Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réalisations métalliques coupantes-suite

+36
syrus
patoche
Nemrod
Ray
buck76
smeety
Thierry
Aurel
ByChris
skögen
Joël
Mani
Alemel
Campeur
ISO
Branch
nefer12
Nicoals
nOyA
jaansharr
Teacher
Jökull
Samismuch
Julien81
E17
Nemophilist
secouriste
5rcs
Mouton Noir
ptit-chris
reaper
verdes
Exo
poparnaque
lina145
Mjöllnir
40 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant

Aller en bas  Message [Page 19 sur 24]

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 19 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 19 Empty

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 19 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 19 Empty

Salut les copains, aujourd'hui je fais des test sur mon projet Arcadia dont 3 versions sont en cours  de réalisation ici mon modèle perso en cours de réalisation en test de coupe à la volée :

Thierry

Thierry
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 19 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 19 Empty

C 'est quoi exactement le projet arcadia ?

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 19 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 19 Empty

Le modèle du couteau  que j'ai décliné en versions. Ils ne sont pas encore finis mais la je procédais a un tout 1er test après trempe en coupe à la volée  après un aiguisage sommaire au back...

Thierry

Thierry
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 19 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 19 Empty

J 'aime bien la forme de la lame c 'est une de mes préférées .

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 19 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 19 Empty

Oui moi aussi 😁👍 celui sur la vidéo sera mon modèle merci d'ailleurs 😍 je ne m'en étais jamais refait un pour moi depuis les tous 1ers😅... Celui-ci est en 80crv2 de 7mm et pèsera autour des 650g avec les plaquettes  et je vais lui faire un bel étui kydex 😁

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 19 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 19 Empty

Salut les copains je suis super content de vous présenter mon nouveau coûteau personnel, le 1er de ma gamme Arcadia Very Happy celui ci est en 80crv2 de 7mm pour 650g, il mesure environ 30cm dont 17 de tranchant.

Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 19 Img_2392

Je lui ferai bientôt un étui kydex 😁


Thierry

Thierry
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 19 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 19 Empty

Envie de voir les tests d 'une aussi grosse lame ,7 mm pour 17 cm de tranchant c 'est pas un peu beaucoup ?

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 19 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 19 Empty

Tu sais j'ai des coupes  choux de 6 ou 7mm au dos  y compris en wedge et near wedge😉
Et je prépare justement une vidéo de plusieurs tests de coupe en tout genre avec cette lame 😁 j'espère pouvoir la sortir semaine prochaine. Tu as parfaitement le droit d'être sceptique 👍

Se limiter à la seule caractéristique de l’épaisseur du dos lame pour juger d'une géométrie d'un couteau ne permet une réflexion complète. La largeur de la lame et la hauteur de l'émouture sont tout aussi importantes.  Cette même lame moins large de 15mm par le dos n'aurais été que de 5mm d'épaisseur par exemple  et pour un angle d'émouture identique, la réflexion poussée plus loin sur une lame plus étroite permettra de comprendre qu'avec un couteau de largeur standard sur une lame moyenne en 3 ou 4 mm nous ne serions pas sur angle bien différent...
Cette lame me servira  principalement à la refente de mon bois pour l'allumage du feu, mais j'ai déjà des séquences de la future vidéo  en cuisine et sur d'autre tâches fines😉✌

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 19 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 19 Empty

Salut les copains
😊 Bon je fais en moyenne une vue sur IDs pour 10k sur Facebook 😅 mais ça me fait toujours plaisir de partager les choses qui me tiennent à cœur sur ce cher forum Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 19 480272670 Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 19 1889589607 I love you



Dernière édition par Branch le Mer 15 Avr 2020 - 13:38, édité 2 fois

Thierry

Thierry
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 19 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 19 Empty

Original comme test .

Nemrod

Nemrod
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 19 Rad1010
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 19 Empty

Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 19 13909970 :good:

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Teacher

Teacher
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 19 Rad1010
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 19 Empty

Très belle réalisation, à la fois de couteau et de vidéo :bravo:

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Invité

avatar
Invité

Très beau couteau, et bonne vidéo aussi ^^

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 19 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 19 Empty

Vos commentaires me font très plaisir !! 😘😘😘

ByChris

ByChris
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 19 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 19 Empty

Salut Branch !

Il faut vraiment que je me prenne par la main pour regarder une vidéo, je préfère tellement les textes.
Et voilà !
Bien vu le contraste brutalité/douceur de la bête. J’ai bien cru que le testeur baisserait
les bras avec la bûche… ben non ! Ça me donne des idées de cadeau épilatoire... clown  
Superbe boulot ! :bravo:

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 19 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 19 Empty


😂Merci Bychris 😁👍

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 19 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 19 Empty

Je viens de finir les 2 Arcadias qui complètent la gamme  (une 4ème variante est déjà en projet😁)

Toujours en 80crv2 de 7mm voici le XS de 30cm et 16,5cm de tranchant  pour 670g et le XL de 43cm avec 28cm de tranchant pour 1070g...
Leurs plaquettes sont réalisées de 2 couches de g10 et de plaquettes en fibre de carbone à l'extérieur...

J'étais très emballé à l'idée de travailler de la fibre de carbone et au final  j'ai détesté ça 😅😂😂... Le collage  est délicat et c'est très très poussiéreux (et nocif)... Bon  je finirai mon stock, mais pas pressé de remettre le couvert😋

Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 19 Img_2394

Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 19 Img_2393

Invité

avatar
Invité

Je vais probablement te le dire sur tout les sites, forum, facebook etc.. Ils sont superbes ! ^^

Dommage pour la nocivité du travail de la fibre de carbone. Il me semble qu'il va de même pour le micarta d'ailleurs.

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 19 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 19 Empty

Merci beaucoup TGM
😁👍👍 En tous cas tu auras été le seul de passage sur IDs😅😋 et je t'en remercie infiniment  Respect je suis presque à
10000vues et 2000 interacions sur Facebook et 1300 sur instat en 24h🤣🤣 mais ids ça reste spécial Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 19 480272670  Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 19 1889589607   même si y a que toi cette fois ci ça valait le encore le coup de publier ici...

 je travail avec un bon masque mais c'est clair qu'il faudrait pas que ce soit trop régulier 😅

Mes prochaines publications présenteront des designs plus soft, plus consensuels peut être... On verra bien ce que donnera l'accueil...

Parira

Parira

C'est pas si inutile puisque ça m'a permis de découvrir ton travail Wink

Je me suis abonné à ta page fb, en attendant de voir tes futurs productions plus "sage" Razz Bon pas sur que je puisse passer commande financièrement parlant ceci dit lol!



Teacher

Teacher
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 19 Rad1010
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 19 Empty

Moi aussi je regarde toujours, Branch, même si des fois je ne réponds pas, c'est que je ne sais pas trop quoi dire côté technique, alors je me contente de m'extasier sur l'esthétique quand je suis particulièrement séduite Embarassed
Cela dit, c'est la même chose pour les vidéos de ma chaîne, que je poste habituellement sur IDS également. Très peu de vues et de réponses ici.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

syrus

syrus

Je continue à suivre ton fil mais j'évite d'intervenir parce que ça en revient toujours au même, pour moi il y a toujours quelque chose qui cloche sur tes réalisations .

Comme mon intention première n'est pas de vouloir systématiquement te casser la baraque voilà ça faisait un moment que je ne disais plus rien ! Mais bon comme tu t'étonnes du peu de réactions ici même je vais en remettre une couche .

Un simple exemple sur tes dernières photos, je ne comprends pas pourquoi tu ne donnes pas du tout de volume ou de galbe dans l'épaisseur de tes plaquettes car d'un point de vue pratique/ergonomique déjà que sur des petits couteaux c'est pas ce qu'il y a de plus confortable alors sur des couteaux aussi grands et lourds où le phénomène s'accentue ça doit être encore pire au bout d'un moment d'utilisation .

Pour illustrer mes propos et à fin de comparaisons voilà une image de tes couteaux où on peu voir que tes plaquettes sont très minces et toutes plates suivie d'une autre avec le profil d'une poignée dont la forme des plaquettes ont été travaillées afin de rendre l'usage du couteau beaucoup plus confortable, bref pas besoin d'être expert en utilisation de couteaux pour noter la différence .

Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 19 Img_2393

Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 19 67t4

Et j'en ajoute deux autres afin que tu puisses éventuellement t'en inspirer .

Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 19 Ui5zRéalisations métalliques coupantes-suite - Page 19 S94c

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 19 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 19 Empty

Salut Syrus 😊 pour commencer je te remercie beaucoup de continuer de suivre mes publications sur le forum, oui j'aime beaucoup avoir des interactions avec les autres membres Ids et d'autant plus sur ce fil qui me tiens à cœur 😁👍...
Et merci  pour tes conseils avisés que je lis très attentivement, je sais qu'il ne sont pas donné en l'air et son parfaitement valables et argumentés😊👌. Concernant les volumes sur les manches je suis parfaitement d'accord avec toi ! Et notamment sur ces 2 derniers qui sont effectivement très lourds et auraient en effet m'errités plus de galbe mais je me suis retrouvé confronté au problème de la fine couche carbone externe m'empêchant de travailler dans l'epaisseur.

J'essairai de tenir compte de ce conseil sur ceux de fin d'année car ceux pour cet été sont déjà largement avancés.

Encore merci 😁👍

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 19 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 19 Empty

Salut tout le monde Smile j'ai fait une courte vidéo de coupe à la volée  de mon Arcadia XL 😁



Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 19 Img_2395

Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 19 Img-2010

Je vous souhaite un bon dimanche 😁

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 19 sur 24]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum