Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Firesteel Maison
+6
Thierry
Nico
Boum boum
Ray
Nemrod
ThierryP
10 participants
3 Re: Firesteel Maison Ven 7 Déc 2018 - 19:53
ThierryP
]b]C'est pour faire une poignée, pour une meilleure préhesion [/b]Nemrod a écrit:OK, mais ça sert à quoi cette boule ?
6 Re: Firesteel Maison Ven 7 Déc 2018 - 21:11
ThierryP
J'ai frotté le bout avec de papier de verre pour faire un petit chanfrein puis une filière de diamètre 8 car le ferocerium est de diamètre 8. J'ai pas trouver de matière pour faire une belle poignée, juste trouvé une boule avec un filetage dans laquelle j'ai perce un trou de 4,5 pour passer une petite corde au cas ou.Ray a écrit:Intéressant ! Avec quoi as-tu fait le filetage ?
8 Re: Firesteel Maison Sam 8 Déc 2018 - 0:32
Nico
Oui, bonne idée !
J'achète mes barres de ferro brutes, sans trou ni poignée et j'ajoute de la chambre à air pour apporter de la préhension.
Ça me convient bien mais si besoin j'utiliserai ton astuce.
J'achète mes barres de ferro brutes, sans trou ni poignée et j'ajoute de la chambre à air pour apporter de la préhension.
9 Re: Firesteel Maison Sam 8 Déc 2018 - 8:21
ThierryP
Salut Nico, j'ai réussi aussi à les percer mais c'est pas top et si la vitesse est mal adaptée, les étincelles rappelles la nature de la barre . Après un petit cup de ChartreuseNico a écrit:Oui, bonne idée !
10 Re: Firesteel Maison Sam 8 Déc 2018 - 9:47
Thierry
J 'aime les fire steel fait maison surtout si le manche est en bois de cerf ,sa rend terrible .
11 Re: Firesteel Maison Sam 8 Déc 2018 - 9:54
Branch
Salut sympa l'idée... Je compte en faire aussi.
Nico tu as un bon fournisseur ?
Nico tu as un bon fournisseur ?
12 Re: Firesteel Maison Sam 8 Déc 2018 - 17:57
patoche
cool et astucieux , la récup y a rien de tel
mais je trouve que la boule est un rien trop grosse mais le truc est génial
eh bien continue a trouver des trucs mon ami c'est cool
mais je trouve que la boule est un rien trop grosse mais le truc est génial
eh bien continue a trouver des trucs mon ami c'est cool
13 Re: Firesteel Maison Sam 8 Déc 2018 - 21:45
Teacher
L'avantage de fileter c'est que tu perds très peu en longueur, contrairement à la chambre à air en poignée, par exemple.
14 Re: Firesteel Maison Dim 30 Juil 2023 - 21:08
TonTonBushCraft
Merci pour cette publication car je voulais en faire taraudé et je n'avais pas encore osé, j'ai tout l'équipement mais après tentative ce soir sur du bois cela taraude pas, je vais essayer sur des douilles:).
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Matériels » Nos réalisations » Firesteel Maison