Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment transporter des Oeufs frais dans sac à dos???

+10
bricolo
ISO
Teacher
Tibaldog
Renard
Lp
ptit-chris
Corazon
deepdragon
ThierryP
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ThierryP

ThierryP

Bonjour, je recherche une ou plusieurs solutions pour transporter 3 à 4 Oeufs frais. J'ai entendu que l'on pouvait utiliser une gourde "Nalgène" ...
Merci pour vos conseils avisés. Very Happy

deepdragon

deepdragon

Une petite boite à oeuf en plastique rigide ? Comme celle-ci

Corazon

Corazon
Comment transporter des Oeufs frais dans sac à dos??? Rmod1010
Comment transporter des Oeufs frais dans sac à dos??? Empty

N'importe quelle boîte rigide dans laquelle tu place tes oeufs emballés dans de la feuille essuie tout. Une fois dans la boite, mets encore des feuilles dans les creux, afin que rien ne bouge. Du journal peut aussi faire l'affaire. L'essentiel, c'est de les caler.

ptit-chris

ptit-chris

le plus symple prend des oeufs deshydratés

https://www.flickr.com/photos/150075437@N06/albums

Lp

Lp

Bonjour,
Idem que corazon.

J'utilise une boîte avec couvercle ( ancienne boîte de couscous en plastique)  les œufs enveloppés dans du papier journal.

La boîte sert de bol, le journal d'allume feu, que de la recupe 0€.

A +

Renard

Renard

Et pourquoi pas casser direct les œufs dans une gourde thermos ?

Tibaldog

Tibaldog
Comment transporter des Oeufs frais dans sac à dos??? Ranim11
Comment transporter des Oeufs frais dans sac à dos??? Empty

Renard a écrit:Et pourquoi pas casser direct les œufs dans une gourde thermos ?
Parce que tu ne peux pas les garder de cette manière là sans qu'il y ai un risque bactériologique.

J'en connais qui transportent les œufs dans de la farine, dans une nalgène ou autre contenant. Ça permet de faire des crêpes si besoin.

Teacher

Teacher
Comment transporter des Oeufs frais dans sac à dos??? Rad1010
Comment transporter des Oeufs frais dans sac à dos??? Empty

On peut casser les œufs dans une bouteille très propre si c'est pour consommation dans les 12 heures à basse température. Si on ajoute du lait, on se fera une omelette au camp.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

ThierryP

ThierryP

Merci pour ces réponses, je pense me diriger vers une bonne boite à oeuf dans un sac zip-lok.

ISO

ISO
Comment transporter des Oeufs frais dans sac à dos??? Rmod1010
Comment transporter des Oeufs frais dans sac à dos??? Empty

ptit-chris a écrit:le plus symple prend des oeufs deshydratés

ou bien cuits durs Idea

Corazon

Corazon
Comment transporter des Oeufs frais dans sac à dos??? Rmod1010
Comment transporter des Oeufs frais dans sac à dos??? Empty

Difficile de faire une recette avec des oeufs lorsqu'ils sont durs Laughing

Teacher

Teacher
Comment transporter des Oeufs frais dans sac à dos??? Rad1010
Comment transporter des Oeufs frais dans sac à dos??? Empty

Les œufs déshydratés ont un franc goût de...carton, j'en ai essayé plusieurs marques, c'est du pareil au même.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Renard

Renard

Mea culpa pour les œufs frais en vrac c'est effectivement pas terrible. Et puis même, bonjour l'odeur du contenant après, c'est tenace.. Sinon il faut partir avec ses poules de compagnie Smile

bricolo

bricolo

Corazon a écrit:Difficile de faire une recette avec des oeufs lorsqu'ils sont durs Laughing



je peux vous donner la recette d'une omelette avec des œufs durs(((sérieux !!!!! pour une fois))) j'ai même gagne une bonne bouteille lors d'un pari(stupide comme tout les paris))

ptit-chris

ptit-chris

Teacher a écrit:Les œufs déshydratés ont un franc goût de...carton, j'en ai essayé plusieurs marques, c'est du pareil au même.

il faut les faire soit meme, je l'ai fais a deux reprise en omelette ou plutot en oeuf brouillé, c'etais pas mauvais par contre c'est vraiment pas appetissant.

https://www.flickr.com/photos/150075437@N06/albums

Alemel

Alemel

salut,

dans le tube d'un rouleau d’essuie tout, c'est le bon diamètre  pour des oeufs  moyens
je le fait  souvent pour les oeufs durs en intercalant un peu de sopalin ca devrai fonctionner  aussi avec des  oeufs frais. sinon il existe des boites de quatres ou on peux recouper une boite ...
le carton se recycle ... dans le feu et avec un peu d'huile devrai même faire un bon allume  feu  Wink

Lagamas Paul

Lagamas Paul

Pour moi aussi: boite a oeuf en carton et Sopalin dedans en plus. Le tout dans un sac zip bien fermé pour au cas où.
J'ai toujours privilégié le déplacement des oeufs durs. Le Sopalin sert de serviette et le sac plastique de récupérateur des déchets limitant les odeurs.
Puis je me suis mis au transport des oeufs frais avec ma fille et ses poules. Et ça devient sportif car certains oeufs se cassent quasiment seuls selon la période et la santé de la poule.

ISO

ISO
Comment transporter des Oeufs frais dans sac à dos??? Rmod1010
Comment transporter des Oeufs frais dans sac à dos??? Empty

j'en ai une qui vient de commencer (à pondre), c'est du verre! :angry:

Lagamas Paul

Lagamas Paul

La fragilité de la coquille est souvent le fait de l’âge de la poule. On m’a préconisé un apport de coquillage d’œuf ou d’huître pilée. S’il n’y a pas d’affectif, peut être se rapprocher des carottes et navets pour faire une poule au pot. Mais on s’eloigne des œufs.

Alemel

Alemel

Salut chez les jeunes poules qui commencent a pondre ou les très vieilles, il y a souvent des anomalies sur la coquille.
Mon père leur pilais de coquilles d'huitres mais si les poules ont un parcours extérieur ou elle peuvent gratter et trouver de petits cailloux cela suffit en principe pour avoir des coquilles solides

Skjaldmö

Skjaldmö

Je prends une petite Nalgene 50cl et je casse les oeufs dedans, elle en contient facile 6.
Sinon Boîte nalgene de 250 ml étanche, pour le même principe.
Sinon une boîte à oeufs mais le plus souvent la boîte sert aux oeufs mollets ou durs .
Pour laver mes récipients à oeufs liquides je lave au bicarbonate de soude 1 cuillère a café arrasée et eau tiede trempouillage 15 minutes ou avec une pastille effervescente pour appareil dentaire.!!!

Teacher

Teacher
Comment transporter des Oeufs frais dans sac à dos??? Rad1010
Comment transporter des Oeufs frais dans sac à dos??? Empty

C'est intéressant tes méthodes de lavage, je garde en mémoire, entre autres pour les petites bouteilles ayant contenu des produits laitiers. :good:

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Mjöllnir

Mjöllnir
Comment transporter des Oeufs frais dans sac à dos??? Rart1010
Comment transporter des Oeufs frais dans sac à dos??? Empty

Cuis les, (oeufs durs) et boite rigide.

https://coutellerie-mjollnir.webnode.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum