Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
RADIO International World Multi Band MT-800
3 participants
2 Re: RADIO International World Multi Band MT-800 Ven 22 Fév 2019 - 23:43
Alemel
ça semble pas mal, reste a trouver des fréquences utiles et a les mettre en mémoire.
idéalement trouver RFI, ou une autre radio francophone émettant depuis l’étranger en cas
de crise majeure sur le territoire national.
les ondes courtes portent très très loin, avec un vieux poste a lampe dans les années 80
j'accrochais une radio russe au centre de paris ( au 6e étage quand même )
la FM a une porté de M... proximité et les grandes ondes ne doivent plus contenir grand chose.
dans l'absolu il existe des poste du même genre avec un générateur a manivelle, mais c'est peut être pousser un peu loin
idéalement trouver RFI, ou une autre radio francophone émettant depuis l’étranger en cas
de crise majeure sur le territoire national.
les ondes courtes portent très très loin, avec un vieux poste a lampe dans les années 80
j'accrochais une radio russe au centre de paris ( au 6e étage quand même )
la FM a une porté de M... proximité et les grandes ondes ne doivent plus contenir grand chose.
dans l'absolu il existe des poste du même genre avec un générateur a manivelle, mais c'est peut être pousser un peu loin
4 Re: RADIO International World Multi Band MT-800 Sam 23 Fév 2019 - 17:35
ByChris
Salut Iso,
Pour chipoter… un poil grande et lourde, à titre de comparaison ma radio (FM-AM) fait 92 g avec une oreillette mono intégrée mais ses gammes de fréquences se limitent à FM & AM (ou MW)… donc ta radio est très bien
Pense à emporter des écouteurs, ils augmentent la durée d’écoute, exemple sur ma radio :
Sur haut-parleur :
- réception FM : 15 heures d’écoute / réception AM : 22 heures 30 mn d’écoute
Sur écouteur (mono) :
- réception FM : 27 heures 30 mn d’écoute / réception AM : 52 heures d’écoute
Pour chipoter… un poil grande et lourde, à titre de comparaison ma radio (FM-AM) fait 92 g avec une oreillette mono intégrée mais ses gammes de fréquences se limitent à FM & AM (ou MW)… donc ta radio est très bien
Pense à emporter des écouteurs, ils augmentent la durée d’écoute, exemple sur ma radio :
Sur haut-parleur :
- réception FM : 15 heures d’écoute / réception AM : 22 heures 30 mn d’écoute
Sur écouteur (mono) :
- réception FM : 27 heures 30 mn d’écoute / réception AM : 52 heures d’écoute
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Matériels » Radios et communications » RADIO International World Multi Band MT-800