est vain et dérisoire ; c'est surtout passer à côté de leur enseignement profond.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum