Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réalisations métalliques coupantes-suite

+36
syrus
patoche
Nemrod
Ray
buck76
smeety
Thierry
Aurel
ByChris
skögen
Joël
Mani
Alemel
Campeur
ISO
Branch
nefer12
Nicoals
nOyA
jaansharr
Teacher
Jökull
Samismuch
Julien81
E17
Nemophilist
secouriste
5rcs
Mouton Noir
ptit-chris
reaper
verdes
Exo
poparnaque
lina145
Mjöllnir
40 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas  Message [Page 20 sur 24]

Invité

avatar
Invité

Belle bêtes ! Les couteaux sont pas mal non plus Wink

La vidéo est une bonne idée, tu t'améliores dans tous les domaines !

nefer12

nefer12

ca rigole pas dis moi !!!!!

mais ca a du te prendre un temps fou pour faire ce tas de buches en arrière plan Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 20 13909970 Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 20 13909970 Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 20 13909970 Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 20 13909970 Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 20 13909970 Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 20 13909970

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 20 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 20 Empty

Merci Tgm pour ton soutien depuis le tout début 😊👌👌 c'est vraiment très appréciable 👌👌

Nefer eh oui faut bien passer le temps 😜... Non sans blague  pour du volume rien ne vaut un bon coin et un merlin 👍... Mais pour un petit bivouac ou se faire plaisir  tout en travaillant le cardio un couteau de camp c'est top 😍😁👍

Nicoals

Nicoals

Dis-moi, Branch, quels aciers travailles-tu ?

patoche

patoche

scratch scratch ouais dit plus tôt que c'est ses deux chiens qui ont fait le boulot hein Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 20 13909970 Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 20 13909970 Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 20 13909970

j'aime bien cette forme de lame , I love you I love you

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 20 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 20 Empty

Merci Patoche Smile

@Nicoals : j'ai bien sur beaucoup utilisé le xc75, régulièrement aussi le xc100, parfois le c130,plus rarement du 90mcv8 et par contre j'utilise de plus en plus le 80crv2 😍... Mon four régulé sera bientôt terminé et je devrais pourvoir tenter d'autres nuances😁👍 (et j'ai du 100c6 et 135cr3 en stock)

Nicoals

Nicoals

Nan, mais c'est pasque j'ai un truc en tête.

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 20 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 20 Empty

J'espère que ça ne fait pas trop mal 😂😂😋

patoche

patoche

scratch scratch Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 20 13909970 Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 20 13909970 Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 20 13909970 Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 20 13909970

Nicoals

Nicoals

Ben si : ce n'est pas souvent, ça prend la tête.

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 20 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 20 Empty

Si tu veux que l'on cogite ensemble  n'hésite pas 😊👍

Nicoals

Nicoals

D'accord : mp.

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 20 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 20 Empty

J'ai. Des gros beug sur ma Messagerie du forum, je l'orque j'écris un texte il n'en reste que les 3 ou 4 premiers mots😤😤😤 cela vien encore de me le faire en essayant de te répondre en mp....
Je te disais que le 90mcv8 ne ma pas paru bien diffrente d'un xc100 sur led quelques fois ou je l'ai utilisé et aue le 100c6 et notamment apprécié par les forgerons car facile à récupérer sur les cages de roulement... Perso je suis devenu un grand fan du 80crv2 et la pluparts de mes prochains projets seront fait avec😁👌

On s'appel pour en parler si tu veux 👍

Teacher

Teacher
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 20 Rad1010
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 20 Empty

cela viendrait peut-être de ce que tu tapes sur le clavier scratch

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 20 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 20 Empty

Non non Teachers ce bug ne date pas d'hier, et peu importe mon support de connexion, (differents mobile, diffes Ordinateurs....) c'est complètement aléatoire et majoritairement en mp mais parfois aussi sur les posts que je supprime donc....

Nicoals

Nicoals

Explique-nous - si ce n'est déjà fait - les avantages du 80crv2 !
S'agit-il d'une bonne dureté + bonne affûtabilité + bonne trempabilité + bonne élasticité ?

Je pense que je ne dois pas trop me tromper si je dis que c'est l'acier de tous les couteaux Iisakki Jârvenpää, voire l'acier de base des couteaux Roselli (je ne parle pas de son acier UHC, tout à fait hors du commun). J'en parle dans un article de La Passion des couteaux hors série n°16 (autopub).

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 20 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 20 Empty

Ho tu sais je n'y connais pas grand chose en marque de coûteau😅 en dehors des vidéos que l'on peut retrouver sur you tube... Et je sais que la marque nordique terava l'utilise...

Dans les faits malgré des tth assez dur autours de 60hrc je constate une plus grande résilience que sur le xc75 y compris la tenu du fil en coupe à la volé et un tranchant encore plus efficaces que sur le xc100... Il y a forcment mieux sur le marché maid celui ci à le gros avantage de garder des traitements thermiques abordables pour les amateur.

Nicoals

Nicoals

En sus de quoi il ne semble pas être trop cher.

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 20 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 20 Empty

En valeur absolue non, mais en delta de pourcentage par rapport au xc75 vaut mieux éviter le calcul 😂😂

buck76

buck76

Perso je suis devenu un grand fan du 80crv2 et la plupart de mes prochains projets seront faits avec Very Happy Very Happy :bravo: Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 20 245706465

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 20 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 20 Empty

Moi aussi 😊👌 en attendant de pouvoir tester du n690co d'ici un ou 2 ans peut être....

buck76

buck76

ça tombe bien,ce sont tes dires Very Happy ..j'en ai pas encore en stock cet acier lol...peut être futur projet..pas vrai :bravo:

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 20 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 20 Empty

Pourquoi pas 😊

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 20 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 20 Empty

Salut 😊 le petit dernier :

Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 20 Img_2401

Teacher

Teacher
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 20 Rad1010
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 20 Empty

Très jolie forme de lame, et le manche en bois me plaît bien. Tout comme l'étui. Vraiment un bel ensemble :bravo:

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 20 sur 24]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum