Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Truite cuite sur feu de bois

+4
bricolo
Joël
philou 42
Lanceolatus
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Truite cuite sur feu de bois Empty Truite cuite sur feu de bois Lun 14 Jan 2019 - 21:07

Lanceolatus

Lanceolatus

Pour les campeurs, pêcheurs, les gens qu'ont plus d'gaz, etc...

Tu prends une truite et tu la mets sur une grande feuille d'aluminium.
Tu mets du sel et du poivre à l’intérieur et à l'extérieur.
Tu coupes une grosse gousse d'ail et un poivron vert.
T'en mets dans la truite et autours.
Tu rajoutes des morceaux de beurre dedans et autours.
Tu refermes le tout et tu mets dans le feu.

Dix minutes après tu fais des patates à la braise.
Ensuite t'ouvres une bière pour patienter et 15 min après tu manges et c'est bon.

Ça marche sur un feu de camp, au barbecue, dans ta cheminée et même au four si tu veux mais ça a moins de charme.

Truite cuite sur feu de bois Mini_190114090901979176

Truite cuite sur feu de bois Mini_190114090859657397

Truite cuite sur feu de bois Mini_190114090859455374

Truite cuite sur feu de bois Mini_190114090901647365

2Truite cuite sur feu de bois Empty Re: Truite cuite sur feu de bois Lun 14 Jan 2019 - 21:52

philou 42

philou 42

hmmm du poisson frais en papillotes !!!!!

3Truite cuite sur feu de bois Empty Re: Truite cuite sur feu de bois Mar 15 Jan 2019 - 20:30

Joël

Joël

Rien de tel pour se régaler Very Happy

4Truite cuite sur feu de bois Empty Re: Truite cuite sur feu de bois Mar 15 Jan 2019 - 22:05

Lanceolatus

Lanceolatus

J'aime les truites cuites sur le feu de camp.

Une autre alternative :

Toujours dans un gros morceau d'alu Vous coupez un gros oignon jaune ou vert, vous mettez la truite, sel et poivre, et vous versez une bière blonde dessus. En cuisant la bière va bouillir, caramelisant l'oignon et évitera au poisson d'être sec en lui donnant un goût fort agréable.

Il variera selon la bière. Lager, triple, brune...

5Truite cuite sur feu de bois Empty Re: Truite cuite sur feu de bois Mer 16 Jan 2019 - 7:49

bricolo

bricolo

heuuuuuuu et la truite elle en pense quoi …. elle

6Truite cuite sur feu de bois Empty Re: Truite cuite sur feu de bois Mer 16 Jan 2019 - 9:12

Lanceolatus

Lanceolatus

La truite est décédée.

Lorsque je pêche, je relâche 90 % de mes prises. De temps en temps je prélève un ou deux poissons dans l'optique de les manger. Je ne les prélève pas dans eaux où la population piscicole est sur le déclin, et ne prélève pas des poissons de trop petite taille. En général je prélève des truites suffisamment grosses qui sont elles mêmes des prédateurs des petites truitelles (les truites sont cannibales et territoriales) afin qu'elles puissent se développer à leurs tours.

Prélever c'est tuer. Quand je tue un animal je suis conscient de ce que je fais, je prends mes responsabilités et assume l'acte. Généralement même je remercie ensuite l'animal pour m'avoir nourri. C'est peut être une connerie pour certains, mais les Amérindiens faisaient ça avec le bison qu'ils tuaient. Il ne tuaient pas plus qu'ils n'en avaient besoin.

Ensuite les Ricains eux ont tué en masse cette espèce... C'est l'équivalent de nous qui tuons en masse et achetons dans les supermarchés de la viande sous cellophane.

Je ne peux pas encore, mais j' essaye de manger la viande que je tue moi même. Et de manière raisonnable.

Ça c'était ma réponse sérieuse.

Si ton commentaire était pour plaisanter et en référence à la bière alors je ne peux pas te dire ! Je ne connais pas leurs goûts en alcool !!!

7Truite cuite sur feu de bois Empty Re: Truite cuite sur feu de bois Mer 16 Jan 2019 - 11:34

bricolo

bricolo

ce n'était qu'un point d'humour mais je respecte et j'admire ton point de vue et ta bonne conscience

je n'aime pas tuer non plus mais si c'est nécessaire je fais comme toi
demander pardon quand on donne la mort ce n'est pas de la connerie mais du savoir vivre et de la compassion mais nul ne peut être parfait………………………. comme nous

8Truite cuite sur feu de bois Empty Re: Truite cuite sur feu de bois Mer 16 Jan 2019 - 13:02

Lanceolatus

Lanceolatus

Hahaha ! OK parfait ! Oui je ne savais pas si c'était de l'humour ou sérieux. Mais ça m'étonnait de trouver un vegan sur ce forum (quoi que).

Je mange de la viande mais ne suis pas un viandard dans le sens péjoratif du terme... Selon moi la nature nous aide et la piller à outrance est une connerie monumentale...

9Truite cuite sur feu de bois Empty Re: Truite cuite sur feu de bois Mer 16 Jan 2019 - 19:55

verdes

verdes

Je ne suis pas végan, juste végétarien...
Je préfère prévenir au cas ou certains voudraient en rajouter Laughing

10Truite cuite sur feu de bois Empty Re: Truite cuite sur feu de bois Mer 16 Jan 2019 - 20:24

Lanceolatus

Lanceolatus

Ne t'en fais pas, personne n'est parfait Wink

(je plaisante bien sûr ! Et respecte ça)

11Truite cuite sur feu de bois Empty Re: Truite cuite sur feu de bois Mer 16 Jan 2019 - 20:51

philou 42

philou 42

nous sommes en démocratie , autant en profiter
Lanceolatus: remercier un animal que l'on a tué pour le manger me semble normal (et je ne dois pas etre le seul a le penser )

verdes: tu es végétarien et c'est ton droit, nul n'a le droit de te juger pour tes convictions

floproteus avait fait une vidéo ou il faisait cuire son poisson a l’amérindienne c'est a dire ventre ouvert au dessus d'un feu

12Truite cuite sur feu de bois Empty Re: Truite cuite sur feu de bois Jeu 17 Jan 2019 - 12:47

verdes

verdes

Lanceolatus a écrit:Mais ça m'étonnait de trouver un vegan sur ce forum (quoi que).
J'ai trouvé cette réflexion marrante et incompréhensible, du coup, pour ma culture personnelle, j'aimerai bien comprendre pourquoi tu penses que ce n'est pas un lieu pour les végans/végétariens. scratch
Je trouve ça bizarre de cataloguer les gens en fonction d'une si petite différence.
Je ne pense pas être le seul ici qui ne mange pas de viande et je ne trouve pas cet état d'esprit incompatible avec le forum.
Moi, je suis ici pour apprendre les différentes façons d'être autonome lors du tour du monde à pied que je prépare.
La personne qui m'a fait découvrir le monde des survivalistes l'était par manque de capacité à combler son orgueil et espérait (ou espère toujours) un effondrement total de la civilisation pour pouvoir sortir ses armes et devenir un leader.
Il y en a pour leur passion des armes, de la nature, de la résilience, du dégoût du système et mille autres raisons.
Je pense qu'il y a autant de raisons d'être sur ce forum qu'il y a de membres.

13Truite cuite sur feu de bois Empty Re: Truite cuite sur feu de bois Jeu 17 Jan 2019 - 13:16

Lanceolatus

Lanceolatus

Tu énonces ici des tonnes de choses que je n'ai pas dites Wink

Reprenons ma phrase, j'ai juste dit que ça m'étonnait ! Pas que ce n'était possible ou que ça me choquait ou quoi que ce soit...

J'ai le plaisir de voir qu'il y a une forte diversité ici, et c'est une bonne chose, c'est enrichissant.

14Truite cuite sur feu de bois Empty Re: Truite cuite sur feu de bois Jeu 17 Jan 2019 - 13:23

verdes

verdes

Bon, je repose ma question différemment et simplement:
Pourquoi trouves-tu la présence de végans / végétariens ici étonnante ?

15Truite cuite sur feu de bois Empty Re: Truite cuite sur feu de bois Jeu 17 Jan 2019 - 13:39

Lanceolatus

Lanceolatus

Cela vient d'une fausse idée que je m'étais faite Verdes.

Chaque fois que je mets les pieds dans un forum survivaliste ou un groupe Facebook et que je parle de mon intérêt pour les serpents et les animaux en général, la première réaction que j'obtiens est l'idée de les manger en cas de famine ou de cataclysme ou je ne sais quoi.

C'est une mauvaise idée de généraliser, quel que soit le sujet, mais je me suis laissé aller à commettre une terrible erreur.

J'en apprends tous les jours. Et à vrai dire j'aime avoir tort. Comme ça j'apprends la vérité, la seule chose qui m'intéresse.

16Truite cuite sur feu de bois Empty Re: Truite cuite sur feu de bois Jeu 17 Jan 2019 - 15:15

ByChris

ByChris
Truite cuite sur feu de bois Ranim11
Truite cuite sur feu de bois Empty

Salut  Smile

Cela fait plus de dix ans que je ne suis plus carnivore. Ce fut un petit passage à l’acte par conviction, afin de mettre en adéquation certaines idées qui ont germé en moi alors que j’étais enfant.
J’en reste néanmoins un piscivore (sans être pêcheur) plus en cédant à la facilité ou simplification sociale que par véritable adhésion, c’est d’ailleurs un comportement que je souhaite progressivement atténuer.
Pas de prosélytisme à la maison, chacun mange selon son opinion, donc plus de boulot pour le cuisiner ou la cuisinière.

17Truite cuite sur feu de bois Empty Re: Truite cuite sur feu de bois Jeu 17 Jan 2019 - 19:51

verdes

verdes

Merci pour ta franchise Lanceolatus
J'aime ta façon d'analyser tes erreurs et de te l'avouer, ce qui n'est pas la chose la plus simple à faire sunny

18Truite cuite sur feu de bois Empty Re: Truite cuite sur feu de bois Jeu 17 Jan 2019 - 19:55

verdes

verdes

ByChris
Moi je suis tout seul à la maison, ça simplifie pas mal de choses Laughing

19Truite cuite sur feu de bois Empty Re: Truite cuite sur feu de bois Jeu 17 Jan 2019 - 20:05

Teacher

Teacher
Truite cuite sur feu de bois Rad1010

Certains remarqueront que j'ai changé le titre original qui était Pour les pêcheurs/campeurs.
J'en profite pour rappeler à tous qu'il est important, pour faciliter une recherche, de donner un titre qui précise bien le sujet.
Truite cuite sur feu de bois 1889589607

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

20Truite cuite sur feu de bois Empty Re: Truite cuite sur feu de bois Ven 18 Jan 2019 - 0:03

Nico

Nico

Ça ne me viendrait pas à l'esprit d'emporter un rouleau de papier alu quand je vais me cuisiner un bon truc dans les bois, mais je reconnais qu'il y a une bonne cause : le goût d'une cuisson au feu de bois est tellement meilleur que toute autre cuisson ! I love you

Merci pour ces recettes @ Lanceolatus
J'essaierai au printemps, avec de la ciboule et de l'ail des ours Wink

https://www.youtube.com/chartreusenature/

21Truite cuite sur feu de bois Empty Re: Truite cuite sur feu de bois Ven 18 Jan 2019 - 3:49

Teacher

Teacher
Truite cuite sur feu de bois Rad1010

Je pense que faire cuire la truite au-dessus du feu lui donnera le vrai goût du feu de bois, alors que l'alu ne le permet pas.
Pensez à une pomme de terre cuite sur la braise vs enveloppée dans l'alu. Même chair tendre et même couleur noire de la pelure, mais le goût diffère.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

22Truite cuite sur feu de bois Empty Re: Truite cuite sur feu de bois Ven 18 Jan 2019 - 8:03

Lanceolatus

Lanceolatus

Oui ça m'arrive aussi de le faire directement au feu et c'est délicieux !

url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=863572IMG3038r.jpg]Truite cuite sur feu de bois 863572IMG3038r[/url]

Je suis très épicurien et j'essaye bcp de choses. Je prends toujours un bout d'alu quand je pars faire du camping... Ça et quelques épices dans un pilulier...

Je t'en prie Nico, ça sera probablement délicieux !

Ha et pas de soucis pour le changement de titre du sujet !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]