Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

eau : un contenant souple ?

+6
verdes
Renard
Nemrod
Teacher
Ray
Ana78
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1eau : un contenant souple ? Empty eau : un contenant souple ? Sam 1 Déc 2018 - 13:20

Ana78

Ana78

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouver le (les) post(s) sur l'eau et notamment comment la transporter en bidon etc. Lorsqu'on doit se réapprovisionner à une source par exemple et en bonne quantité (5 litres par exemple).
En fait, j'aimerais savoir quel modèle de contenant souple (c'est mon critère) est bien ; si quelqu'un en a déjà testé un.

Je voudrais pouvoir intégrer ce contenant souple (et qui donc s’aplatit) dans mon BOB.

Par avance merci

2eau : un contenant souple ? Empty Re: eau : un contenant souple ? Sam 1 Déc 2018 - 13:51

Ray

Ray

La poche à eau présentée ici peut potentiellement t'intéresser. En tout cas elle me semble pas mal ! Le contenant n'est pas aussi grand que tu le souhaites mais ils en font sûrement de plusieurs tailles.

https://www.youtube.com/watch?v=Wb-yQEh_tFo&list=PLT7tNce9-F

3eau : un contenant souple ? Empty Re: eau : un contenant souple ? Sam 1 Déc 2018 - 14:27

Teacher

Teacher
eau : un contenant souple ? Rad1010
eau : un contenant souple ? Empty

Oui, elle se fait en 4l et 6l. Platypus fait de bons réservoirs solides, sans goût ni odeur.
J'ai aussi un contenant souple de 4l avec robinet, ce que je trouve bien pratique.
Il y a aussi les réservoirs cube, en plusieurs litrages.
https://www.mec.ca/fr/product/5046-102/R%C3%A9servoir-Water-Cube-de-20-l

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

4eau : un contenant souple ? Empty Re: eau : un contenant souple ? Sam 1 Déc 2018 - 16:36

Ana78

Ana78

Merci pour vos retours !

Ces modèles me font penser à un détail qui serait aussi bien pratique : pouvoir accrocher en hauteur le bidon souple (à une branche par exemple). Cela permettrait de libérer ses deux mains, voire prendre une douche si on met une eau un peu chauffée dedans. je sais c'est du luxe là, mais pour ceux qui se sont déjà lavés à la rivière (très froide évidemment), me comprendront Razz

5eau : un contenant souple ? Empty Re: eau : un contenant souple ? Sam 1 Déc 2018 - 16:56

Ray

Ray

Oh oui, on comprend !
Perso, dans l'optique d'un BOB, je penserais plutôt à des lingettes nettoyantes pour se laver qu'à un système de douche Razz

https://www.youtube.com/watch?v=Wb-yQEh_tFo&list=PLT7tNce9-F

6eau : un contenant souple ? Empty Re: eau : un contenant souple ? Sam 1 Déc 2018 - 17:19

Nemrod

Nemrod
eau : un contenant souple ? Rad1010
eau : un contenant souple ? Empty

Pour se doucher, le mieux est d'avoir une douche solaire (ça chauffe plus vite au soleil).

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

7eau : un contenant souple ? Empty Re: eau : un contenant souple ? Sam 1 Déc 2018 - 17:51

Renard

Renard

J'ai un bidon souple de 5L acheté chez D4 avec un robinet quart de tour, une poignée et un petit trou pour y passer une paracorde et le suspendre. Pas cher de mémoire et n'a jamais fuit depuis que je l'ai.

8eau : un contenant souple ? Empty Re: eau : un contenant souple ? Sam 1 Déc 2018 - 18:03

Renard

Renard

Je crois qu'il y a aussi une position douchette au robinet.

9eau : un contenant souple ? Empty Re: eau : un contenant souple ? Sam 1 Déc 2018 - 20:43

verdes

verdes

J'ai 2 poches platypus de 1 litre et remplies, j'en mets une dans chaque poche d'un jean's sans que ça se remarque et avec le bouchon push pull, c'est le bonheur.

10eau : un contenant souple ? Empty Re: eau : un contenant souple ? Sam 1 Déc 2018 - 21:59

philou 42

philou 42

et pourquoi pas un sac étanche pour protéger les vêtements d la pluie???
https://www.decathlon.fr/sac-polochon-etanche-10l-gris-id_8361997.html

11eau : un contenant souple ? Empty Re: eau : un contenant souple ? Sam 1 Déc 2018 - 22:03

Boum boum

Boum boum

Poste qui me plait çà, j'en cherche un aussi Wink

12eau : un contenant souple ? Empty Re: eau : un contenant souple ? Sam 1 Déc 2018 - 22:48

Ana78

Ana78

@ray: bonne idée pour les lingettes. Par contre on ne me les recommande pas pour mon enfant car elles sont agressives, à la longue, pour la douce peau des bébés ^^.

@Nemrod: oui j'y pensais mais je n'y connais rien. Je vais regarder !

@Renard: tu aurais la référence de ton modèle ? Je ne connais pas D4. Je vais regarder en détail avec ce que tout le monde m'a conseillé aussi.

@verdes: comment arrives-tu à les faire entrer dans une poche de jean ? Et ça ne se remarque pas ? C'est fou ça... ^^

@philou 42: j'en ai déjà un ! mais je n'ai jamais pensé à inverser son usage. Je vais tester Very Happy. Je vous dirais si l'eau ressort.

13eau : un contenant souple ? Empty Re: eau : un contenant souple ? Sam 1 Déc 2018 - 22:55

Renard

Renard

Le voici : https://www.decathlon.fr/jerrican-souple-15-litres-id_6192305.html
Mais c'est 15 litres et pas 5, jme suis trompé de 10L Razz
A voir s'il se fait encore mais en cherchant bidon souple sur moteur de recherche on tombe sur pas mal de modèles pas chers. L'avantage de D4 c'est de pouvoir se faire rembourser si ça fuit ou s'abîme..

14eau : un contenant souple ? Empty Re: eau : un contenant souple ? Lun 3 Déc 2018 - 15:29

Ana78

Ana78

Ok merci Renard pour la référence. L'avantage de D4, c'est que je peux voir le produit.

@philou 42 : j'ai testé l'inversion du sac polochon étanche... qui n'est plus étanche dans l'autre sens !
Bizarrement l'eau passe quand tu en met à l'intérieur, elle perle en dessous. A la limite, c'est pratique pour transporter l'eau rapidement d'un point A à B, d'autant que le fond plat permet de poser le tout, ça tient tout seul, et qu'il y a une poignée. Mais c'est tout :-)
Fallait essayer !

15eau : un contenant souple ? Empty Re: eau : un contenant souple ? Lun 3 Déc 2018 - 15:37

Boum boum

Boum boum

@Renard: Pas mal comme produit, il me tâte...... J'irais voir çà de plus près...

16eau : un contenant souple ? Empty Re: eau : un contenant souple ? Lun 3 Déc 2018 - 20:12

Renard

Renard

Ouep ce bidon souple m'a bien dépanné en road trip ou pour emmener vide dans le sac à dos en bivouac. Il y a pas mal de retours négatifs sur les avis du site mais perso le mien est toujours bien étanche.
Une autre idée de contenant souple étanche et costaud : les douches solaires de randonnée !

17eau : un contenant souple ? Empty Re: eau : un contenant souple ? Mar 4 Déc 2018 - 9:43

Ana78

Ana78

@Renard : une référence à donner ? Quelqu'un a-t-il déjà testé une douche solaire et en a un retour positif, sur une marque en particulier ?
par avance merci eau : un contenant souple ? 245706465

18eau : un contenant souple ? Empty Re: eau : un contenant souple ? Mar 4 Déc 2018 - 10:05

lina145

lina145

Comme Renard, j’utilise le même bidon d'eau souple de D4 depuis 2012 et pour le moment aucun problème. Il a sa place dans mon camion pour les roads trips.

Pour la douche solaire, j'ai récupéré celle qu'avait acheté mes parents lors de nos premiers voyages en camping-car. Je pense qu'elle à entre 15 et 20 ans et elle est toujours aussi efficace. Par contre je ne me souviens pas de la marque mais la poche est vraiment épaisse.

J'avais acheté aussi des poches à eau chez D4 lorsque je faisais de l'airsoft. J'ai vite abandonné l'idée. L'eau n'était pas bonne et elles se trouaient rapidement.

19eau : un contenant souple ? Empty Re: eau : un contenant souple ? Mar 4 Déc 2018 - 14:30

Teacher

Teacher
eau : un contenant souple ? Rad1010
eau : un contenant souple ? Empty

Je ne sais pas ce que goûterait l'eau contenue dans une douche solaire scratch

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

20eau : un contenant souple ? Empty Re: eau : un contenant souple ? Mar 4 Déc 2018 - 19:20

secouriste

secouriste
eau : un contenant souple ? Ranim11
eau : un contenant souple ? Empty

j'ai testé une douche solaire de chez D4 il y a une dizaine d'année c'était super efficace il faut même faire attention quand tu la laisse trop longtemps au soleil en été met de l'eau froide avant ta douche autrement tu te brules

21eau : un contenant souple ? Empty Re: eau : un contenant souple ? Mar 4 Déc 2018 - 20:18

Teacher

Teacher
eau : un contenant souple ? Rad1010
eau : un contenant souple ? Empty

mais ici il est question d'en faire un réservoir d'eau potable. Tu as goûté à ton eau sous la douche?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

22eau : un contenant souple ? Empty Re: eau : un contenant souple ? Mar 4 Déc 2018 - 21:14

Renard

Renard

Tu as raison Teacher, ça doit être dégeu l'eau contenue dans une douche solaire, j'ai dit ça car c'est un contenant qui ferait l'affaire en théorie mais en pratique bof bof..

23eau : un contenant souple ? Empty Re: eau : un contenant souple ? Mer 5 Déc 2018 - 4:07

Teacher

Teacher
eau : un contenant souple ? Rad1010
eau : un contenant souple ? Empty

Je ne sais pas, je posais la question, je n'ai jamais fait l'expérience.
En tout cas si c'est pour conserver l'eau potable, je veillerais à ne jamais laisser le soleil chauffer le sac, les bactéries doivent vite se multiplier dans l'eau chaude, et demeurer sur les parois jusqu'au prochain remplissage.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

24eau : un contenant souple ? Empty Re: eau : un contenant souple ? Mer 5 Déc 2018 - 22:47

Ana78

Ana78

bonnes réflexions tout ça... Bon, donc en résumé il vaut mieux un bidon souple pour eau potable à adapter en douche (pas solaire mais on ne peut pas tout avoir). Ou avoir les deux séparément.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum