A condition de savoir à peu près de servir de ses 10 doigts, posséder quelques gadgets peut faire de nous un apprenti Mac Gyver.
Personnellement, j'adore ça. Ces petits bidules sont souvent des achats compulsifs à 3 francs 6 sous. J'en ai toujours quelques uns sur moi et bien souvent ça m'est très utile.
Ce que j'aime avec les gadgets:
-Ceux qui se font oublier, jusqu'à ce qu'on en ait besoin
-Ceux qui s'intègrent facilement dans un EDC (trousseau de clé, poches, pochette de téléphone, porte-feuille...)
-Ceux qui font plusieurs trucs
-Ceux que les "non initiés" ne soupçonnent pas (une lame dans son téléphone ça passe partout !)
-> Bien sûr je ne leur confierait pas ma vie. Certains ont des fonctions que je n'utilise pas (voire qui ne sont pas opérationnelles) mais ceux que je vais vous montrer me servent dans la vie de tous les jours et sont dispersés dans mon EDC et sont adaptés à ma vie urbaine.
Dans le sens de lecture occidental:
-Un couteau format "carte de crédit" (rangé dans ma pochette de téléphone).
Discret et coupant, je ne m'en sépare jamais. Je sais pas trop de quel acier il est fait, toujours est-il qu'il n'a pas déclenché les portiques de sécurité du Louvre.
-Une carte multi-tool en acier. (Dans mon porte-feuille)
Je confesse ne pas me servir de tous les "outils" de la carte (déjà la "lame" couperait pas du beurre !) mais la solidité est certaine et je m'en serre de levier pour divers trucs. Ce qui évite d'abimer une des lames que j'ai sur moi.
-Une brosse à dents clipsable (dans mon EDC bobo)
parce qu'on est jamais à l'abri d'une truffade pleine d'ail.
-Une pince multi-tool True Utility (dans mon sac / poches)
Avec plein d'outils qui marchent très bien. La solidité reste quand même toute relative (habitués aux Leatherman, vous frôlerez la syncope !)
-Un briquet en capsule True Utility (lui il bouge, des fois il reste dans un tiroir).
D'une utilité limitée comme je ne fume pas, l'essence a tendance à s'évaporer à la longue. Je lui préfère souvent un Bic. Mais ça dépanne !
-Une capsule étanche (trousseau de clés)
J'y met des numéros importants et quelques médicaments d'urgence.
-Une loupiotte True Utility (Trousseau de clé)
qui éclaire plutôt bien et ne pèse pas grand chose.
-Une "utili-key" de Swiss+Tech (trousseau de clé).
Discret et léger, elle comporte 3 tourne-vis efficaces (à condition d'avoir limé celui à lunettes), un décapsuleur et une lame lisse+ à serrations.
-Une couteau multi-couverts (dans mon sac).
J'ai vraiment besoin de développer ?
On a fait les tour des gadgets que je possède actuellement.
J'espère avoir quelques liens/photos de ceux que vous avez/aimez, ça me donnerait sûrement des idées de cadeaux de moi à moi !
Personnellement, j'adore ça. Ces petits bidules sont souvent des achats compulsifs à 3 francs 6 sous. J'en ai toujours quelques uns sur moi et bien souvent ça m'est très utile.
Ce que j'aime avec les gadgets:
-Ceux qui se font oublier, jusqu'à ce qu'on en ait besoin
-Ceux qui s'intègrent facilement dans un EDC (trousseau de clé, poches, pochette de téléphone, porte-feuille...)
-Ceux qui font plusieurs trucs
-Ceux que les "non initiés" ne soupçonnent pas (une lame dans son téléphone ça passe partout !)
-> Bien sûr je ne leur confierait pas ma vie. Certains ont des fonctions que je n'utilise pas (voire qui ne sont pas opérationnelles) mais ceux que je vais vous montrer me servent dans la vie de tous les jours et sont dispersés dans mon EDC et sont adaptés à ma vie urbaine.
Dans le sens de lecture occidental:
-Un couteau format "carte de crédit" (rangé dans ma pochette de téléphone).
Discret et coupant, je ne m'en sépare jamais. Je sais pas trop de quel acier il est fait, toujours est-il qu'il n'a pas déclenché les portiques de sécurité du Louvre.
-Une carte multi-tool en acier. (Dans mon porte-feuille)
Je confesse ne pas me servir de tous les "outils" de la carte (déjà la "lame" couperait pas du beurre !) mais la solidité est certaine et je m'en serre de levier pour divers trucs. Ce qui évite d'abimer une des lames que j'ai sur moi.
-Une brosse à dents clipsable (dans mon EDC bobo)
parce qu'on est jamais à l'abri d'une truffade pleine d'ail.
-Une pince multi-tool True Utility (dans mon sac / poches)
Avec plein d'outils qui marchent très bien. La solidité reste quand même toute relative (habitués aux Leatherman, vous frôlerez la syncope !)
-Un briquet en capsule True Utility (lui il bouge, des fois il reste dans un tiroir).
D'une utilité limitée comme je ne fume pas, l'essence a tendance à s'évaporer à la longue. Je lui préfère souvent un Bic. Mais ça dépanne !
-Une capsule étanche (trousseau de clés)
J'y met des numéros importants et quelques médicaments d'urgence.
-Une loupiotte True Utility (Trousseau de clé)
qui éclaire plutôt bien et ne pèse pas grand chose.
-Une "utili-key" de Swiss+Tech (trousseau de clé).
Discret et léger, elle comporte 3 tourne-vis efficaces (à condition d'avoir limé celui à lunettes), un décapsuleur et une lame lisse+ à serrations.
-Une couteau multi-couverts (dans mon sac).
J'ai vraiment besoin de développer ?
On a fait les tour des gadgets que je possède actuellement.
J'espère avoir quelques liens/photos de ceux que vous avez/aimez, ça me donnerait sûrement des idées de cadeaux de moi à moi !